Club

PSG – Barça : les notes des Parisiens

Thiago SILVA
Publie le 02/04/2013 a 23:50



  • Homme du match – Thiago Silva (8) : Quel joueur incroyable ! Quelle chance de l’avoir au PSG ! Thiago Silva a montré ce soir qu’il était le meilleur défenseur central du monde, face à la meilleure équipe du monde. Impérial en défense, dans les placements, dans la relance, il a aussi énormément pesé sur la défense catalane grâce à son jeu de tête. Il est d’ailleurs à l’origine du but d’Ibrahimovic en trouvant le poteau droit de Valdès. Tout simplement monstrueux.

    Sirigu (4) : Pas franchement sollicité, le gardien de but italien a dû s’incliner sur une frappe croisée bien placée de Messi. Mais en fin de match, il se loupe en fauchant Alexis Sanchez dans la surface et en provoquant donc un penalty, qu’il n’a pas stoppé. Une erreur dommageable à ce niveau.

    Jallet (5,5) : Malgré quelques erreurs de placement et des ballons bêtement perdus, le latéral droit français a limité la cassé face à un côté gauche barcelone intenable formé par Iniesta et Jordi Alba. Il est également à l’origine de l’égalisation parisienne grâce à un bon contrôle orienté et une chandelle en direction d’Ibrahimovic.

    Alex (6) : Plusieurs bonnes interventions dans la surface pour le « Tank », et un rôle précieux dans le jeu aérien. Il a fait preuve de lenteur sur les attaques non placées catalanes mais a tout de même livré une prestation sérieuse.

    Thiago Silva (8) : Voir plus haut.

    Maxwell (6) : Face à Alexis Sanchez et Dani Alvès, le latéral brésilien a souffert face à son ancienne équipe, surtout en première période. Il s’est bien repris ensuite et a tenté d’apporter offensivement. Il est à l’origine du premier but parisien en frappant le coup-franc sur la tête de Thiago Silva.

    Matuidi (6,5) : Match compliqué mais plutôt bien géré par l’international français. Face à la qualité technique de ses adversaires, il ne s’est pas affolé et a exercé un bon pressing. Il a terminé la rencontre en marquant le but de l’égalisation. Malheureusement, il sera absent au match retour après avoir reçu un carton jaune.

    Beckham (6) : Titularisé au côté de Matuidi, le milieu de terrain anglais a livré un match sérieux et a plutôt bien orienté le jeu, notamment dans le jeu long. Mais sûrement à la peine physiquement, il s’est montré moins lucide après la pause. Remplacé par Verratti (non noté), auteur d’une bonne entrée en jeu.

    Pastore (6) : Après avoir servi Lavezzi de la poitrine en début de match sur l’action du poteau, El Flaco a abattu un gros travail défensif, ce qui n’est pourtant pas son point fort, mais il a souffert face à Dani Alvès. Du coup, il s’est fait plutôt discret offensivement, à l’exception d’une frappe lointaine captée en deux temps par Valdès. Remplacé par Gameiro (non noté).

    Lucas (6) : De retour de blessure, le prodige brésilien était très en jambes et a lancé plusieurs contres tonitruants. Impressionnant techniquement, grâce notamment à des appuis de feu, il n’a malheureusement pas été décisif.

    Lavezzi (5,5) : Auteur d’un excellent début de match, même s’il n’a pas été verni en touchant le poteau de Valdès, El Pocho s’est petit à petit éteint et n’a pas été aussi efficace que lors de la double confrontation face à Valence. Remplacé par Ménez (non noté), virevoltant mais brouillon.

    Ibrahimovic (6,5) : Plus maladroit qu’à l’accoutumée pendant la majeure partie de la rencontre, en manquant deux belles occasions, l’attaquant suédois a toutefois fini la rencontre avec un but et une passe décisive. Son efficacité en Ligue des Champions a souvent été pointée du doigt mais il a prouvé ce soir qu’il pouvait amener très loin son équipe.

    Publie le 02/04/2013 a 23:50

    PSG – Barça : les notes des Parisiens

    Homme du match – Thiago Silva (8) : Quel joueur incroyable ! Quelle chance de l’avoir au PSG ! Thiago Silva a montré ce soir qu’il était le meilleur défenseur central du monde, face à la meilleure équipe du monde. Impérial en défense, dans les placements, dans la relance, il a aussi énormément pesé sur la défense catalane grâce à son jeu de tête. Il est d’ailleurs à l’origine du but d’Ibrahimovic en trouvant le poteau droit de Valdès. Tout simplement monstrueux.

    Sirigu (4) : Pas franchement sollicité, le gardien de but italien a dû s’incliner sur une frappe croisée bien placée de Messi. Mais en fin de match, il se loupe en fauchant Alexis Sanchez dans la surface et en provoquant donc un penalty, qu’il n’a pas stoppé. Une erreur dommageable à ce niveau.

    Jallet (5,5) : Malgré quelques erreurs de placement et des ballons bêtement perdus, le latéral droit français a limité la cassé face à un côté gauche barcelone intenable formé par Iniesta et Jordi Alba. Il est également à l’origine de l’égalisation parisienne grâce à un bon contrôle orienté et une chandelle en direction d’Ibrahimovic.

    Alex (6) : Plusieurs bonnes interventions dans la surface pour le « Tank », et un rôle précieux dans le jeu aérien. Il a fait preuve de lenteur sur les attaques non placées catalanes mais a tout de même livré une prestation sérieuse.

    Thiago Silva (8) : Voir plus haut.

    Maxwell (6) : Face à Alexis Sanchez et Dani Alvès, le latéral brésilien a souffert face à son ancienne équipe, surtout en première période. Il s’est bien repris ensuite et a tenté d’apporter offensivement. Il est à l’origine du premier but parisien en frappant le coup-franc sur la tête de Thiago Silva.

    Matuidi (6,5) : Match compliqué mais plutôt bien géré par l’international français. Face à la qualité technique de ses adversaires, il ne s’est pas affolé et a exercé un bon pressing. Il a terminé la rencontre en marquant le but de l’égalisation. Malheureusement, il sera absent au match retour après avoir reçu un carton jaune.

    Beckham (6) : Titularisé au côté de Matuidi, le milieu de terrain anglais a livré un match sérieux et a plutôt bien orienté le jeu, notamment dans le jeu long. Mais sûrement à la peine physiquement, il s’est montré moins lucide après la pause. Remplacé par Verratti (non noté), auteur d’une bonne entrée en jeu.

    Pastore (6) : Après avoir servi Lavezzi de la poitrine en début de match sur l’action du poteau, El Flaco a abattu un gros travail défensif, ce qui n’est pourtant pas son point fort, mais il a souffert face à Dani Alvès. Du coup, il s’est fait plutôt discret offensivement, à l’exception d’une frappe lointaine captée en deux temps par Valdès. Remplacé par Gameiro (non noté).

    Lucas (6) : De retour de blessure, le prodige brésilien était très en jambes et a lancé plusieurs contres tonitruants. Impressionnant techniquement, grâce notamment à des appuis de feu, il n’a malheureusement pas été décisif.

    Lavezzi (5,5) : Auteur d’un excellent début de match, même s’il n’a pas été verni en touchant le poteau de Valdès, El Pocho s’est petit à petit éteint et n’a pas été aussi efficace que lors de la double confrontation face à Valence. Remplacé par Ménez (non noté), virevoltant mais brouillon.

    Ibrahimovic (6,5) : Plus maladroit qu’à l’accoutumée pendant la majeure partie de la rencontre, en manquant deux belles occasions, l’attaquant suédois a toutefois fini la rencontre avec un but et une passe décisive. Son efficacité en Ligue des Champions a souvent été pointée du doigt mais il a prouvé ce soir qu’il pouvait amener très loin son équipe.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • SIlva c’est incroyable je ne regrette toujours pas d’avoir floquer son nom sur mon maillot, je savais que c’était le meilleur defenseur du monde mais hier soir POUAAAAH il a montrer tout son talent et serieusement je crois que personne ne peut rivaliser avec lui, il mérite au moins un ballon d’or =)

    • lol aujourd’hui on insulte pas alex parisfans…??? le mec qui devait se faire bouffer comme une merde par la vitesse des barcelonais..heureusement que carlo ne vient pas prendre conseil ici..

