Restez connectés avec nous

Club

PSG/Angers – Emery en conf : motivation, propos de Dani Alves, Neymar et Trapp

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er) , était ce mardi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le SCO d’Angers (14e) mercredi après-midi au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS) en match avancé de la 31e journée de Ligue 1. Le coach espagnol a notamment évoqué la critique récente de Daniel Alves (arrière droit de 34 ans), la motivation du PSG en fin de saison, les rumeurs autour de Neymar (attaquant de 26 ans) et le temps de jeu de Kevin Trapp (gardien de 27 ans).

Quel genre de match face à cette équipe avec cet horaire ?

C’est un match au Parc, ceux-là sont tous spéciaux. Cette heure fait qu’il peut manquer des supporters, mais je pense qu’ils seront nombreux.

Angers va bien en ce moment, avec 2 victoires et 1 match nul. Nous, on doit maintenir notre niveau en championnat et se rapprocher du titre. On doit faire un bon match pour toutes les personnes qui seront avec nous au Parc.

« Il faut analyser pour avancer. »

Inquiet face aux déclarations de Meunier et Alves, en plus des rumeurs ?

C’est normal. Le club est dans un processus pour progresser. Ce qu’a dit Alves, c’est un joueur avec beaucoup d’expérience. Il l’utilise pour parler. Le club a un projet solide, mais il y a un processus. Il y a des bons moments, mais aussi des défaites. Il faut analyser pour avancer.

Un manque de cohésion dans le groupe ?

Je comprends cette déclaration comme un processus dans un club. Il faut travailler pour être plus fort ensemble.

Un coach jugé sur les résultats ?

C’est normal, le résultat est important. Je vis toutes ces choses comme un coach. Je profite au maximum, avec passion. J’aime la tactique, la progression des joueurs et de l’équipe. Après, les résultats disent comment vont les choses. C’est la normalité d’une carrière.

Le titre presque gagné, l’occasion pour les jeunes de jouer ?

Le centre de formation est très important ici, c’est vrai. Il faut donner des opportunités à l’entraînement et s’ils méritent de jouer en match, il faut leur donner la chance. Il faut être performant et bien travailler. C’est très bon pour le PSG.

Verratti, un soucis de comportement ?

Il faut des expériences. Les mauvaises permettent d’avancer. C’est un joueur de caractère. Il peut progresser sur ce point, pour gérer la frustration. Mais il va s’améliorer, il sait qu’il doit le faire. C’est un joueur très important pour le présent et le futur du PSG.

« c’est très clair que le projet va continuer avec Neymar. »

Ce que j’ai dit dans le vestiaire après la défaite à Madrid ?

La réponse contre Metz a été bonne, pour retrouver la victoire et la motivation. Nous avons des objectifs encore dans cette saison. Nous avons perdu l’importante Ligue des Champions, mais il reste des motivations. Demain nous devons continuer. Il faut bien jouer et gagner. Le projet c’est d’avoir le plus de titres possibles, donc ils sont tous importants.

Neymar au PSG la saison prochaine ?

Le président et le directeur sportif sont allés le voir pour savoir comment il va, c’est très clair que le projet va continuer avec Neymar.

 

Trapp qui aurait plus de temps de jeu pour la Coupe du Monde ?

Nous avons parlé avec le staff d’aller chercher les meilleures performances. Le poste de gardien de but cela peut être un peu compliqué. Il était décidé qu’Areola jouerait en championnat et en Ligue des Champions. Trapp a les coupes, mais il est vrai qu’il pourrait avoir des matchs de Ligue 1 pour être dans le rythme.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club