Restez connectés avec nous

Club

PSG/Angers – Tuchel « je veux mieux connaître mon équipe…la défense à 3 reviendra ? Bien sûr »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (3-1) face au SCO d’Angers ce samedi pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

« Parce que c’est une phase de préparation pour nous. Malheureusement ce n’est pas la phase de préparation, c’est la ligue 1. Mais je veux mieux connaître mon équipe, voir mes joueurs évoluer, je veux essayer différentes choses. Et je ne peux la connaître qu’en essayant différentes choses. Aujourd’hui je pensais que l’adverseraire jouerait en 4-1-4-1, mais ils ont joué défensif en 6-3-1, donc c’était compliqué. 

L’autre chose, c’est qu’on manque d’intensité et de vitesse avec des passes. Il a aussi manqué quelques positionnements entre les lignes en première mi-temps.

La défense à 3 reviendra ?

Bien sûr. Tu ne peux pas essayer quelque chose pendant 45 minutes et dire ensuite ‘non, ça ne marche pas du tout’. Je voulais voir Marquinhos en n°6, je voulais aussi avoir Kimpembe, Thiago Silva et Kehrer ensemble sur le terrain, et je dois découvrir mes joueurs, voir comment ils se comportent, où ils sont le mieux et en difficulté. Bien sûr, nous devons avoir une structure pour attaquer mais aussi une pour défendre. », propos relayés par CulturePSG.

Un schéma qui aura encore logiquement sa chance.

Il est indéniable que le PSG a encore besoin de travail pour être au mieux. On a pu voir un potentiel au 3-4-1-2, mais il faut trouver les automatismes et régler les détails. Cela demande du temps. Sans oublier que Paris est encore en train de se préparer physiquement.  Les joueurs ne sont donc pas à 100%. Au moins, le passage en 4-2-3-1 en seconde période a permis de retrouver plus de maîtrise. De quoi aller chercher une victoire méritée.

Paris enchaîne donc avec un 3e succès en Ligue 1 et continue à monter en puissance. Reste donc à continuer à travailler pour s’améliorer. Il y a un potentiel énorme et déjà de belles bases. Une mi-temps ne fait pas tout, surtout dans un tel contexte. Sans oublier l’adversaire, qui a aussi son importance. Ce schéma à 3 défenseurs mérite d’avoir encore sa chance Le PSG travaille pour progresser, cela avec de nouvelles idées. Tout ne peux pas être déjà parfait. Reste à travailler encore pour s’en approcher.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club