    • maxwell17

      sirigu 5 ( pas le coeur a le descendre )

      max : 6 ( important pour ressortir les ballons proprement)

      silva :9

      alex 6

      jallet :5.5

      becks : 6 important pour ressortir les ballons

      matuidi : oui faust j’élude ^^ . bravo pour son but quand même :)

      lucas :7

      pastore : 6 important pour ressortir les ballons

      ibra :6.5

      Lavezzi 5 mais je lui pardonne , après un match en altitude ..

      • VanderWiel38

        Matuidi c’est un abbatage monstre tout le long et un but mais c’est aussi une relance ratée dans l’axe, des ballons offerts aux barcelonais milieu, notamment sur un contrôle ratée et une tentative de passe en avant.

        • maxwell17

          ce sujet ne m’intéresse pas ( ce n’est pas contre toi ) mais j’ai déja dis tout ce que j’avais a dire sur ce joueur de bon et de mauvais .. chacun retient ce qu’il veut =)

          • VanderWiel38

            Hier riolo dans l’After disait comme toi depuis longtemps que le chantier principal cet été c’est l’arrivée d’un joueur du calibre de Motta au milieu

            • maxwell17

              ouai enfin si c’est remplacer poste pour poste beckham ça fera pas avancé nos affaires

      • magicnene

        perso je lui mets 6 à lucas,il avait 45 voir 60min dans les jambes pas plus
        lavezzi a fait une très bonne demi heure avec notamment un peno
        matuidi t’exagères comme d’hab de pas vouloir en parler

        • maxwell17

          tu veut que je dise quoi de plus que d’habitude sur matuidi ? qu’il est incroyable de détermination , qu’il a un super volume de jeux ? mais qu’il a toujours pas le niveau technique minimal pour joué au haut niveau ?? alors a quoi bon répété encore ça ?
          alors voila je dis bravo pour son but , je laisse ceux qui comme toi s’extasie sur ce joueur et voila tout le monde est content

          • magicnene

            je suis pas d’accord quand tu parles de l’aspect technique,sur certains grands matches,il l’a prouvé qu’il avait le niveau que ce soit en espagne ou contre valence au parc

            actuellement il est moins bien,après contre barcelone meme thiago silva a fait une mauvaise relance plein axe mais c’était pas le meilleur match de blaise hier je suis ok avec ça mais tu es trop dur aec lui,je maintiens.

            • maxwell17

              en espagne avec une 20 ene de ballons perdus sur des gestes élémentaires une nouvelles fois (chiffres a vérifié mais c’est grosso modo ça ,si ma mémoire est bonne ) ,
              et contre valence ? mouais a la limite si on fait abstraction du fait qu’il ait joué avec 10 mètres d’espaces a chaque fois qu’il touchait le ballon , que l’adversaire joué sans numéro 6 de métier et exposé directement l’axe de sa défense ( donc la zone de blaise ) a chaque pertes de balle .

    • Moska974

      Quel match… Mais quel match… Put*in que c’est bon sérieux…

      Certes c’est un 2-2 et un très mauvais résultat à domicile, mais ça laisse espérer… et sincérement on peut y croire… Sans Mascherano et sans Messi, le Barça sera très affaiblit. On la vue en 2ème mi temps, sans Messi c’est pas le même Barça et y a la place pour faire quelque chose…

      Franchement, sans être chauvin mais plutot objectif, on les a bouffé… Certes ils ont eu plus la balle, fait plus de passe, mais on connait le Barça… Mais au nombre d’occasion, on est devant… Sirigu a plutôt été tranquille hier soir… Mais le Barça quand ils sont dans nos 30 mètres put*in comment tu flippes sérieux… Y a qu’à voir la passe de Dani Alvès qui met tout le monde dans le vent sur le but de Messi… Y a 7 parisiens en def et ils arrivent toujours à faire la passe juste, hein Monsieur Iniesta…

      Mais oui on les a bouffé… Oui oui oui…

      Thiago Silva…Non… MONSIEUR Thiago Silva… Quel joueur, mais quel joueur… Un monstre défensif… Une sérénité dans la relance (cf les 2 barcelonais mis dans le vent en plein dans la surface parisienne, pour une relance magique) ou le pied gauche pour contrer Messi (chaud chaud c une action de penalty ça) et la relance pied droit derrière… Incroyable… Le pire c’est qu’on dirait que le mec il force même pas, c’est d’un naturel et d’une facilité… Bon ok il a fait une relance qui aurait pu nous coûter un but, mais punaise ce joueur est GRAND… J’ai jamais vu un défenseur aussi fort… Et le voir sans cesse engueuler et encourager ses coéquipier, c’est un pur bonheur… La manière dont il a félicité Matuidi à la fin du match, ça montre qu’il est pas là pour rigoler et qu’il veut la LDC et éliminer le Barça… Faut s’inspirer de sa gagne…

      Pour le reste, le plus inquiétant ce sont nos latéraux… Maxwell baisse clairement de régime et Jallet redevient un joueur moyen…

      Matuidi absent au match retour c’est pas un problème, y a Verratti, Chantôme, Beckham et Rabiot (ah non c’est vrai, le mec rate 2 superbes soirée)…
      Verratti a fait une très très belle entrée de jeu… A voir sur un match complet… Même si Beckham a fait un (très) bon match, je pense que Verratti – Matuidi aurait posé plus de problème au Barça…. Et on aurait plus gêné Iniesta et Xavi, les 2 dangers des Blaugranas, car si Messi marque but sur but il le doit beaucoup à ses2 joueurs…

      En attaque, Lavezzi a joué 5 mn, dommage… Lucas est très fort et quand il sera décisif il fracassera tout… Dommage car ses actions restent toujours ou presque sans fin, mais il a fait 2-3 très belles passes qui ont amené des actions…

      Le Pastore Nouveau est arrivé et confirme…Excellent match, surtout sur le plan défensif… Le mec mouille le maillot, et son travail de l’ombre est plus qu’important dans la tactique parisienne si on y regarde de plus près…

      Ibra, c’est mi figue mi raisin… Oui il a marqué, mais il a aussi gâché beaucoup d’action… Perdu beaucoup de ballon en voulant y aller seul… Et il aurait du faire une passe en retrait sur l’action ou il tire à côté… Mais bon match quand mec, très impliqué mais franchement il aurait pu encore faire mieux et quelque fois m’a enervé…
      Il a encore remis l’équipe sur les bons rails et c’est ça qu’on lui demande au final…
      Perso j’aime bien quand il décroche comme en 2ème mi temps, car notre jeu devient de suite plus dangereux, et c’est pour ça que Gameiro peut être le bon profil pour jouer avec lui…

      Donc oui très belle soirée…
      Donc oui très bon match des parisiens…
      Donc oui on les a bouffé les catalans…
      Mais 2-2 c’est un très mauvais résultat quand même…
      Mais faut y croire, si y a pas Messi au retour, on peut les battre…

      PS : les marseillais sur facebook me font rire ces rageux… mais beaucoup rire… en fait Barton est dans l’équipe qui lui correspond niveau débilité mental…

      ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ PAAAAAAAAAAAAAARISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!

      • VanderWiel38

        Pour moi Maxwell a fait un bon match, je lui reproche rien.

        • Moska974

          Pas mauvais, mais je sais pas, il me plait de moins en moins… Surement il a un coup de mou… mais c’est sur qu’il fait l’affaire, mais je sais pas, je le sens pas plus que ça rire…

    • Shadcfc

      C’est noté sur combien ???

      Car Thiago Silva vaut ses 45 millions, le meilleur achat du PSG.
      On parle beaucoup des attaquants mais Thiago Silva vau largement le prix d’un Falcao sinon plus…

    • soso5975

      Je viens de voir sur le twitter du Barça, Messi est blessé aux ischio-jambiers, ça serait cool pour nous qu’il puisse pas jouer le match retour non plus lol

    • Posecaca75

      Sur quel site peut on revoir le match en intégralité?

