Club

Premier entraînement pour Lucas Moura

Publie le 01/01/2013 a 16:05



  • Après avoir été présenté à la presse ce matin, Lucas Moura a participé à sa première séance d’entraînement cet après-midi au centre Aspire de Doha.

    Le nouvel attaquant du PSG s’est naturellement rapproché de ses compatriotes Nenê et Thiago Silva avant d’écouter le discours de Carlo Ancelotti. Le jeune prodige brésilien, présenté par son nouveau coach, a ensuite été applaudi par tous ses nouveaux coéquipiers. Il reste à savoir s’il portera pour la première fois le maillot du PSG demain lors du match amical face à Lekhwiya.

    Publie le 01/01/2013 a 16:05

    Premier entraînement pour Lucas Moura

    Après avoir été présenté à la presse ce matin, Lucas Moura a participé à sa première séance d’entraînement cet après-midi au centre Aspire de Doha.

    Le nouvel attaquant du PSG s’est naturellement rapproché de ses compatriotes Nenê et Thiago Silva avant d’écouter le discours de Carlo Ancelotti. Le jeune prodige brésilien, présenté par son nouveau coach, a ensuite été applaudi par tous ses nouveaux coéquipiers. Il reste à savoir s’il portera pour la première fois le maillot du PSG demain lors du match amical face à Lekhwiya.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    •  d’accord avec toi..

    • bazzjazz

      Pour être très honnête,
      quand je compare les contreperformances de Menez et Pastore depuis le début de
      l’année, il y’a absolument pas photo en faveur de Menez…Et ca c’est une stricte realité…

      Maintenant si carleto
      se met à faire plus de cadeaux à Pastore, bien évidemment que ça ne sera pas
      compliqué que ce dernier soit titulaire…

      J’ose espérer qu’il
      aura une équité plus juste au PSG dans les années à venir concernant les véritablement
      et meilleurs qui apportent le plus au club, du style le real…Tu n’est pas bon
      au bout de 2 ou 3 match on te fou sur le banc star ou pas star…C’est ca justement la vérité chez les tres grands club

      • maxwell17

        ah bon ?? et ozil qui passe a coté pendant un mois l’année dernière mais reste titulaire c’est « juste » ?? idem pour coentrao ? . faut arreter avec vos histoire de « justice  » .
        le coach cherche juste a mettre la meilleure équipe possible pour gagné , il juge les qualités de ses joueurs et fait des pari , évidemment il misera plus facilement sur un joueurs qu’il juge plus talentueux que les autres , si tu joue au poker ,et que tu as une paire d’as en main tu mise forcement plus facilement qu’avec une paire de 10 non ? bah c’est pareil .. ce n’est pas de l’injustice , juste de la logique pur et dur , après rien ne dit que tu n’aurais pas gagné avec la paire de 10 mais avant de connaitre le tapis , évidemment que tu mise sur les as ..

        • bazzjazz

          Perso je preffere toujours voir l’apport d’un joueur au commencement de la saison jusqu’à mi saison et ainsi de suite
          Si toi tu vois l’apport global en + d’un pastore comparer à celui d’ozil depuis le debut de la saison…Moi je cherche encore et je ne vois toujours pas
          Sur une note sur 10…je mets un véritable 2 sur 10 depuis le debut de saison pour pastore jusqu’à maintenant…

          • maxwell17

            chacun ses critère pas de soucis la dessus ! . perso je constate juste qu’avec pastore bon ( donc une équipe en mouvement autour de lui ) l’équipe n’est plus du tout , mais alors plus du tout la même ! d’autre joueurs avec ses qualités dans notre effectif je n’en vois qu’un c’est thiago motta , et verratti mais lui est encore jeune .. 
            comme je le disais l’autre jour , entre 20 % d’un baril de 30 litres , et 100 % d’une bouteille de 2 litres mon choix est vite fait .. ^^  ça peut paraitre injuste, mas la vie l’est .;^^ 

            • bazzjazz

              Que ce soit les spécialistes. Pour déterminer des vraies et véritables références d’un niveau d’un joueur
              il commence dejà et moins par la mi saison…Si on doit se déterminer sur quelques bouts de matchs..4 ou 5, ça ne veut absolument rien dire de la vraie valeur d’un joueur…
              J’espère donc que pastore et j’usqu’a la fin de la saison, va rester aussi meilleure que lors de ces derniers matchs…

      • menez est l’une des clés du systeme ancelotti..meme quand il est pas en forme,il reussit tres souvent a faire la difference avec sa vitesse et sa maniere de percuter..maintenant pour pastore c’est different car lui  commence a se retrouver,et puis son jeu est bien different de celui de menez,lui c plus sa precision dans les passes courtes ou longues  et sa technique qui peuvent fr la difference,pour cet fin de saison je pense que lucas moura sera sur le banc en attendant qu’il s’adapte..

