Restez connectés avec nous
PSGAS Monaco - Thiago Silva Ce titre-là est pour Unai Emery aussi

Club

PSG/AS Monaco – Thiago Silva « Ce titre-là est pour Unai Emery aussi »

Après la victoire en finale de Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco (3-0), Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte. Il a tenu à soutenir le coach Unai Emery au milieu des nombreuses rumeurs de remplacement en fin de saison.

« Ce titre-là est pour Unai aussi. Tu ne peux pas donner toute la responsabilité au coach, je crois que nous les joueurs, on a beaucoup de responsabilités aussi, et on doit partager. Si on a été éliminé contre Madrid, c’est la faute du coach, c’est ma faute, c’est la faute de tout le monde mais le foot est comme ça, les gens cherchent un coupable, comme moi, l’an dernier face au Barca. »

Voilà un message que l’entraîneur pourra apprécier. Thiago Silva rappelle assez justement que le coach est loin d’être le seul responsable. C’est tout le club qui perd, ou qui gagne. Dans le cas de la Ligue des Champions, c’est le PSG qui a échoué. Cependant, le coach a forcément sa part des responsabilités et c’est un axe sur lequel le club peut essayer de progresser. De la même manière qu’il devrait y avoir un peu de mouvement dans l’effectif et que la direction parisienne doit se remettre en question.

Il serait tout de même très surprenant qu’Emery garde sa place la saison prochaine, ou alors avec un vrai changement dans l’organigramme et la façon dont tout est géré. Toutefois, il est essentiel que tout le club reste uni pour faire une belle fin de saison. C’est ce que l’on retient aussi du message du président Nasser Al-Khelaïfi.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club