      • magicnene

        alors la t’avais la redif sur d8 la,sinon je sais pas,canal à la demande si tu l’as mais je pense pas.
        sinon le site du psg,ben je sais pas

        • Posecaca75

          lool merci pr ta réponse qd mm :)

          • magicnene

            de rien
            allez paris vivement le retour bonne soirée

            • Posecaca75

              a toi aussi merci, Allez Paris

    • magicnene

      sinon dans l’équipe de départ du barça soit disant de la masia
      il y avait alexis acheté plus de 40m,mascherano environ 20,alves 30,villa 30…
      ça me fait rire quand j’entends que le barça c’est que la formation

      • footcrix

        #Denisot#

        • magicnene

          lol

      • VanderWiel38

        478 millions de dettes ça tombe pas du ciel mais je suis inquiet du fait play financier. Une arme arme par les clubs forts pour les clubs forts qui va leur permettre de tuer la concurrence en interdisant les investissements durables à long terme comme au PSG.
        Au nom de quoi on peut interdire un club d’investir ?
        Mersure très injuste pour moii

        • magicnene

          mesure stupide
          oui sans compter les dettes mais la je parlais juste de leur effectif

      • Arteta Psg

        villa 42 million

        • magicnene

          merci je suis fatigué,j’ai plus les chiffres en tete

          • Arteta Psg

            derien

      • xxFaustxx

        t’as oublié messi récupéré tout jeune et élevé aux hormones ^^
        et on ne connaitra jamais le prix, de toute sa famille dans des maisons pyées par le barca et cie ^^

        • magicnene

          ah tu laches pas lui lol
          oui mais sinon il aurait jamais pu jouer au foot il était trop petit

    • MiloNabokov

      putain thiago silva je t aime!!!

    • VanderWiel38

      Apparemment le corner qui amene le but de messi est injustifié… Des infos là dessus ?

      • xxFaustxx

        su r le but messi reçoit une passe juste impossible d’alves franchement le reste on s’en fout ^^

        • VanderWiel38

          D’accord avec ça mais dans ce cas ceux qui revienne sur le hors jeu de Ibra…

          • xxFaustxx

            ah ben non mais ils ont vraiment pas à se plaindre
            c’est vraiment pas digne digne du barca
            en gros ça peut vouloir dire qu’ils ont peur

            • Airforcemad

              Ben en tout cas ils s’en plaignent

            • magicnene

              ça c’est typiquement le barça,quand ils gagnent pas,c’est la faute de l’arbitre,du terrain…

            • Airforcemad

              exactement

            • xxFaustxx

              chez nous sur une pelouse nickelle c’est la merde pour eux
              et avec un arbitre qui se déclare fan de messi et qui a déjà ruiné le real contre eux

              faux vraiment pas avoir de figure pour se plaindre ^^

            • magicnene

              ça fait plaisir d’avoir une belle pelouse

            • Arteta Psg

              normalement des quand est la meilleurs équipe du monde est on fait match nul elle doit se prendre qu’a elle même

        • footcrix

          Ouai la passe putain, elle marcherai pas à tous les coups

      • magicnene

        bah oui il ya pas corner je pense,

      • Arteta Psg

        messi sans les passe de ces partenaire il serait rien

    • magicnene

      j’ai vraiment hate d’etre dans 8jours

    • Gargantua75

      Un délice pour les mirettes TS !

    • Airforcemad

      hahahah Busquets dans le rôle de la pleureuse: Sergio Busquets a vivement critiqué l’arbitrage de Wolfgang Stark au terme du PSG-Barcelone. « Ibra était un à deux mètres hors-jeu, c’est incroyable que l’arbitre assistant ne l’ait pas vu, c’était tellement évident, a commenté le milieu de terrain sur TV3. Contre nous, il sifflait tout contact alors qu’il ne donnait pas d’avertissements au PSG malgré les fautes évidentes. Déjà à Milan il y avait eu une main de Zapata
      sur leur premier but. C’est ça la Champions League… On ne peut rien y
      faire. A nous maintenant de nous imposer au retour. Nous devrons jouer
      notre football et bloquer Lucas, Lavezzi, Pastore et Ibra. Ne pas pouvoir compter sur Messi et Mascherano va rendre la tâche plus difficile. On attend le soutien de nos supporters. » issu de Canalsupporters

      • magicnene

        je déteste ce mec
        donc au niveau des cartons 4 de chaque coté
        au niveau des fautes 11 à 12
        oui il y a hors jeu mais personne en direct l’a vu
        le plongeon de alexis ça le gene pas par contre

        alors remballes busquets

        • Posecaca75

          pour le hors jeu je peux les comprendre, c kan meme incroyable que l’arbitre ne l’ais pas vu quoi.Sa aurait été contre Paris, j’aurais gueulé aussi

          • magicnene

            à vitesse réelle tu l’as vu honnetement?

            • Airforcemad

              A vitesse réelle on n’était pas sur le bord de touche, donc l juge de touche aurait du le voir après tant mieux pr nous

            • magicnene

              le juge de touche,il suit le ballon,avec le poteau c’est pas évident,ça fait partie des hors jeux pas évidents,t’as beaucoup de monde dans la surface tout ça

            • Airforcemad

              Ouais enfin ya quand même 2 mecs HJ et pas qu’un peu si il ne voit pas ça à quoi il sert?

            • magicnene

              non mais franchement sur le coup moi je le vois pas le hors jeu,donc il peut se tromper et pour une fois que c’est pas en faveur du barça,ça va

            • Airforcemad

              Lol c sur que ça va c pour nous ^^

            • magicnene

              c’est sur ;)

            • Posecaca75

              exactement tant mieux pr nous haha

            • Posecaca75

              Non mais c’est pas une question de vitesse réelle ou pas, moi je suis un téléspectateur c différent.voir les hors jeux etc… c’est son travail au juge de touche, il aurait du le voir, c’était quand meme énorme, Ibra a 1 metre d’avance pour pas dire 2 lol, il a que sa a regarder en plus de là ou il est placé. lol mais bon tant mieux pr nous

          • footcrix

            Perso je parle même pas de ça mais de son attitude en générale, pas flatteuse, c’est un putain de prétentieux, fourbe derrière ces airs de coincé.

        • footcrix

          On est deux, je hais la personnalité de ce mec, fourbe et pleureuse.

          • magicnene

            je lui ai toujours préféré yaya touré plus complet et bien moins prétentieux

    • Arteta Psg

      je pense que c’est t’ait déjà écrit que le barça n’allait pas gagner au parc et le parc est maudit pour les espagnoles

      • magicnene

        paris contre les clubs espagnols c’est 5confrontations 5qualif

    • magicnene

      ce soir carlo a trouvé la solution pour bloquer alba en lui mettant lucas dans les passes
      au retour en plus sans matuidi faudra trouver comment bloquer les montées d’alves

      • VanderWiel38

        Ce sera Chantome il va tout donner

        • magicnene

          oui mais pas pour bloquer alves?
          beckham ou verratti?

          • VanderWiel38

            Honnêtement comme dis Carlo Beckham fait une super entame de match mais dans le même temps l’entrée de Verratti nous a profité… Je peux pas te répondre…

            • magicnene

              moi je mettrai les 2,ne pas oublier motta d’après carlo meme si j’y crois pas trop

            • VanderWiel38

              Motta +Verratti avec ou sans chantome ?

            • magicnene

              verratti plus beckham
              pastore n »a aps fait un mauvais amtch mais il a surtout défendu dont pas très utile offensivement
              moi je tentrai un 3-4-3 ou 3-5-2 histoire de bloquer les montées des latéraux,j’ai aps changé d’avis

            • VanderWiel38

              Oui c’est vraiment sur les cotes qu’on était plus en danger. Mai

            • VanderWiel38

              J’ réfléchis demain je vais dormir demain réveil à 7h bonne fin de soirée je vais rêver de ce PSG qui tient tête au Barça

            • magicnene

              lol bonne nuit en rouge et bleu

    • Gateso6

      Messi savent 3 semaines, il était blessé en sélection mais à forcer et c est au même endroit qu il a mal il est vraiment absent et macérant aussi 6 semaines ligament interne du genou et puyol est pas la si motta reviens on va les sortirr !!!!