    • Psgdanslesveines

      Menez ne sautera jamais de l’equipe. CA le kiff et je pense qu’il le fera jouer quoi qu’il se passe.. Menez est trop important pour CA

      • Bien parlé mec 
        je ne comprend pas les gars qui mettent tout le temps Menez en cause.
        Menez fait trop de bien en attaque.
        A mon avis il ne perdra pas sa place.

        • Psgdanslesveines

          Merci en tout cas j’espere qu’on est plus que 2 à le voir. Alors on va me dire il fait pas assez de travail defensif, de replis etc mais à chaque fois qu’il a le ballon il percute, provoque, dribble. Dc moi tant qu’il fait ca et ne fait pas de taf defensif, ça me derange pas du tout

    • je pense que Menez va perdre sa place à long terme: Lavezzi en soutien de ibra et les 2 ailiers pastore et lucas

      • Arrêté de dire Menez va perdre sa place.
        Il ne perdra rien du tout, arrête avec Menez   

    • bazzjazz

      Les deux joueurs qui vont faire les frais de l’opération de cette arrivée sont pastore ou Menez

      Mais et je suppose que carleto va dans un premier temps vouloir des joueurs rapide et capable d’éliminer
      des adversaires. Et sur ce terrain, pastore reste bel et bien derrière Menez

      • C’est Menez qui va sortir à moyen terme. Lavezzi + Lucas + Ibra et Pastore derriere

    • Psgdanslesveines

      Moi ce qui me fait peur c’est que si lucas joue sur l’aile droite. Defensivement cava etre tres dur pour lui. Je ne le vois pas faire les efforts defensifs et avoir un coffre pour repeter les efforts. A voir. Mais sur le plan offensif pas de pb

    • john lemon

      J’ai hâte de le voir à l’oeuvre..

      Bonne année à tous.

    • Birane

      Les gars vous pensez que Carlo va faire quoi comme compo?? Pour moi si on reste en 4 4 2 et que Lucas doit jouer Titulaire il jouera à droite et donc Pastore serait sur le banc!!!! Ou alors jouer en 3 5 2 et sacrfier Jallet en défense avec Pastore en 10 dans le milieu mais je sais pas si c’est equilibré!!!

      • Juelz

        c’est plutôt Menez qui fera les frais parce que Pastore est un bon passeur et en même il se force à toujours aider Jallet ou VDW à défendre (il mouille le maillot mtn)

        • Rhoni_9

          je pense aussi que si lucas s’impose en tant que titulaire c’est au profit de menez , avec soit le 4-4-2 actuel avec du poste pour poste , soir un 4-5-1 avec pastore en 10 et lucas a droite !
          Je regrette ce 4-5-1 moi , c’est quand meme la que pastore avait été énormissime ! 

          • luisback

             Franchement je suis choqué avec tout ce que vous dites sur Menez, le mec c’est notre meilleur passeur depuis 1 an et demi, il se donne à fond à chaque match, le SEUL qui sait percuter et dribbler des défenseurs en allant vers le but adverse, ALORS arrêtez avec vos « il va chauffer le banc » N’ IMPORTE QUOI une équipe c’est pas 11 joueurs. Leonardo a déjà répondu à ce genre de questions personne ne remplace personne, on étoffe l’effectif et on se donne les moyens d’avoir la meilleure équipe compétitive, il a même ajouté que c’etait de mentalité française de se plaindre de ça. Vive la concurrence, Vive le PSG, Merci Léo, Merci Nasser, et bon courage CARLO.

