Restez connectés avec nous
PSGAS Monaco - Al-Khelaïfi J'espère que la prochaine fois la Ligue va vraiment bien réfléchir

Club

PSG/AS Monaco – Al-Khelaïfi « J’espère que la prochaine fois la Ligue va vraiment bien réfléchir »

Hier soir, le Paris Saint-Germain a remporté une superbe victoire 7-1 contre l’AS Monaco en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Un succès qui permet en plus d’être sacré champion de France 2017-2018. De quoi avoir normalement une superbe ambiance au Parc des Princes. Sauf qu’un huis-clos partiel touchait une partie de la Tribune Auteuil et que le Collectif Ultras Paris a donc appelé à une « tribune morte ». Ce qui a gâché un peu la fête. Le président Nasser Al-Khelaïfi a fait part de sa colère en zone mixte après la rencontre.

« L’ambiance a un peu manqué, c’est dommage. J’espère que la prochaine fois la Ligue va vraiment bien réfléchir. (…). C’est dommage, tout le monde voulait regarder ce match et cela ne donne pas une bonne image pour la Ligue 1.

Ils nous ont manqué aujourd’hui.’

Autre message pour les supporters, je ne comprends pas s’ils sont fâchés avec la Ligue ou nous. Nous avons tout fait pour eux, j’espère qu’ils seront toujours là pour les grands matchs, les grands moments. Ils nous ont manqué aujourd’hui. Je ne suis pas content. Je ne vais pas laisser cela comme ça, je suis très fâché. »

Il est indéniable que l’ambiance n’était pas idéale hier, même s’il y a eu quelques bons moments. Heureusement que le PSG a marqué de nombreux buts et obtenait le titre pour arriver à avoir des chants. Mais c’est resté très loin de ce que le Parc sait faire avec le Collectif Ultras Paris. Les joueurs ont pu être déçus, même s’ils n’ont rien dit à ce sujet. Al-Khelaïfi n’a lui pas caché sa colère.

On peut retenir un appel à la Ligue de Football Professionnel de mieux réfléchir, ce qui est osé. Surtout que ce n’était qu’une partie de la Tribune qui était visée. Sauf que le ciblage a été jugé injuste par les autres supporters autour, peut-être à raison. Cette protestation n’était sans doute pas contre le PSG, qui a en effet fait des efforts pour ses supporters ces dernières années. Cette sortie d’Al-Khelaïfi en fait partie. Le souci c’est que cette « grève » des chants touche aussi le club, qui n’a pas agi à l’encontre de ses supporters.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club