Restez connectés avec nous

Club

PSG/Amiens – Tuchel revient sur le match sans grande joie et fait le point sur Thiago Silva, Verratti et Di Maria

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est confié au micro de beIN SPORTS après la victoire 5-0 contre l’Amiens Sporting Club au Parc des Princes ce samedi (10e journée de Ligue 1). Malgré l’ampleur du score, l’Allemand n’a pas affiché une grande satisfaction. Il a aussi donné des nouvelles de Marco Verratti (milieu de 25 ans) et Angel Di Maria (ailier de 30 ans), qui ont quitté le terrain avec une douleur à la cuisse.

« Un bon score ?

Oui, le jeu était sérieux. Ce n’était pas une grande performance mais c’était sérieux, avec un bon effort collectif, et c’est pour cela que la victoire était méritée. Mais c’était un peu trop.

Inquiétude pour Verratti et Di Maria ?

Marco Verratti et Angel Di Maria sont un peu blessés mais j’espère que ce n’est pas grave. J’espère qu’ils pourront jouer contre le Napoli mais c’est comme ça.

‘J’espère que Thiago Silva, Marco Verratti et Angel Di Maria pourront jouer.’

Comme je l’avais dit en conférence de presse, on doit aménager les minutes des joueurs car ils jouent tout le temps. Ils jouent avec leurs équipes nationales, ils font des longs voyages et c’est dangereux ces moments après la trêve.

Naples arrive et c’est très important que nous ayons la même équipe. J’espère que Thiago Silva, Marco Verratti et Angel Di Maria pourront jouer. C’est un match difficile mais très important pour nous. C’est une bon sentiment et je pense que nous sommes prêts. », propos relayés par CulturePSG.

Tuchel est forcément content de gagner encore. Son équipe a mis largement assez de sérieux pour s’imposer et a globalement affiché ses principes de jeu. Cependant, on était loin de la perfection. Cela peut s’expliquer par la trêve, la rotation de l’effectif et le match de Ligue des Champions un peu en tête. Mais le coach parisien a une certaine exigence et il pouvait espérer un peu mieux dans le jeu. Le score est réjouissant, mais un peu flatteur. Les Parisiens ne vont pas se plaindre non plus.

L’essentiel maintenant est de bien préparer la réception de Naples. Le succès d’aujourd’hui permet de le faire en toute confiance. C’est une très bonne chose. Ce serait parfait avec de bonnes nouvelles concernant Silva, Verratti et Di Maria. On peut l’espérer. Tuchel est apparu plutôt confiant. Reste à attendre pour plus de précision. Ce que l’entraîneur est aussi sans doute impatient d’avoir tant ces joueurs sont importants pour son équipe.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club