    • Arteta Psg

      thiago silva tu lui met un bon défenseurs à ces côtes on aura la meilleurs défense d’europe

      • magicnene

        alex a été bon mais c’est pas un grand défenseur

        • Arteta Psg

          un style chiellini

          • magicnene

            je sais pas quel style il faut mais il faut un meilleur défenseur qu’alex mais ce soir j’ai rien à lui reprocher mais quand tu compares les 2…

            • Arteta Psg

              le bayern déjà qualifier

            • magicnene

              akors tu vois ce soir,j’ai beau etre un grand fan de foot,ce soir bayern juve j’en ai rien à foutre,mais oui je sias ils ont gagné 2-0

            • Arteta Psg

              alors tout les footix doivent être déçu parce-que ils penser quand allait se faire prendre un tôle

            • magicnene

              ça c’est sur

            • Arteta Psg

              parfois des que le psg joue en championnat je suis stresser mais en ligue des champions non

            • footcrix

              Je te le fais pas dire mais certains commence à déjà vouloir mettre la fievre avec le camp nou.

            • Arteta Psg

              il nous prédit déjà la défaite

            • VanderWiel38

              Les défenseurs du barca sont pas fabuleux non plus même si puyol est blessé.
              L’énorme différence avec le psg c’est plus le latéral droit et le milieu je trouve

            • magicnene

              non c’est sur
              alves jallet lol

            • maxwell17

              ouai enfin si compare tS avec n’importe quel défenseur .. ^^

      • footcrix

        Ce soir j’espère que sakho n’est pas trop déçu et qu’il restera apprendre auprès d’un tel défenseur. Il fait partie aussi de l’avenir, il peut apprendre auprès d’un joueur qui transpire tellement la classe.

        • Arteta Psg

          moi aussi je l’espère qu’il n’a pas été trop déçue et avoir thiago silva dans son effectif c’est du bonheur

    • xxFaustxx

      je viens de mettre l’éqipe 21
      je tombe sur le tops de l’équipe du soir j’ai vomi

      • magicnene

        j’ai zappé de suite quand j’ai vu le casting

        • xxFaustxx

          moi je regardais pas, je regarde jamais en fait
          mais en voyant certains coms j’ai fais la connerie de zapper

          • magicnene

            moi c’est rare,je regarde quand il ya roustan et quelques fois en zappant mais pas longtemps

      • footcrix

        mdrrr pourquoi ?

        • xxFaustxx

          ben CA est de mauvaise foie quand il dit qu’on méritait mieux
          l’arbitre nous a plus avantagé que le barca
          pastore a été mauvais
          messi est le meilleur du match avec TS
          etc etc

          • magicnene

            l’arbitre a été très bon,le hors jeu,personne l’avu et il siffle un peno pour le barça,,il y a 4cartons de chaque coté,un nombre de fautes égal donc dis pas que l’arbitre nous a avantagés par ce que c’est faux

            • xxFaustxx

              j’ai dis ça ?
              l’arbitre nous a plus avantagé ?
              ou tu sais plus lire ?

            • magicnene

              tu as dit l’arbitrage nous a plus avantagé que le barça,non?

            • xxFaustxx

              lis l’ensemble du post tu verras que je retranscris juste les propos de l’équipe21 parce qu’on me le demande

            • magicnene

              ah ok pardon,sorry

            • xxFaustxx

              pas de soucis

            • magicnene

              quand on regarde les stats ,le nul est logique,après comme d’hab au foot,paris a marqué en 2ème période 2fois alors qu’il a été meilleur en première période

            • xxFaustxx

              moi ce soir je pense que clairement le barca s’en tire bien
              si on sort des stats

              je suis vraiment fier de nos joueurs ce soir

            • magicnene

              j’en suis fier aussi mais en 2ème période,on a failli prendre 2 3buts avant ce dernier quart d’heure de folie

            • xxFaustxx

              ouais mais en 1ére on a failli en marquer 2 ou 3
              donc le match n’aurait pas été le même

            • magicnene

              c’est vrai aussi,messii peut aussi mettre le 2ème vant la pause
              i ly a pas de regret à avoir,à part un petit manque de chance avec 2poteaux quand meme

            • xxFaustxx

              c’est sur que la frappe de messi juste au dessus de la lucarne aurait pu faire mal
              mais un peu comme contre montpellier si on marque avant au lieu de teper les poteaux ça change le match

            • magicnene

              oui c’est vrai je suis d’accord mais contre montpellier on avait été maladroit ,la il y a un super valdes et le poteau

            • xxFaustxx

              c’est vrai d’ailleurs je l’ais dis dans un com en fin de match

            • VanderWiel38

              J’ai les boules parce que Milan a joué bcp moins bien mais a gagne 2-0..

            • magicnene

              on prendra pas 4-0au retour

            • VanderWiel38

              Pas avec Silva et Sirigu

            • footcrix

              tiens ça me fait penser à ce que tu disais, busquets pleure aussi sur l’arbitrage, il en vient même à parler des erreurs commises au match à milan. Ca y ait ils vont faire le coup du barça qui n’est pas béni par les erreurs, attention quand même qu’ils n’aient pas la mémoire courte car eux aussi ils ont bénéficié d’erreurs en c1.

            • magicnene

              si il y a un club qui est aidé par els arbitres depuis des années c’est bien le barça

            • xxFaustxx

              ouais pour la soit disant meilleure équipe du monde je les trouve bien petits

            • magicnene

              c’est la meilleure équipe depuis 2006 avec 3c1

            • Airforcemad

              en fait je pense que t’as retranscris les propos de lequipe 21 et qu’il a cru que tu donnais ton avis

            • xxFaustxx

              je pense que c’est ça

            • magicnene

              oui lol

          • Airforcemad

            C’est du mytho ça on a été avantagé mon cul et par contre oui Carlo aurait pas du souligner le péno parce que pour moi c pas un scandale mais sinon qu’ils aillent se faire enc..

          • Posecaca75

            Pastore mauvais??? loool là je suis pas d’accord du tout.Après c sur que quand Paris n’avait pas le ballon il passsait son temps a défendre et c’est pas ses premieres qualités c sur, mais sur la premiere période il a été bon.En 2e comme bcp de joueurs notamment lucas et lavezzi, il s’est peu a peu étein jusqu’a se faire remplacer.

    • VanderWiel38

      Ce soir on a fait vibrer le monde du foot ! Un vrai match ! Fier de mes couleurs

    • Slash1276

      Vous avez vu ce fdp de Barton?? Nouveau tweet cette fois il traite Silva de Transsexuel!! Il est taré ce mec!!

      • magicnene

        osef de ce mec,parle du match mec

        • Slash1276

          Oui je sais mais la ça me fait péter les plomb…aucun respect! Bref…

          • magicnene

            barton est un abruti,c’est comme ça

      • Weird1

        Vivement que l’OM le dégage, on n’entendra plus jamais parler de ce tocard…

      • Clumssy

        Ce gars parle tout le tps du physique des autres. Quand on agit comme ça, c’est qu’on accepte pas le sien.

      • Airforcemad

        Normal le mec était devant sa tv pendant qu’on jouait la ldc il avait le temps d’être sur twitter mais on s’en tape c un blaireau fini a la recherche de la lumière qu’il ne trouvera jamais

      • Airforcemad

        Au delà du fait qu’il dit qu’il a un corps de transsexuel il dit aussi qu’il aurait dû mieux choisir son jour pour dire qu’il est surcoté car toujours selon lui TS a fait un match énorme

    • Pauleta_reviens

      Maxwell 6 Jallet 5,5 vous êtes sûrs???
      J’aurais dis le contraire.

      Sinon @Bartontetedecon t’as suivi Thiago SILVA?????

      ICI C’EST PARIS!

    • certain disé quils n’etaient pas d’accord que je n’echangerai pas thiago silva méme contre messi mais je le pense. J’esayerai d’avoir les 2 mais thiago c’est juste le messi de la defense . Je pense q’avec messi et thiago dans la méme equipe ta deja 80 pour cent de chance de gagné tes match

    • ALX932

      putin jerome cahuzac il a fait plus le buzz que nous mdr c’est un vrai escroc quand meme

      • magicnene

        tu m’étonnes et le jour ou ils parlent de la taxe à 75%,j’ai trouvé ç a énorme,j’étais mdr

        • VanderWiel38

          Elle est vraiment dégueulasse vu que seul le PSG et 4 autres club sont concernés

          • magicnene

            oui elle est pas encore passée,mais les vrais voyoux c’est eux,c’est l’état

            • VanderWiel38

              Résultat de la maneuvre : les plus gros salaires vont de barrer. Donc en pensant faire rentrer de l’argent ils en font sortir. La definiton même du populisme. M’enfin l’autre bord n’est pas fameux non plus… Un ex président mis en e’ examen un ministre du budget condamné…
              Comme tu dis l’ennemi c’est l’État.

