Restez connectés avec nous

Club

PSG – ASSE : Les notes des Parisiens

Homme du match – Hoarau (non noté) : Entré sur le terrain à l’heure de jeu à la place de Verratti, l’attaquant parisien s’est créé rapidement une occasion en plaçant une tête piquée sur un corner. Peu en vue ensuite, il s’est battu dans les duels aériens et a inscrit le seul but parisien de la rencontre sur une belle demi-volée à ras du poteau de Ruffier. Etant donné les performances très moyennes de l’ensemble de ses coéquipiers, Hoarau est élu homme du match.

Sirigu (5) : Très peu sollicité en première période, le portier italien ne peut rien faire sur le but contre son camp de Sakho. Il perd ensuite son duel face à Aubameyang.

Van der Wiel (5) : Plutôt actif sur son côté, le latéral néerlandais a malheureusement été maladroit sur ses centres.

Thiago Silva (5) : Impuissant sur les deux buts encaissés, le défenseur brésilien a fait son travail.

Sakho (4,5) : Tout comme son coéquipier en défense centrale, le capitaine parisien n’a pas été ennuyé par les attaquants stéphanois. Mais par manque de chance, il a permis aux Verts d’ouvrir le score en marquant contre son camp.

Maxwell (4) : Match moyen de la part de l’ancien joueur du Barça, qui a tenté d’apporter offensivement en première période avant de disparaître.

Verratti (4) : De retour après avoir été ménagé face à l’OM, le prodige italien n’a pas brillé. A la fois lent et peu inspiré, il n’a pas très bien rempli son rôle de rampe de lancement. Remplacé à l’heure de jeu par Hoarau (voir plus haut).

Matuidi (non noté) : Touché au niveau de la hanche dans un duel avec Guilavogui en tout début de match, l’international français n’a pas eu le temps de se mettre en évidence puisqu’il a été remplacé à la 30e minute de jeu par Bodmer (3), auteur d’une entrée catastrophique. Maladroit dans ses transmissions, il est à l’origine du deuxième but stéphanois en perdant le ballon au milieu de terrain..

Chantôme (4) : Présent à la récupération, le milieu de terrain parisien n’a rien apporté offensivement. Touché à la cheville en première période, on l’a senti gêné après la pause. Remplacé par Sissoko, qui n’a pas énormément pesé et qui a eu le temps de recevoir un carton jaune pour une semelle très sale sur Lemoine.

Pastore (5) : Toujours du déchet dans son jeu mais El Flaco s’est bien battu en pressant les Stéphanois. Il a beaucoup couru mais n’a pas été très en vue dans la surface des Verts.

Ménez (5) : Il a été le seul joueur parisien à tenter des choses ce soir mais il n’a pas été aidé par une animation offensive proche du néant. Il a écopé d’un carton jaune après avoir contesté une décision incompréhensible de l’arbitre, qui n’a pas sanctionné un tirage de maillot flagrant.

Ibrahimovic (4) : Après avoir perdu un face à face en première période face à Ruffier, le géant suédois n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Il a été expulsé à la 71e minute de jeu suite à un geste dangereux dans un duel avec le gardien de but stéphanois. Sale soirée pour le buteur parisien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club