Restez connectés avec nous

Club

PSG/AS Monaco – Emery « Il faut encore bien finir la saison. Quand on aura rempli les objectifs, nous pourrons parler »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre l’AS Monaco (2e) dimanche soir au Parc des Princes coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) pour le compte de la 33 journée de Ligue 1. Le coach espagnol a notamment évoqué l’importance de cette rencontre, les titres à remporter, la concurrence en Ligue 1 et a répondu aux rumeurs sur son avenir.

Le titre en cas de victoire ? 

Le championnat récompense la régularité dans la saison. L’opportunité d’être champion chez nous est importante. Nous voulons faire un match complet et gagner. Il faut jouer 90 minutes avec un esprit de compétiteur et de l’intensité. Monaco est une bonne équipe. Ils ne perdent pas en ce moment en championnat. Ce sont les 2 meilleures équipes du championnat qui vont s’affronter. C’est un titre important pour tous, pour continuer la progression du PSG.

L’importance d’être champion à titre personnel ?

Nous sommes ici pour gagner des titres. C’est important. Le championnat c’est un bon test pour l’équipe. Tous les titres sur le chemin sont importants. Les joueurs aussi pensent comme ça. Le club veut s’améliorer progresser pour être dans les meilleurs du monde.

« On veut que tous les supporters voient une équipe compétitive, qui jouent avec agressivité, avec l’envie de mettre des buts »

Si j’aurais aimé voir mes joueurs contre le Real Madrid comme ceux de l’OM contre Leipzig ?

C’est bien qu’un club français avance dans une compétition européenne.

Les records ?

Le titre, c’est le plus important. Et on veut faire de bons match. Dimanche, on veut que tous les supporters voient une équipe compétitive, qui jouent avec agressivité, avec l’envie de mettre des buts. Après on pensera à la demi-finale de Coupe de France de Caen. On a vu en Premier League Manchester City ne pas avoir le titre contre United à la maison, alors il faut bien se concentrer. C’est un objectif difficile et Monaco est une belle équipe.

 

« J’espère cet esprit dimanche pour vivre une petite fête. »

Le PSG manque de rivalité pour briller en Ligue des Champions ?

C’est pour cela que c’est bien que l’OM aille en demi-finale d’Europa League, que des équipes s’améliorent. Monaco a gagné au Parc il y a 2 ans et a fait match nul la saison passée. C’est une très bonne équipe. En finale de Coupe de la Ligue, nous avons été très bons et nous voulons faire pareil dimanche, mais avec le respect de l’adversaire. Il va jouer avec une grande motivation.

L’élimination en LDC a mis fin à la saison car être champion est banal pour Paris ?

L’équipe a réagi avec beaucoup d’orgueil après l’élimination et je vois une grande motivation pour remporter les titres nationaux. Je suis très content de cela. Il y a à Saint-Etienne la pire première mi-temps, en seconde période le groupe a surmonté les difficultés en étant à 1 joueur de moins. J’espère cet esprit dimanche pour vivre une petite fête.

Être comparé à Tuchel ? 

Je suis concentré sur mon travail. Il faut encore bien finir la saison. Quand on aura rempli les objectifs, nous pourrons parler. Il faut rester concentré.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club