            • magicnene

              oui,j’ai rien inventé lol
              et après on se demande ou passe l’argent,ministre du budget en plus ce sale type de cahuzac,quelle honte

      • Pauleta_reviens

        Haha jusqu’au bout

        Bien vu

    • Slash1276

      Silva c’est juste un extraterrestre comme Messi

      • Posecaca75

        C’est Messi mais en défense.Il est exceptionnel, je me suis tjrs pas remi de sa prestation du soir.C’est juste phénoménale.

      • ALX932

        franchement je me suis jamais autant regalé en regardant jouer un defenseur..

    • magicnene

      putain ça va etre chiant rennes psg

      • majestik49

        tiens pr une fois je mets lequipe21 franchement… ils me soulent ts ces journaleux

        • Airforcemad

          Heu tu risques d’être soulé aussi je les ai regardé juste après le match et ils m’ont un peu soulé

          • majestik49

            c est horrible, là c était : carlo a craqué en mettant beckham..bref je prefere parisfans^^

            • Airforcemad

              je t’avais prévenu

            • majestik49

              finalement je prefere lafter qd meme..

            • Slash1276

              Moi aussi et de loin

            • footcrix

              ce soir riolo a fait le bon toutou on dirait qu’à l’ accoutumée.

            • majestik49

              je verrais ca demain au ptit dej^^

        • magicnene

          écoute si y a pas didier roustant,ça vaut rien cette émission

          • majestik49

            il vient qd le poete? ou le fou de diego si tu preferes..^^

            • magicnene

              de qui tu parles?

            • majestik49

              ba didier!

            • magicnene

              ah j’ai cru que tu parlais de lions alias docteur love

            • majestik49

              hein??

            • magicnene

              bernard lions un journaliste de l’équipe 21,c’est son surnom,supporter de bordeaux et sainté avec un accent du sud ouest

            • footcrix

              et la même coiffure que zlatan, tu oublis de le signaler ça !

            • majestik49

              ah!! ok

            • footcrix

              loooool

            • majestik49

              je n ai pas capté! moi pas connaitre docteur love! lions , snoop??

            • footcrix

              Non mais j’ai bien aimé interjection quand tu as appris son surnom, du genre de quoi ça parle^^ snoop ? Pas compris tu parle du rappeur ? Il se fait tard peut -être que je suis rincé

            • majestik49

              je crois que moi aussi je suis rincé!! ok oui je ne le connaissais pas c est pr ca je croyais qu il voulais parlé de snoop dogg qui s appelle snoop lion maintenant et qu il chante des trucs plus cool et love..^^

            • footcrix

              mdr je suis cuit !

            • majestik49

              dur journée pr mon ptit cœur!! mais belle journée qd meme !

            • footcrix

              ohhh oui il faudra remettre ça des samedi pour consolider notre 1ere place..Oui l’attente à mercredi soir va etre long.

        • Clumssy

          Ne jamais regarder l’equipe 21. Leurs spécialistes n’y connaissent rien. Même si on avait gagné 6.0 ils nous auraient critiqué.

          • majestik49

            oui je suis passé a autre chose^^

            • Clumssy

              T’as bien raison sinon t’aurais eu des envies de meurtre.

            • Slash1276

              Y’a juste des footix même dans les médias

      • Posecaca75

        J’espere que Carlo fera tourner l’équipe

      • Moska974

        rire

    • xxFaustxx

      TS ce soir est juste monstrueux donc j’aime le 8 voir plus haut
      je trouve un peu basses les notes de pastore et maxwell

    • Slash1276

      C’est pas la première fois que je mate ce site mais je crois que ce sont vraiment des gros enculés….dire que ce match était décevant faut quand même pas déconner non plus! Lisez ça…

      http://www.foot-sur7.fr/psg-bara-match-dcevant/74481

      • Airforcemad

        Ouais enfin je sais pas pourquoi tu t’es pris la tête à le lire le mec te pond a un article de seulement 10 lignes pour un match où il y a eu 4 buts et des occases ça montre son investissement

        • Pedromagico

          Surtout qu’il ne parle en gros que du prix des places et des commentaires de Canal, top niveau le mec.

          • footcrix

            j’ai pas lu ce qu’il a ecrit mais les commentaires de canal+ jen peux plus, mais le pire c’est ce toutou de paganelli, je ne peux pas le supporter. C’est agressif comme truc.

            • Pedromagico

              Oui c’est vraiment une catastrophe leur commentaires… Et comme le dit Lau, Paga on dirait le pochtron du coin quand il parle, je le supporte plus.

            • footcrix

              C’est exactement ça ca lui correspond bien « pochtron » du bistrot.

      • Pedromagico

        Le mec je crois ne connait rien au football…

      • magicnene

        je te l’ai deja dit,mec tu te prends trop la tete

        • Il faut oublier 2 sites particulièrement, c’est Foot sur 7 et Footeo.
          Ils sont tenus par des footballeurs du dimanche!

      • VanderWiel38

        Si tu veux site potable :
        http://www.chroniquestactiques.fr/

    • Pastore abuser la note il a fait un travaille défensif ok je veux bien maisc’est pas la première chose qu’on lui demande et que dire de maxwel et jallet oulalala

      • majestik49

        si justement cest ce que carlo lui demande…

      • magicnene

        euh mec revois sur le match sur pastore stp

        • Apart la passe à lavezzi il a fait auoi

          • magicnene

            une bonne frappe,de gros effort défensifs,

    • ALX932

      d’après i télé messi devrait etre absent pour le retour…

      • Panamkiller

        I tele je prèfère attendre la confirmation du barca. On mon avis c’est mor pr messi sur le but il avais le visage noir ^^

      • magicnene

        3semaines selon beinsport

        • Airforcemad

          Perso j’y crois moyen av les espagnols

      • xxFaustxx

        oui mais piqûres et ça repart
        même sur infosport le consultant espagnol a dis « quand ils disent 3 semaines c’est au pire 10 jours »

        • magicnene

          si c’est un claquage c’est un mois,si c’est une élongation,il sera peut etre la

          • xxFaustxx

            il a rien, il a vomi a 3200m là il avait marqué
            donc il est sorti pour justifier son traitement d’hormones
            il va péter le feu au match retour

            faut pas oublier que c’est le seul mec qui a le droit d’utiliser les hormones de croissances sous prétextes de soins

            • majestik49

              mdr

            • magicnene

              si il est sorti c’est qu’il est blessé,c’est sur ça

            • xxFaustxx

              mais non d’ailleurs tout le monde a vu (enfin ceux qui regardaient) qu’il campait devant CA mais aussi que quand l’action est venu de son coté il courrait et a encore fait une passe précise

              c’est con ce mec techniquement/tactiquement est vraiment le meilleur
              mais vu ses passes droits il devrait pas avoir le doit de jouer au foot

              c’est le armstrong du foot

            • majestik49

              en Espagne je ne me fais meme pas d illusion c est une institution comme aux states

        • Slash1276

          Tu m’étonnes on les connaît les mecs bourré d’infiltration jusqu’à la moelle! Vous verrez que le mec sera remis à la fin de la semaine! Franchement ce club est douteux…

          • magicnene

            pas plus qu ele bayern

    • VanderWiel38

      Le barca a quand même pas eu beaucoup de tirs cadré, enfin Sirigu n’a pas fait beaucoup d’arrêts ce soir

      • magicnene

        un arret sur une frappe d’iniesta en 1ere période,un autre sur un reprise de sanchez et c’est tout

        • Weird1

          Oui, et c’est le seul point noir du match pour moi, Sirigu n’a pas fait un bon match.
          Après j’ai pas envie de l’accabler j’l’adore, il est souvent très bon et sur le but de Messi, c’est difficile pour lui mais il concède le penalty.

