Restez connectés avec nous
Presnel Kimpembe se confie sur sa relation avec Laurent Blanc Il ne me parlait pas

Club

Presnel Kimpembe se confie sur sa relation avec Laurent Blanc « Il ne me parlait pas »

Actuellement en préparation avec l’Equipe de France pour la Coupe du Monde, Presnel Kimpembe s’est confié sur divers sujet lors d’une interview accordée à beIN SPORTS. Invité à évoquer son ancien entraîneur au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc (2013-2016), le défenseur central de 22 ans avoue que ce dernier ne lui accordait que très peu d’attention.

« Sincèrement ? Il ne me parlait pas. Il venait me parler seulement lorsqu’il l’en avait besoin. Si c’était pour jouer, il venait me le dire, sinon rien de plus… J’avais fait une réunion avec lui lors de la trêve hivernale en 2015. Il voulait que je parte en prêt, mais j’ai décidé de ne pas partir. Je pense que c’était le meilleur choix possible ! »

Une fois de plus, Presnel Kimpembe se montre simple et honnête dans ses propos. Et on peut dire que son refus d’être prêté a finalement été une bonne décision au vu de ce qu’il a démontré par la suite avec son club formateur. De quoi obtenir à seulement 22 ans une place parmi les 23 pour la Coupe du Monde cet été.

Quant à Laurent Blanc, il n’est pas vraiment réputé pour ses longs discours et le Cévenol ne se doutait peut-être pas du potentiel du gamin, Kimpembe n’étant âgé, à l’époque, que d’à peine 20 ans. Il faut également préciser que lorsque Presnel débarque chez les pros, David Luiz est encore à Paris. Ce qui fait qu’il débute en tant que quatrième central dans la hiérarchie. Blanc n’a donc eu que très rarement besoin du Titi parisien. Mais il aurait été appréciable qu’il lui donne quelques conseils, étant un ancien défenseur de très haut niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club