Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - Tuchel que Neymar, Meunier et Marquinhos sont "à ménager", ainsi qu'une colère contre la gestion des équipes nationales

Club

PSG/Amiens – Tuchel que Neymar, Meunier et Marquinhos sont « à ménager », ainsi qu’une colère contre la gestion des équipes nationales

Le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’Amiens Sporting Club (13e) ce samedi au Parc des Princes pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). A la veille de la rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse. L’occasion de faire le point sur les disponibilités dans son groupe.

« Layvin Kurzawa, Dani Alves et Colin Dagba sont toujours blessés. Ils travaillent pour revenir. Les autres sont en forme pour le match samedi. Nous devons ménager Neymar, Meunier et Marquinhos car ils ont joué plus de minutes durant la trêve. 

Du repos en plus pour certains durant la trêve ?

Je leur avais dit avant le match contre Nice, un match très difficile que nous avons joué avec un autre système, à Thiago Silva et à Angel, que s’ils gagnaient là contre Belgrade et Lyon, alors ils auraient une semaine de repos. Ils ont gagné, alors on l’a fait (sourire). Mais ils sont très professionnels. Thiago Silva est venu au camp d’entraînement jeudi, vendredi et samedi pour se préparer.

‘On choisira ce soir…L’équipe nationale ne ménage pas les joueurs’

Neymar, Meunier et Marquinhos ne joueront pas ?

Ney a joué beaucoup de minutes et avec de l’intensité et c’est un peu plus facile de faire du repos car nous avons beaucoup de joueurs défensifs. Pour Meunier et Marquinhos, c’est plus compliqué car Dani Alves et Dagba sont blessés, alors que Kimpembe est suspendu. Kehrer peut prendre une place, mais seulement une. On choisira ce soir. On prendra cette décision pas parce que c’est Amiens en face, mais parce que c’est nécessaire, car c’est dangereux sinon d’avoir une blessure. L’équipe nationale ne le fait pas. Mes joueurs jouent, jouent…On paye les joueurs, mais on doit ménager les joueurs. C’est un peu ridicule. »

Tuchel a visiblement très peu aimé l’utilisation de ses joueurs durant la trêve, ce que l’on peut comprendre. Certains, comme Neymar ou Marquinhos, ont beaucoup joué alors qu’ils disputaient des rencontres amicales. A lui maintenant de réussir à faire au mieux pour gagner demain le tout sans avoir de blessure. C’est important pour la suite et notamment la rencontre de Ligue des Champions contre Naples mercredi. L’Allemand aurait pu apprécier que ses défenseurs soient un peu plus ménagés alors que son effectif a beaucoup de blessures dans ce secteur. On verra donc si les 3 joueurs « ménagés » joueront demain. Il manque de solutions défensives pour faire autrement.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club