Restez connectés avec nous

Amicaux

Première victoire pour le PSG !

Lors d’un début de match très rythmé, les débats restaient équilibrés malgré des incursions parisiennes plus nombreuses et un Nenê visiblement très en jambes lors de cette fin de stage au Portugal. Après que l’entraîneur de Brighton se soit fait expulsé pour contestation, fait plutôt rare dans un match amical, le gaucher brésilien allait confirmer son bon début de rencontre en marquant le premier but de la rencontre grâce à la première offrande de Kévin Gameiro sous les couleurs parisiennes (0-1, 28e). Dans un match très chaud mettant en scène quelques échauffourées entre les joueurs, les hommes d’Antoine Kombouaré allaient ensuite gérer jusqu’à la mi-temps et retrouvaient donc les vestiaires avec ce petit avantage d’un but.

En deuxième période, Jérémy Clément remplaçait Mathieu Bodmer et les Parisiens débutaient sur le même rythme que la première mi-temps, avec un Gameiro très remuant bien lancé dans la profondeur par Erding mais qui perdait son duel face au portier anglais (49e). Malgré plusieurs occasions, le PSG n’arrivait pas à trouver les chemins des filets une seconde fois et le duo Hoarau-Gameiro laissait sa place à Jean-Christophe Bahebeck et Peguy Luyindula. Moins fringants dans le jeu, les joueurs parisiens allaient même être tout près d’encaisser un but suite à un cafouillage dans la surface, finalement bien maîtrisé par Nicolas Douchez (69e). Neeskens Kebano remplaçait ensuite Mevlut Erding et les Parisiens continuaient à souffrir de plus en plus face à une équipe britannique apparemment plus fraîche physiquement.

Mais l’arrière-garde dirigée par Mamadou Sakho restait solide et le PSG remportait le premier match de sa pré-saison (0-1), de bonne augure pour la suite des évènements tant les Parisiens ont montré de belles choses en première mi-temps, avec notamment un Nenê des grands jours et un Kévin Gameiro toujours aussi dangereux à la pointe de l’attaque. Le prochain rendez-vous des Parisiens en amical aura lieu le 26 juillet prochain, lors de deux petits matchs de 45 minutes en Autriche face à Innsbruck et l’AS Roma.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux