Restez connectés avec nous

Club

PSG – Ajaccio : Les notes des Parisiens

Homme du match – Matuidi (7) : A n’en pas douter le meilleur joueur parisien ce soir. Impeccable en première période aux côtés de Motta, il a tenu la baraque après l’expulsion de son coéquipier. Toujours aussi présent à la récupération, il s’est aussi permis quelques percées dans la surface corse et a même trouvé le cadre en première période.

Sirigu (5,5) : Très peu sollicité, le gardien de but s’est juste imposé sur une sortie en première période, avant d’arrêter un tir lointain en fin de match.

Jallet (6,5) : Une nouvelle fois très actif sur son côté droit, le latéral parisien a effectué une grosse première période en demande sans cesse le ballon sur l’aile et en adressant de nombreux centres dangereux. Logiquement plus discret en seconde période après l’expulsion de Thiago Motta.

Alex (6) : Solide défensivement, le «Tank » a également été présent dans la surface corse, en plaçant notamment trois têtes dangereuses.

T.Silva (6) : Toujours aussi costaud dans les duels et propre dans la relance, le capitaine de la Seleçao a vécu un match tranquille avant de sortir sur blessure peu avant l’heure de jeu. Remplacé par Sakho (non noté), qui aurait pu faire mieux que son travail s’il avait trouvé le cadre sur un tir en pivot dans la surface.

Maxwell (6) : Match sérieux et généreux du latéral brésilien, très propre défensivement et très présent dans l’apport offensif.

Matuidi (7) : Voir plus haut.

Motta (non noté) : Excellent pendant 45 minutes, avec une énorme présence dans l’animation et la récupération, l’international italien a malheureusement commis une faute aussi idiote que dangereuse, qui a forcé l’arbitre de la rencontre à l’expulser.

Pastore (non noté) : Placé sur le côté gauche du milieu de terrain, El Flaco est bien entré dans le match avant de faire preuve d’une irrégularité qui le caractérise. En raison de l’expulsion de Motta, il a été remplacé à la pause par Chantôme (non noté), présent à la récupération mais trop maladroit dans l’animation offensive, comme souvent.

Lucas (5,5) : Une première plutôt réussie pour la pépite brésilienne, qui nous a prouvé sur plusieurs actions qu’il était doté d’une technique hors-norme. Mais le scénario du match ne l’a pas aidé et il a accusé le coup physiquement après l’heure de jeu. Remplacé par Gameiro (84e, non noté).

Lavezzi (5) : Match en demi-teinte de la part du Pocho, qui nous a offert quelques belles accélérations, surtout en première période, et une bonne passe pour Ibrahimovic en seconde période, que l’attaquant suédois n’a pas su concrétiser. Mais il a trop souvent disparu de la circulation, en particulier entre la 30e et la 60e minute.

Ibrahimovic (3) : L’attaquant suédois est passé complètement à côté de son match. Maladroit dans son jeu de passe, il l’a aussi été devant les buts en manquant par exemple une énorme occasion en première période alors qu’il était seul dans la surface. Prestation très décevante de sa part.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club