Restez connectés avec nous

Club

PSG – Barça : les notes des Parisiens

Homme du match – Thiago Silva (8) : Quel joueur incroyable ! Quelle chance de l’avoir au PSG ! Thiago Silva a montré ce soir qu’il était le meilleur défenseur central du monde, face à la meilleure équipe du monde. Impérial en défense, dans les placements, dans la relance, il a aussi énormément pesé sur la défense catalane grâce à son jeu de tête. Il est d’ailleurs à l’origine du but d’Ibrahimovic en trouvant le poteau droit de Valdès. Tout simplement monstrueux.

Sirigu (4) : Pas franchement sollicité, le gardien de but italien a dû s’incliner sur une frappe croisée bien placée de Messi. Mais en fin de match, il se loupe en fauchant Alexis Sanchez dans la surface et en provoquant donc un penalty, qu’il n’a pas stoppé. Une erreur dommageable à ce niveau.

Jallet (5,5) : Malgré quelques erreurs de placement et des ballons bêtement perdus, le latéral droit français a limité la cassé face à un côté gauche barcelone intenable formé par Iniesta et Jordi Alba. Il est également à l’origine de l’égalisation parisienne grâce à un bon contrôle orienté et une chandelle en direction d’Ibrahimovic.

Alex (6) : Plusieurs bonnes interventions dans la surface pour le « Tank », et un rôle précieux dans le jeu aérien. Il a fait preuve de lenteur sur les attaques non placées catalanes mais a tout de même livré une prestation sérieuse.

Thiago Silva (8) : Voir plus haut.

Maxwell (6) : Face à Alexis Sanchez et Dani Alvès, le latéral brésilien a souffert face à son ancienne équipe, surtout en première période. Il s’est bien repris ensuite et a tenté d’apporter offensivement. Il est à l’origine du premier but parisien en frappant le coup-franc sur la tête de Thiago Silva.

Matuidi (6,5) : Match compliqué mais plutôt bien géré par l’international français. Face à la qualité technique de ses adversaires, il ne s’est pas affolé et a exercé un bon pressing. Il a terminé la rencontre en marquant le but de l’égalisation. Malheureusement, il sera absent au match retour après avoir reçu un carton jaune.

Beckham (6) : Titularisé au côté de Matuidi, le milieu de terrain anglais a livré un match sérieux et a plutôt bien orienté le jeu, notamment dans le jeu long. Mais sûrement à la peine physiquement, il s’est montré moins lucide après la pause. Remplacé par Verratti (non noté), auteur d’une bonne entrée en jeu.

Pastore (6) : Après avoir servi Lavezzi de la poitrine en début de match sur l’action du poteau, El Flaco a abattu un gros travail défensif, ce qui n’est pourtant pas son point fort, mais il a souffert face à Dani Alvès. Du coup, il s’est fait plutôt discret offensivement, à l’exception d’une frappe lointaine captée en deux temps par Valdès. Remplacé par Gameiro (non noté).

Lucas (6) : De retour de blessure, le prodige brésilien était très en jambes et a lancé plusieurs contres tonitruants. Impressionnant techniquement, grâce notamment à des appuis de feu, il n’a malheureusement pas été décisif.

Lavezzi (5,5) : Auteur d’un excellent début de match, même s’il n’a pas été verni en touchant le poteau de Valdès, El Pocho s’est petit à petit éteint et n’a pas été aussi efficace que lors de la double confrontation face à Valence. Remplacé par Ménez (non noté), virevoltant mais brouillon.

Ibrahimovic (6,5) : Plus maladroit qu’à l’accoutumée pendant la majeure partie de la rencontre, en manquant deux belles occasions, l’attaquant suédois a toutefois fini la rencontre avec un but et une passe décisive. Son efficacité en Ligue des Champions a souvent été pointée du doigt mais il a prouvé ce soir qu’il pouvait amener très loin son équipe.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club