      • LauPSG

        le 352, tous ceux qui en sont fans peuvent oublier à mon avis!

        dans le 442, pastore peut y jouer en 9 1/2 (ou même sur un côté) derrière ibra avec lucas ou menez et lavezzi…

        moi mon kif ce serait un 433:

                                  sirigu
        vdw          alex              silva     maxwell
                                   motta
                         verratti       pastore
                 lucas                      lavezzi
                                  ibra
        pour moi c’est l’équipe qui a le plus gros potentiel! on est capable de confisquer le ballon à l’adversaire, le danger peut venir de partout avec beaucoup de mouvements, permutations, percutions, centres, transversales…… avec un bloc équipe qui défend haut et des joueurs qui font tous, les efforts de pressing (comme aux derniers matchs)

        • 97224

          4 2 3 1: motta matuidi/ lavezzi pastore lucas/ ibra

          • LauPSG

            je pense pas non plus que menez sortira du 11 type, mais il a tendance à trop souvent retomber dans ses travers je trouve (partir dans des raids solitaires sans réfléchir, ne pas presser…) donc j’espère que cette concurrence l’aidera à progresser!

          • Pastore15

            J’suis pas fan du tout du 4-2-3-1. La tactique de Lau me convient plus avec Matuidi à la place de Verratti le temps de vraiment nous donner une identité. Et Pastore en 10 c’est tout les mauvais matchs qu’il a fait, Ibra lui marche dessus en décrochant. Par contre Javier dans un milieu à trois j’aime, il suffit de regarder ce qu’il a fait contre Rennes, ou pendant les match de présaison.

        • tu sort matuidi ? 

          • xxFaustxx

             le grand rêve de Lau depuis des mois c’est une équipe sans français ^^
            donc il espère la tenir ^^

            • LauPSG

              n’importe quoi, je rêve juste d’une équipe qui pratique un football fluide…..

            • luisback

               la fluidité, le rêve c’est pour Barcelone, nous on est le PSG, on veut des joueurs qui nous fassent vibrer quand ils dribblent, quand ils osent et pas des joueurs qui font la passe à 10 histoire de…. ta compo au milieu de terrain a déjà été testé et Carlo a compris tout de suite qq chose: que Verratti doit jouer central (il a poussé Motta sur le coté droit) pas parce qu’il est meilleur que Motta (et là il y a de la marge grave) mais parce qu’il est plus efficace pour l’équipe. Et puis vos histoires de tester le 4-3-3 contre les 10 derniers me fait super rire, c’est la formation de Carlo MAIS pour gagner la LDC, on a bien vu que contre des équipes faibles, ces dernières nous la mettaient à l’envers (avec leurs latéraux qui rendent fous nos latéraux car nos 3 attaquants ne savaient pas comment défendre). Avec le 4-4-2 il a imposé de la rigueur défensive, comme il l’a dit les joueurs ont un rôle très précis ce qui a rendu l’équipe plus cohérente.

            • LauPSG

              ah bon? on n’est pas capables d’avoir un jeu fluide selon toi? autant virer CA tout de suite alors lol
              des joueurs comme verratti, pastore, lavezzi ou menez ne t’ont pas prouvé qu’ils savaient dribbler?

              quand tu dis ta compo au milieu a déjà été testée, ok mais elle n’a jamais été testée avec des joueurs qui couraient et qui pressaient donc forcément ça pouvait pas fonctionner…….

            • maxwell17

              on a jamais pu alligné motta verratti & pastore ensemble dans l’entre jeux ! la seul fois ou les 3 ont joué ensemble c’était a lille et il y avait matuidi coté gauche .. pastore en 10

            • LauPSG

              ok je me disais bien que ça ne me disait rien d’avoir vu les 3 fantastiques ensemble dans l’entrejeu ^^

            • luisback

               oui ok mais c’est parce qu’il avait deja testé Pastore au milieu et que ca n’avait pas marché donc il a mis Matuidi le match d’après. Mais le changement de poste de Verratti avec Motta l’a été.

            • LauPSG

              pour moi, les tactiques/compos de CA avant décembre sont à oublier, on a jamais vu les joueurs tout donner sur le terrain…..

            • luisback

              sincèrement fluide ça veut rien dire, et Thiago Silva comment fait-on pour voir que c’est le meilleur defenseur (j’exagere bien sur) si on se met a garder le ballon à 80-90% du match, c’est nul c’est tout ce que je peux te dire, au barça en défense ils ont des bouchers qui se jettent sur tout ce qui bouge quand ils ont pas le ballon car ils sont tellement faibles techniquement (sauf les lateraux qui sont des ailiers bien sur), Moi ce que je veux voir c’est de l’espoir dans les yeux de nos adversaires et là BIM qui arrive : Thiago Silva, qui en 2 touches te fait une relance de folie et 3 passes plus tard ya but. Voila je sais bien que le lobby Barça fait qu’on veut voir nos équipes à 80% de possession mais ce sont des matchs de m****. Lyon à l’époque etait invincible et pourtant ils jouaient par à-coup pendant 15 min y avait plus personne en face mais le reste du temps c’etait l’equipe adverse qui croyait qu’elle maitrisait le match.

