Restez connectés avec nous
PSGAngers - Meunier c'est le dispositif à utiliser pour le PSG....C'est juste à mettre au point

Club

PSG/Angers – Meunier « c’est le dispositif à utiliser pour le PSG….C’est juste à mettre au point »

Ce samedi lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le SCO d’Angers (3-1) dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, les Parisiens ont joué la première période en 3-4-1-2. Ce qui a été intéressant par moments, mais on a vu aussi Paris en difficulté. La seconde mi-temps, en 4-2-3-1, a été mieux maîtrisée. Mais d’après l’arrière droit Thomas Meunier (26 ans), c’est bien dans le schéma à 3 défenseurs que le PSG doit jouer.

« Pour moi c’est le dispositif à utiliser pour le PSG pour être encore plus intense, plus porté vers l’attaque que l’année précédente. C’est juste quelque chose à mettre au point parce qu’on a pas encore eu vraiment le temps de s’attarder dessus. Mais je pense que dans les semaines qui viennent, si on parvient à garder ce système à trois et à trouver les automatismes, ça peut vraiment faire mal.

On n’a pas encore trouvé nos marques, la préparation est assez intense’

On a eu un PSG qui a eu la domination, qui se crée les possibilités mais qui ne sont pas flagrantes. On n’a pas encore trouvé nos marques, la préparation est assez intense, ça se sent qu’on manque de fraîcheur par moments. Cela se passe très, très bien avec le coach, c’est quelqu’un qui a une vision super jeune, qui est très porté sur l’humain. C’est ce qu’il faut, un vrai manager

On n’a qu’un match par semaine, on fait encore des sessions à deux entraînements par jour. On a eu un calendrier abordable, qui nous a donné la possibilité de travailler plus sur le système que sur l’adversaire. Il y a eu pas mal de rotation. », propos relayés par Goal.

En effet, ce système qui permet une grande animation dans le jeu, dans le secteur offensif, ainsi qu’un énorme pressing, est plutôt tentant avec l’effectif parisien. Il y a de quoi arriver à de très belles choses. Mais cela demande du temps et du travail. Il ne faut pas oublier ce système parce que les 45 premières minutes ont été un peu compliquées.

Un tel changement demande de la patience. Ce qui est difficile à avoir maintenant que la compétition est lancée. Mais il y a déjà de bonnes bases et le PSG a montré qu’il peut vite revenir à quelque chose de plus maîtrisé pour faire tourner le match en sa faveur. Le 3-4-1-2 reviendra sans doute et il est possible qu’il finisse par permettre au PSG d’être une machine extrêmement redoutable. Reste à bien travailler pour y arriver. Au pire, le 4-2-3-1 sera aussi une option intéressante.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club