          • magicnene

            perso j’ai rien à reprocher à sirigu

            • VanderWiel38

              Moi non plus l’attaquant joue très bien le coup sur le penalty je suis sur que Salvatore va sortir un match énorme au retour !

            • magicnene

              il le faudra,je pense qu’on peut marquer 2 ou 3buts labas avaec un peu plus d’efficacité,

            • Weird1

              Sur la saison complète, j’n’ai rien à lui reprocher, je l’adore comme joueur et comme homme.
              Après sur ce match là, le péno. c’est sa faute mm si Sanchez joue très bien le coup, et il n’a pas gd chose à faire à côté de ça, le but de Messi étant très difficile à arrêter.

            • magicnene

              sanchez joue très bien le coup tu l’as dit

            • footcrix

              Moi non plus, pour moi c’est comme ça. Il avait un choix a faire et en face c’est un attaquant d’une grande equipe, pour moi il faut aussi l’accepter

        • VanderWiel38

          C’est pour ça que je comprends pas les critiques sur le match nul des commentateurs.
          Heureusement que le retour est dans une semaine !

    • Posecaca75

      O MONSTROOOO c les seul mots qui me viennent a l’esprit.Il mérite 10.Il a atteint un niveau extraordinaire ce soir.Aujourd’hui je me dis que le ballon d’or ne doit pas seulement etre attribué a des joueurs qui marquent bcp de buts.Ce soir Thiago Silva a tt simplement accompli un chef d’oeuvre.

      • magicnene

        prodigieux

        • Posecaca75

          Ce soir je le déclare meilleur défenseur de tous les temps.J’ai jamais vu un tel niveau atteint par un défenseur, techniquement, présence dans les duels, c’était tt simplement extraordinaire

          • nana_80

            Barton peut fermer sa grosse bouche!

            • majestik49

              faudrait aussi qu il ferme son compte twitter^^

            • PSG_95

              Barton ne connait pas silva il croit parler a motta

            • Slash1276

              Barton c’est un joueur de PH a côté! Mdr

            • Clumssy

              Barton c’est un nazi. Il appartient à une famille qui massacre des noirs à coup de hache. Personne ne veut de lui en Angleterre. Il n’a même plus le droit de foutre les pieds à Liverpool. C’est une honte que Marseille ait recruté un type comme ça!

            • frakosun

              et encore t’es gentil! :p

          • magicnene

            et son attitude quand il gueule sur blaize après le peno et derrière,qui égalise blaise

            la meilleure décision que carlo ait pris depuis le début de saison,c’est d’avoir mis ts capitaine

            • Posecaca75

              +1970

            • magicnene

              il l’a reconnu lui meme,mais à l’image d’un pastore,d’un ibra,d’un beckham,lavezzi…on sent que le groupe vit bien,ce soir quand ça était dur en 2ème période,personne n’a laché

              et pour en revenir à ts,c’est un mec honnete,il est venu à paris à reculons,était pas heureux tout ça mais maintenant on le sent il est bien ,a pris ses responsabilités et se comporte comme le patron sur le terrain.

            • Posecaca75

              Je suis amoureux de lui mdrrr haha jrigole non mais il a été prodigieux, je ne sais pas quel mot employé pour décrire sa performance ce soir.Il tenait la défense a lui tt seul.
              Par contre Jallet il se fait tjrs prendre autant sur son aile, c notre point faible

            • magicnene

              oui c’est ce que je disais aussi en regardant le match ,il va falloir trouver un nouveau mot pour qualiifer la prestation de thiago silva

            • footcrix

              Il est bien parti pour devenir l’idole de paris dans les années a venir. in-transférable.

            • magicnene

              c’est sur

            • MiloNabokov

              hetero mais je l aime aussi!

            • footcrix

              Si le bresil trouve une bonne structure dans sa compo, attention parce qu’un tiagho silva il y en a qu’un, et il n’est pas chez nous lol.

            • Posecaca75

              On peut aller se rhabiller avec nos varane et compagnie.Là thiago silva c’est vraiment un extraterrestre.Et il y en a pas tous les ans des comme sa

            • magicnene

              mdr

            • Moska974

              exactement…

          • Slash1276

            Grave c’est un monstre ce mec jamais vu un défenseur comme lui

          • Weird1

            Dire qu’il est le meilleur déf. de tous les temps, j’en sais rien perso, mais en tt cas, moi je n’ai jms vu un défenseur aussi fort de tte ma vie ! Les Nesta, les Canavarro, les Thuram, Blanc, Sammer, Matthaus, Hierro et compagnie, oui ils étaient de grands joueurs mais AUCUN ne m’a autant impressionné que THIAGO SILVA !!!

            • footcrix

              Beckenbauer devait etre aussi quelque chose. personnelement c’est le dc le plus élégant que j’ai pu voir jouer en plus d’être ultra efficace et ça il en y en a peu.

            • MiloNabokov

              jap stam aussi

            • Moska974

              exactement… j’ai moi non plus jamais vu de ma vie un défenseur aussi fort… c’est du bonheur de le voir jouer…

          • MiloNabokov

            mais ouais! de tous les temps!

      • Airforcemad

        Le mec a un niveau de fou

      • majestik49

        sublime

      • VanderWiel38

        Homme du match clairement même si le latéral droit du barca a été fantastique

        • Posecaca75

          Ouais Dani Alves a été super aussi.

        • Moska974

          J’aimerai bien dani alvès au psg l’année prochaine… il est super fort le mec… mais vrament

      • xxFaustxx

        on est d’accord il a été plus qu’énorme

      • Moska974

        j’ai plus de mot pour définir ce joueur…

    • Pedromagico

      Silva vous pouvez lui mettre plus que 10, il est tellement exceptionnel.
      Après, les notes globalement j’aurais mis 0.5 à tout le monde. Matuidi on va dire que c’est pour son but la note là car sinon je comprends pas trop… Lavezzi est crevé, ça se voyait. Pastore a été vraiment excellent en 1ère mais il a payé tous ses efforts en 2ème et était souvent du coup plus trop dans le tempo. Lucas, heureusement qu’il est là pour dynamiter tout ça, pour la remontée de balle on ne peut pas rêver mieux, il lui manque d’être un peu plus décisif et lucide et il serait juste exceptionnel.
      Jallet je l’ai trouvé moins mauvais que d’habitude, il a fait des erreurs mais il a nettement élevé son niveau de jeu, pour ça je lui mettrais un point de plus. Alex aussi, bon match de sa part, quelques interventions ratées et parfois un peu lent mais il a fait le ménage et souvent assez proprement. Maxwell aussi a été très bon, sans faire de vagues, il a fait un bon match.
      Sirigu a fait une grosse erreur en sortant ainsi sur Alexis car s’il vient pas lui faucher les jambes, Alexis ne pouvait absolument rien faire, dommage, une erreur de sa part mais solide dans le reste.
      Beckham a fait le taff, bon en deuxième on voyait qu’il peinait physiquement mais pour un mec de 38 ans cramé il tient encore bien la baraque je trouve. Ibra a été décisif mais qu’es-ce qu’il a été maladroit, que ça soit techniquement ou face au but je l’ai rarement vu rater autant de choses. Mais il a été assez présent dans le jeu, c’était important ça et très utile surtout.
      Sinon, concernant les entrants, dommage pour Gameiro le rebond un peu étrange et il a failli être passeur décisif malgré lui. Sinon, Menez a été très bon, excellente attitude, bon dynamiteur, je préfère le voir ainsi. Et Marco, que dire, le peu de temps de jeu qu’il a eu a mis tout le monde d’accord, on a absolument besoin de lui, son absence reste incomprise mais au moins il a pas pris de carton et sera bel et bien la mercredi prochain car à mon avis il aurait pris sa petite biscotte.
      Concernant l’arbitre, j’ai été mauvaise langue, j’ai trouvé qu’il a été très bon.

      • Weird1

        J’ai trouvé Jallet EXCELLENT sur la 2ème mi-temps !!
        Il a pu être parfois en difficulté en 1ère mais après, il a vmt été très bon.

