Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 2 buts du PSG dans le top 5 de la 22e journée

Club

Le PSG a un nouveau record en Ligue 1 et s’approche de la meilleure série de l’histoire du club

Publicités

Avec sa magnifique victoire contre le SCO d’Angers (5-1, 22e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain actuel continue de battre des records. En effet, le club de la capitale s’en offre un nouveau en championnat, et n’est plus loin de battre un au sein du PSG.

  • Avec 60 points pris en 22 journées de championnat, le PSG s’adjuge un record absolu dans l’histoire de la Ligue 1 selon OPTA (leader mondial de la fourniture de statistiques sportives en temps réel).
  • Sur le site officiel du club, on apprend également qu’en battant les angevins les Parisiens ont enregistré une onzième victoire consécutive, ils égalent le record historique du club (saison 2013-2014). Il faudrait une victoire contre Toulouse en demi-finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi 27 janvier pour que ce record soit dépassé.

Le site du PSG précise également que les champions de France en sont à leur 30e match sans défaite en championnat à domicile (25 victoires et 5 matches nuls), ce qui constitue la deuxième plus longue invincibilité de l’histoire du club sur son terrain en Ligue 1, derrière ses 39 rencontres sans perdre entre janvier 1993 et décembre 1994.

Enfin on signalera que Paris est la seule équipe invaincue dans les 5 grands championnats européens cette saison. Parfois il est bon de s’asseoir et de constater à quel point le club est entré dans le gotha européen, il lui reste une marge de progrès importante c’est indéniable mais le spectacle proposé est assurément jouissif.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club