            • LauPSG

              chacun a sa vision du foot qui le fait rêver hein ;)

              je respecte la tienne mais ne la partage pas du tout, et je n’ai jamais dis qu’on devait imiter le jeu du Barça…

              un jeu fluide pour moi, ce sont des joueurs capables de faire un bon controle de balle en une touche, pas en 3 touches parce qu’il galère techniquement, ce sont des joueurs capables de faire des une deux, des déviations à une touche de balle etc…….. donc un jeu fluide peut être rapide et plaisant à regarder contrairement à ce que tu sembles penser.

            • luisback

               ok je comprends mieux ta fluidité, tu as raison bien sur, en fait tu dis tout simplement qu’on ait 11 vrais joueurs de foot et là je te rejoins car ça fait au moins 20 ans qu’on a pas eu ça (bon on avait des colleter et des fournier pour charrier mais à cette époque il fallait des bonhommes). Mais comme Maxwell des fois c’est trop beau de ne pas avoir le ballon et de voir l’équipe adverse complétement IMPUISSANTE (après l’analyse reste subjective parce que les médias peuvent se donner a cœur joie de dire qu’on est nul quand on a pas le ballon)

            • LauPSG

              voilà!!!!

              je suis amoureux du psg depuis mon plus jeune âge, j’ai connu la fin de la belle époque (dans les années 90) et depuis j’ai vu trop de purges! trop de matchs où je serrai les fesses à chaque fois qu’un joueur adverse rentrait dans notre partie du terrain donc aujourd’hui, maintenant que c’est possible, je demande du jeu, de la maitrise et surtout un peu de sérénité pour mon coeur qui a trop frolé la crise cardiaque ces dernières années  lol

            • maxwell17

              il y a peut être un juste milieu a trouvé entre le barça (ou l’espagne )de l’année dernière et le barça époque éto’o-ronnie non ? . 
              perso je suis comme toi , gardé le ballon pour gardé le ballon ça ne m’intéresse que moyennement ( quand on mène , faut reconnaître que c’est un atout , une façon de défendre ..) 
              perso je veux une équipe capable d’imposer son rythme a l’adversaire , capable de varié son jeux ( phase de possession , jeux a 3 , transversal , passe verticale , jeux long en première intention , dédoublement , centre , bref un peu de tout .. ) et cela n’est réalisable qu’avec des joueurs COMPLET , capable de courir ET de jouer au football ..

            • Guest

              Le grand rêve de faust, une équipe composé de joueurs à la chantome!!!
              Ca donne envie…

            • xxFaustxx

               si tu le dis ^^

              je te répondrai juste apprend à lire et regarde mon historique ^^

        • cedpsg

          j’adore c’est l’équipe à tester en L1 contre les 10 derniers, mais sinon il ne faut pas rêver, surtout que Pastore n’est pas vraiment un récupérateur et notre côté gauche serait un gros point faible avec Maxwell derrière…
          Puis dans ton équipe type il manque notre meilleur milieu récupérateur c’est Matuidi (au moins à la place de Pastore ou Verratti)
          Malheureusement Lucas devra jouer dans l’axe et laisser Lavezzi et Menez sur les côtés et Pastore sera son remplaçant ou le titulaire s’il confirme.

        • cedric7593

          Changer de tactique alors que le 4-4-2 fonctionne a merveille c’est un peu bête mais cette compos aurait été pas mal si on était en début de saison la il reste plus que 5 mois et on a pas le droit de perdre des points avec un nouveau dispositif que les joueurs auront peut etre du mal a maîtriser.