        • magicnene

          très solide jallet

          • majestik49

            oui il me fait beaucoup moins peur que notre centreur batave

            • magicnene

              il faut dire qu’avec lucas en première période,alba a jamais pris son couloir,par contre laves s’est régalé de l’autre coté

            • majestik49

              alves était en forme oui , et cette année c est plutôt rare, ca tombe sur nous, son centre est une merveille, il prend a contre pied 4 joueurs qd meme..

            • Weird1

              La passe d’Alves sur le but de Messi…… de l’extérieur, parfaitement dosée, fabuleuse !

            • magicnene

              ouais mais c’est con de prendre un but suite à un corner alors que le barça avait pas d’okaz avant

        • Pedromagico

          Excellent peut-être pas mais il a fait un gros match, vraiment très bon.

        • Airforcemad

          Je suis d’accord avec toi

      • magicnene

        0;5?

        • Pedromagico

          Je vais rectifier, de plus *

          • magicnene

            ah ok

      • footcrix

        Oui l’arbitrage a été globalement au niveau. Je te suis aussi pour tout le reste meme si je serai moins dur avec sirigu. marco la grande classe même si je pense que motta sera au camp nou à en titulaire avec chantome, bonne attitude et entrée de menez. Ibra en dessous techniquement et pas le tueur qu’on connait dommage. Le seul qui m’a déçu ce soir c’est lavezzi mais là aussi il fait parti des joueurs cramés.

        • magicnene

          euh ibra un but ,une passe ds,un gros travail de fixation,de déviation,de duels ariens
          lavezzi je l’ai trouvé bon,j’aurais préféré que carlo sorte lucas qui avait 1h dans les jambes

          • footcrix

            Je suis d’accord avec ça mais ibra peut faire mieux et voir le meilleur ibra ce soir ça peut encore etre plus beau.

            • magicnene

              ah putain t’es exigeant

            • footcrix

              non je suis un peu frustré car on aurait pu encore faire plus fort mais l’essentiel est là ! Mais ça fait plaisir qu’il ait pu se montrer aussi décisif.

            • magicnene

              c’était le barça en face ,pas sochaux reims ou sainté,en 2ème période,j’ai eu peur qu’on en prenne 2 3
              fiers de nos joueurs et de nos couleurs ce soir vraiment

            • footcrix

              Ah ba là dessus je suis d’accord mais ibra c’est un immense joueur ne l’oublie pas on parle pas de n’importe qui. Mais moi aussi je suis content de ce qu’on a fait. ^^

            • magicnene

              tant mieux,ibra aurait pu mieux faire ok,enfin ça va il est pas passé au travers

        • Pedromagico

          Sirigu a été solide mais sur le péno c’est clairement de sa faute je trouve. Marco jouera au retour je pense, après avec qui on verra bien, ça dépendra de Motta. Ibra très important dans le jeu mais beaucoup de déchet et de ratés dont on a pas l’habitude. Lavezzi moi c’est pas de la déception mais au bout de 25 min il était déjà mort, il a fait un gros début de match puis a disparu

    • magicnene

      j’en ai marre d’entendre soit disant qu’on a pas vu un grand barça,en 2ème période jusqu’au but d’ibra quasiment,le barça aurait pu marquer 2 3buts supplémentaires,on voyait plus le ballon,alves se baladait coté droit…
      sans messi au retour ,c’est possible qu’on passe.

      • LauPSG

        ils préfèrent critiquer notre adversaire plutôt que de dire du bien du psg… ça leur boucherait le trou du c** à ces abrutis

        paganelli insupportable! le mec t’as l’impression que c’est un pochtron accroché au comptoir du bistrot du coin qui commente… il m’a soulé ce soir!

        • magicnene

          ouais c’est clair

        • mdr

        • nana_80

          ds les spécialistes il a qd même dit que le PSG a été supérieur au Barca ce soir et qu’on conservait ttes nos chances de qualif….
          d’ailleurs sur Canal+ sport et Bein ils sont plutôt optimistes….

          • magicnene

            oui c’est un incroyable le retournement de veste de canal

            • Weird1

              Des putains de profiteurs…

            • magicnene

              l’autre fdp qui fait la bise à matuidi,c’est le champion celui olivier tallaron

      • Airforcemad

        La vérité c’est qu’on a fait un gros match tactiquement et mentalement et malgré le fait qu’on a joué contre une équipe de hand

        • magicnene

          la première demi heure,c’était incroyable,dommage qu’on aait pas eu la réussite pour ouvrir le score,après ça était plus dur,faut pas se le cacher

          • putains j’ais crue grave sur l’actions de lavezzi et ibra

            • magicnene

              la meme

    • magicnene

      aucun regret,un grand merci à nos joueurs.

      j’aipas trouvé que le parc était à al hauteur malheureusement.

      une anecdote sur ts,après le but de xavi,blaise était comme un mort vivant,thiago est venu le remonter,le réveiller,le booster,qui marque derrière,matuidi.

      • ALX932

        gt au parc jpeu te dire que c’était de très loin le meileur match de la saison niveau ambiance moi j’ai trouvé ca vraiment pas mal jtassure

        • Weird1

          Il y a qd mm des moments où c’était vmt pas terrible… Après ça s’est enflammé qd l’espoir est revenu tt de mm, mais il faudrait une grosse ambiance mm qd on est mené au score pour rebooster nos joueurs !

          • ALX932

            oui c’est vrai y’a eu des trous a chaque fois qu’on était mené

            • magicnene

              c’est justement ça suupporter quand ça va mal,faut etre la,

            • oui magic c est la que les joueur ont besoins de nous

          • VanderWiel38

            Oublie pas qu’il y avait beaucoup de barcelonix inside !

            • ALX932

              dailleurs y’en avait un dans ma tribune a boulogne on l’a insuté tout le match mdr il se prenait des goblets des bouts de papier pendant tout le match mdrr

          • magicnene

            surtout quand on est menés au score

          • +1 oué ont a tous entendue des barca barca ! a un moment nn serieux pas top l’ambiance a pars quand ont est revenue la ibra a réveillé le parc

            • PSG_95

              D ailleurs au milieu du parcage barcelonais il y avais un maillot des sardines

        • magicnene

          tu rigoles,j’entendais que les supporters du barça surtout en 2ème période

          • ALX932

            après je sais pas ou canal + a placé ses micro ou comment il ont reglé le volume mais moi de la bas jpeu te dire que ca bat tout les match de cette saison largement (psg om en coupe compris)

            • magicnene

              non mais je te crois,enfin en 2ème période,je te conseille de revoir le match tu verras

            • ALX932

              y’a peut etre eu des trous quand on été mené mais moi de boulogne j’ai entendu les supp du barca une fois dans le match c’est sur le penalty qu’il ont marqué

            • magicnene

              ah bah je peux te dire que les catalans étaient coté auteuil et j’ai entendu tout leur répertoire,l’hymne,les olé olé ola ola…

            • PSG_95

              Jai entendu aussi ! Mais est ce que canal ne regle pas le son pour qu ont les entendent eux aussi ?!

            • magicnene

              non parce quand le aprc chantait vraiment ou sifflait,je les entendais plus

            • oui alex a la télé sa fait pas pareil que au parc c est trompeur

            • magicnene

              ça je sais mais les supporters adverses on les a trop entendu

            • maher93

              comme dit plus bas.

      • toi tu étais au match mon ami, vu que ce sont tes 1er posts
        Alors et l’ambiance, à la télé ca semblait quand même pas mal

        • magicnene

          non j’y étais pas malheureusement

          • ok autant pour moi !
            Le 4 de sirigu c’et un peu sévère quand même

            • magicnene

              oui je trouve aussi

      • Pedromagico

        J’ai trouvé perso’ qu’il y avait quand même une bonne ambiance par rapport à d’habitude, en tout cas c’était mon ressenti devant ma télé.
        J’avais vu Silva gueuler sur quelqu’un mais j’avais pas compris sur qui ni pourquoi, je comprends mieux maintenant. Et à la fin on voit Slva et Matuidi se faisant une accolade et Silva lui glisser quelques mots, sans doute pour reparler de ce qu’il lui a dit.

