Restez connectés avec nous
PSG/Atlético de Madrid - Tuchel en conf : le groupe, Di Maria, Rabiot, Neymar et la défense

Club

PSG/Atlético de Madrid – Tuchel en conf : le groupe, Di Maria, Rabiot, Neymar et la défense

Le Paris Saint-Germain sera opposé à l’Atlético de Madrid ce lundi dans le cadre de l’International Champions (coup d’envoi à 13h35, diffusion sur beIN SPORTS). A la veille de ce match du tournoi amical, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse. Il a notamment évoqué le groupe à sa disposition, le retour d’Angel Di Maria, le cas d’Adrien Rabiot, celui de Neymar et la défense parisienne.

Le groupe disponible demain ?

Julian Draxler sera certainement absent contre l’Atlético. Verratti, Trapp et Kurzawa s’entraîneront cet après-midi (à 18h00, midi en France). C’est une bonne opportunité pour les jeunes. Nous verrons au jour le jour et composerons avec les joueurs qui arrivent.

Di Maria de retour ?

Angel pourra s’entraîner cet après-midi. Il a déjà envie de jouer, mon rôle est de l’intégrer dans les meilleures conditions.

« c’est au joueur de se dévouer et de démontrer son attachement »

La situation de Rabiot ?

Comme j’ai dit à Munich, son talent est évident, son potentiel est évident. Je ne pense pas que ce soit terminé, je pense qu’il a encore des paliers, qu’il a encore des étapes à franchir. Et je suis convaincu qu’il doit atteindre un nouveau niveau dans ce club, dans son club, d’où il vient, du centre de formation. Pour moi, c’est très important d’avoir des joueurs du centre de formation. Mais il y a un grand mais. Vous connaissez sa situation contractuelle et dans ce genre de situation, c’est au joueur de se dévouer et de démontrer son attachement. Mon opinion sur tout cela et sur la suite est claire et il le sait. C’est à lui de décider.

Neymar ?

Je suis certain que l’on parviendra à faire de grandes choses avec lui. De beaux challenges nous attendent.

« Si tu joues avec trois, il t’en faut en plus. Mais moi je joue qu’avec deux. »

Le défense cette saison ?

Je crois en Kimpembe, en notre capitaine Thiago Silva et en Marquinhos. Nous avons 3 défenseurs centraux de très haut niveau. Nous verrons le sens et les options à donner à cette équipe. On pourrait en parler des heures, quel type de défenseur central je veux… Si tu joues avec trois, il t’en faut en plus. Mais moi je joue qu’avec deux.

Il faut renforcer le secteur défensif avec le départ de Berchiche et la blessure de Alves. Il y aussi Kurzawa, qui n’a pas participé à beaucoup de séances d’entraînements en raison de ses problèmes de dos. Je suis inquiet pour ça et il faudra qu’on trouve des solutions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club