Restez connectés avec nous
PSGAtlético de Madrid - Verratti ça fait plaisir de gagner...Je me sens bien

Club

PSG/Atlético de Madrid – Verratti « ça fait plaisir de gagner…Je me sens bien »

Ce lundi, lors de son dernier match dans le cadre de l’International Champions Cup (tournoi amical), le Paris Saint-Germain affrontait l’Atlético de Madrid. Le milieu parisien Marco Verratti s’est arrêté en zone mixte après le succès 3-2 des Parisiens. L’Italien n’a pas caché sa satisfaction et a évoqué son état de forme suite à son premier match depuis son opération au printemps dernier.

« C’était un bon match de préparation. On a beaucoup travaillé et il y a nos supporters qui sont venus nous soutenir. On a gagné dans les dernières minutes. Ce n’est pas le plus important, mais ça fait plaisir de gagner. Les jeunes ont montré qu’ils sont prêts et qu’ils ont un grand avenir dans le club. Ce n’était pas facile pour eux, surtout après la défaite contre Arsenal. Mais nous sommes contents pour eux. Personnellement, c’est le premier match après plusieurs mois. C’est impossible d’être en pleine forme d’entrée. Ça fait plaisir de rejouer, et on va essayer de retrouver le rythme lors des prochains matches. Je me sens bien, je n’ai plus de douleur et c’est le plus important.

Tuchel est un grand entraineur et une grande personne’

Si je suis prêt pour le Trophée des Champions ?

J’y travaille. Cela fait un petit mois que j’ai repris, et c’est le coach qui choisira

Tuchel ?

Ça se passe bien avec Tuchel. C’est un grand entraineur et une grande personne. On est contents et on est en train de bien se préparer avec lui. », propos relayés par Goal.

Après une belle première période d’une équipe avec plusieurs titulaires, le PSG a fait tourner et n’a joué qu’avec des jeunes qui n’ont pas d’expérience. Il y a alors eu deux blessés et les deux derniers joueurs sur le banc sont rentrés. Tuchel a adapté l’équipe autant qu’il pouvait, mais c’est logiquement devenu plus compliqué. Ce qui a poussé les Parisiens vers l’égalisation de l’Atlético. Mais les Titis ont montré une belle force de caractère en allant arracher la victoire. Rien d’évident après 2 défaites.

Même si ce n’est qu’un amical, la victoire fait du bien. Cela permet d’avancer avec un peu plus de sérénité vers le Trophée des Champions samedi contre l’AS Monaco (coup d’envoi à 14h, diffusion sur beIN SPORTS). D’après ses 45 minutes aujourd’hui, on peut penser que Verratti sera prêt pour ce match. Un atout non-négligeable pour le PSG, surtout que l’Italien a montré sur le terrain qu’il se sent très bien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club