        • magicnene

          et oui ça m’a frappé direct,un grand joueur,un grand capitaine thiago silva
          non l’ambiance c’est juste pas possible d’entendre autant les fans du barça

          • Pedromagico

            Il est tout simplement parfait Silva, hors ou sur le terrain il est parfait.
            Je les ai pas trop entendu, après j’ai pas forcément fait attention mais l’ambiance me paraissait bien meilleure qu’à l’accoutumée

            • magicnene

              oui ça c’est sur mais je répète surtout en 2ème période,j’ai entendu que les fans du barça à part dans ler dernier quart d’heure bien sur

            • Pedromagico

              C’est possible alors

          • PSG_95

            D habitude les sup adversaire ( du moins en ligue 1) sont 600 maxi. La il etait 4000 je crois apres j ai trouver l ambiance super compare a ce qur l on ce tape habituellement a mon avis il y avait pas mal d anciens les footix n aurait pas allumé de fumi !! Apres peu etre je me trompe jai mis le son tellement fort pour avoir l ambiance dans le salon que je pe me tromper

            • magicnene

              oui les fumis à la fin j’ai vu,mais trop de blancs,trop de chants adverses et aucune insulte lol
              c’est mieux mais pour battre le barça ça a pas suffi

        • Posecaca75

          quand les joueurs sont rentrés sur pelouse, plus l’hymne de la ligue des champions, franchement le parc m’a fait frissonné

      • majestik49

        je m en fous , yavait de l ambiance ou j étais!!!!

        • magicnene

          t’y étais?

          • majestik49

            moi? non malheureusement!

            • magicnene

              ah lol j’avais pas compris

      • maher93

        j y étais au parc et je peux t assurer que tu te trompes.j ai jamais vu çà depuis le début.valence kiev compris.comme dans un précédent com.anal+ privilégie les reporters .regarde bein et tu verras la différence.sinon c était génial.le 1er allez paris était anthologique .tous le parc à l unissons .bref soir de gala.

        • magicnene

          ok je veux bien te croire,mais meme en 2ème période ça chantait?

    • Weird1

      J’aurais été un peu plus généreux sur certaines notes qd mm perso.
      Après T.Silva, je lui mets direct 9 mini voire 10, j’l’ai vmt adoré sur ce match !!! Tout au long de l’année il nous a fait rêver mais c’était tout simplement l’apothéose ce soir, quelle démonstration !!!

      • avant paris team était trop chovin dans ses notes la c est plutôt raisonnable

      • majestik49

        je sais pas si tu remarques, quand il fait une interception mais qui va en touche il est pas content, il veut que tout soit parfait et que ca devienne une relance..certains publics appladiraint juste pr ce geste , et lui n est pas content; j adore!

        • Weird1

          Clair, j’aime trop sa mentalité, mais si tu regardes c’est pareil pour Sirigu. Qd il concède un corner, ça arrive qu’il soit dég’.
          C’est ce genre de désir de perfection qui aide à s’améliorer tjs plus !

          • majestik49

            oui bien vu pr Salvatore
            c clair..

        • footcrix

          ouais a peine croyable, j’ai cru qu’il voulait pleurer. J’ai meme trouvé ça louche.

    • LauPSG

      très gros match de tous nos joueurs (y compris sirigu qui reviendra plus fort que jamais)

      • ALX932

        on peut pas lui en vouloir

        • LauPSG

          je lui en veux pas ;)

    • Posecaca75

      Thiago silva mérite 10 tout simplement, Quel joueur!!

      • maher93

        jallet point faible oui surement en championnat comme en ldc .pratiquement tous les buts de cette saison viennent toute du côté jallet/vdw.maintenant je penses que l année prochaine faudra combler se côté car çà fait flipper .

    • note assez logique dans l’ensemble mais qui montrent qu’a part Silva aucun joueur n’est forcement sorti du lot –

      bon match de l’ensemble des joueurs… et dommage pour Sirigu.. quelle erreure mais bon.. ça va vite et ça arrive, on lui pardonnera :)

    • VanderWiel38

      Rien à redire sur les notes.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets Ligue des Champions

    PSG/Ludogorets – L’arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris

    LDC

    Ce mardi le Paris Saint-Germain recevra le Ludogorets pour le dernier match de poule de Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."PSG/Ludogorets - L'arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris"
    3 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Emery "n'est pas menacé", mais "sous haute surveillance", selon L'Équipe"
    3 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    PSG – Barça : les notes des Parisiens

    Thiago SILVA <Club , LDC

    Homme du match – Thiago Silva (8) : Quel joueur incroyable ! Quelle chance de l’avoir au PSG ! Thiago Silva a montré ce soir qu’il était le meilleur défenseur central du monde, face à la meilleure équipe du monde. Impérial en défense, dans les placements, dans la relance, il a aussi énormément pesé sur la défense catalane grâce à son jeu de tête. Il est d’ailleurs à l’origine du but d’Ibrahimovic en trouvant le poteau droit de Valdès. Tout simplement monstrueux.

    Sirigu (4) : Pas franchement sollicité, le gardien de but italien a dû s’incliner sur une frappe croisée bien placée de Messi. Mais en fin de match, il se loupe en fauchant Alexis Sanchez dans la surface et en provoquant donc un penalty, qu’il n’a pas stoppé. Une erreur dommageable à ce niveau.

    Jallet (5,5) : Malgré quelques erreurs de placement et des ballons bêtement perdus, le latéral droit français a limité la cassé face à un côté gauche barcelone intenable formé par Iniesta et Jordi Alba. Il est également à l’origine de l’égalisation parisienne grâce à un bon contrôle orienté et une chandelle en direction d’Ibrahimovic.

    Alex (6) : Plusieurs bonnes interventions dans la surface pour le « Tank », et un rôle précieux dans le jeu aérien. Il a fait preuve de lenteur sur les attaques non placées catalanes mais a tout de même livré une prestation sérieuse.

    Thiago Silva (8) : Voir plus haut.

    Maxwell (6) : Face à Alexis Sanchez et Dani Alvès, le latéral brésilien a souffert face à son ancienne équipe, surtout en première période. Il s’est bien repris ensuite et a tenté d’apporter offensivement. Il est à l’origine du premier but parisien en frappant le coup-franc sur la tête de Thiago Silva.

    Matuidi (6,5) : Match compliqué mais plutôt bien géré par l’international français. Face à la qualité technique de ses adversaires, il ne s’est pas affolé et a exercé un bon pressing. Il a terminé la rencontre en marquant le but de l’égalisation. Malheureusement, il sera absent au match retour après avoir reçu un carton jaune.

    Beckham (6) : Titularisé au côté de Matuidi, le milieu de terrain anglais a livré un match sérieux et a plutôt bien orienté le jeu, notamment dans le jeu long. Mais sûrement à la peine physiquement, il s’est montré moins lucide après la pause. Remplacé par Verratti (non noté), auteur d’une bonne entrée en jeu.

    Pastore (6) : Après avoir servi Lavezzi de la poitrine en début de match sur l’action du poteau, El Flaco a abattu un gros travail défensif, ce qui n’est pourtant pas son point fort, mais il a souffert face à Dani Alvès. Du coup, il s’est fait plutôt discret offensivement, à l’exception d’une frappe lointaine captée en deux temps par Valdès. Remplacé par Gameiro (non noté).

    Lucas (6) : De retour de blessure, le prodige brésilien était très en jambes et a lancé plusieurs contres tonitruants. Impressionnant techniquement, grâce notamment à des appuis de feu, il n’a malheureusement pas été décisif.

    Lavezzi (5,5) : Auteur d’un excellent début de match, même s’il n’a pas été verni en touchant le poteau de Valdès, El Pocho s’est petit à petit éteint et n’a pas été aussi efficace que lors de la double confrontation face à Valence. Remplacé par Ménez (non noté), virevoltant mais brouillon.

    Ibrahimovic (6,5) : Plus maladroit qu’à l’accoutumée pendant la majeure partie de la rencontre, en manquant deux belles occasions, l’attaquant suédois a toutefois fini la rencontre avec un but et une passe décisive. Son efficacité en Ligue des Champions a souvent été pointée du doigt mais il a prouvé ce soir qu’il pouvait amener très loin son équipe.

    By
    @
    OTER ?>