          • LauPSG

            je pense que tôt ou tard, on reviendra au 433 (peut être pas cette saison) 

        • Paris75000

           Sans Matuidi ….. Je comprend pas

          • LauPSG

            le jeu de l’équipe  pourrait être bien meilleur sans matuidi qu’avec lui…

            je kif matuidi, y’a aucun souci là dessus, sauf qu’à chaque fois que j’entends parler de lui, c’est pour dire: il a 3 poumons, il court partout…. à aucun moment on loue ces qualités techniques si?

            je continue de penser qu’avec un milieu technique, d’une on concède beaucoup moins d’occasion parce qu’on peut confisquer le ballon à l’adversaire, et de 2 se créer encore bien plus d’occasions nettes… regarde les passeurs qu’on peut avoir au milieu motta, pastore verratti ça vend juste du rêve… avec des mecs devant comme lavezzi, lucas ou menez pour percuter, dribbler… et ibra pour marquer
             

            • Paris75000

               Je vois ce que tu veux dire mais il faut malgre tout un mec comme ça qui court partout et puis plus les journees passent plus il s’ameliorent dans ce domaine je pense que c’est un joueur tres important voir indispensable apres ta compo n’est pas degueulasse avoir cette equipe ne me generais pas du tout mais je prefere avec Matuidi c’est tout

            • LauPSG

              je suis d’accord par contre quand tu dis que matuidi s’améliore, je trouve même que c’est le joueur qui a le plus progressé depuis l’année dernière, et il continue de progresser de match en match.
              maintenant on a plus besoin dans le football moderne d’avoir des joueurs qui courent partout selon moi.

              après, je suis pas pour qu’on se sépare de lui, moi j’en ferai un remplaçant (qui jouerait quand même une bonne quinzaine de match en entier, par exemple pour jouer en contre attaque si on va défier le barça au camp nou, ou tenir un résultat positif….)

            • Paris75000

              Pour moi il reste indispensable mais ton idee tient la route . Mais apres au rythme ou ils s’ameliore on sait jamais peut etre qu’il se posera et qui sera comme Makelele toujours au bon endroit au bon moment pour anticiper et relancer proprement mais bon tu n’as pas tort quand tu dit que dans le foot moderne les mecs comme sa sont moins utiles que auparavant mais c’est aussi sa qui embete un adversaire comme avec ton exemple sur le barca

        • maxwell17

          parfaitement d’accord comme d’hab , sinon il y a une autre options a laquel on a pas vraiment pensé en cas d’absence de motta , pourquoi ne pas essayer javier avec blaise au milieu ? au moins que ça sur activité servent a quelque chose .. 

          • LauPSG

            oui pourquoi pas, capable d’alterner jeu long/court, beaucoup de verticalité… il pourrait être intéressant à ce poste aussi!

            • maxwell17

              surtout qu’il a une bonne lecture du jeux ( comme ses stats l’indique il y va de sa 10 ene de ballon récup par match en ce moment ) donc je pense que ça pourrait le faire , en tout cas j’aimerai bien le voir … 

            • Pastore15

              Maxwell ça va ? Tu viens de faire deux compliments à Matuidi .. =P

            • maxwell17

              je sais pas trop ou tu a vu des compliments lol , sur le comm au dessus je parle de Javier .. 

            • Pastore15

              Ah Oui effectivement .. Je voulais trop y croire lol

      • cedric7593

        Carlo ne changera pas une tactique qui fonctionne, il gardera le 4-4-2 et lucas moura sera en concurrence avec pastore et menez c’est deux joueur on intérêt a être très bon et surtout régulier   parce que sinon ils vont chauffer le banc.

      • maxwell17

        pour le 3-5-2 je n’y crois pas dans la mesure ou il nous obligerait a joué très haut et donc a avoir des défenseurs rapide ( donc pas alex ) et intelligent ( donc pas sakho ) ..

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Les images partagées par les joueurs du PSG ce samedi: motivation pour PSG/Nice"
    31 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."Féminines - Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy"
    1 hour ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy

    Féminines – Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy

    Actu Féminin

    Ce samedi, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain recevait Juvisy pour le compte de la 10e journée ...

    Vidéos PSG

    Premier entraînement pour Lucas Moura

    <Club

    Après avoir été présenté à la presse ce matin, Lucas Moura a participé à sa première séance d’entraînement cet après-midi au centre Aspire de Doha.

    Le nouvel attaquant du PSG s’est naturellement rapproché de ses compatriotes Nenê et Thiago Silva avant d’écouter le discours de Carlo Ancelotti. Le jeune prodige brésilien, présenté par son nouveau coach, a ensuite été applaudi par tous ses nouveaux coéquipiers. Il reste à savoir s’il portera pour la première fois le maillot du PSG demain lors du match amical face à Lekhwiya.

    By
    @
    OTER ?>