Restez connectés avec nous
Presnel Kimpembe On a su faire un bon match collectif...Mbappé Félicitations

Club

Presnel Kimpembe « On a su faire un bon match collectif…Mbappé ? Félicitations »

Samedi soir, le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de la Ligue pour la 5e fois de suite grâce à une belle victoire contre l’AS Monaco (3-0) au Stade Matmut-Atlantique. Presnel Kimpembe, défenseur central parisien de 22 ans, s’est arrêté en zone mixte suite à ce succès.

« On a fait un bon match dans l’ensemble. On a su garder le ballon et faire un bon match collectif et aussi individuellement. On a su les contrer dès le début. On a la victoire et le titre au bout, ça fait plaisir. Mbappé ? On connait ses qualités. Il avait à coeur de faire un grand match face à ses anciens coéquipiers. Félicitations à lui.

ça nous a souri aujourd’hui mais ça reste compliqué’

Le VAR ? Aujourd’hui, ça a été en notre faveur. On est contents, ça nous a souri aujourd’hui mais ça reste compliqué. »

L’arbitrage vidéo a parfois un peu cassé le rythme hier, ce qui est dommage dans ce match qui était une belle finale. Cependant, il faut souligner que cela a évité quelques erreurs qui auraient changé le cours du match. Il reste tout de même clairement des progrès à faire dans ce domaine, chose normale pour quelque chose qui reste plutôt nouveau.

On ne peut de toute façon pas dire que le PSG doit sa victoire à l’arbitrage. Le titre a été gagné grâce à une belle performance parisienne, même si l’AS Monaco a offert une belle résistance. Le PSG a été meilleur dans les 2 surfaces, avec notamment plusieurs grosses occasions créées. Monaco aurait pu mettre 1 but, certes, mais le PSG n’était pas loin d’en inscrire plus de 3. Cela notamment grâce à un Kylian Mbappé en pleine forme. L’attaquant de 19 ans a encore montré qu’il a tout pour faire une très grande carrière et a été logiquement élu homme du match.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club