Restez connectés avec nous

Club

PSG – Bastia : les notes des Parisiens

Homme du match – Ménez (7) : Timide en première mi-temps, et surtout un peu perdu dans son placement sur le terrain, le N°7 parisien est monté en puissance au fil des minutes. Il a permis à son équipe d’ouvrir le score sur un exploit individuel avant d’être à l’origine du troisième but parisien, inscrit par Lavezzi. Il a prouvé ce soir qu’il restait un élément très important de l’attaque francilienne même si son irrégularité est parfois agaçante.

Sirigu (4) : Peu sollicité tout au long de la rencontre, le gardien de but italien a malheureusement vu sa série d’invincibilité prendre fin. Même si le geste de Khazri sur le but bastiais est somptueux, il n’est pas forcément exempt de tout reproche puisqu’il plaçait un mur pas forcément utile dans une position trop avancée. Frustrant.

Van der Wiel (5) : Match moyen de la part du latéral néerlandais, qui n’a pas trop souffert défensivement et qui n’a pas énormément apporté en attaque. Il a toutefois offert un bon ballon à Gameiro, qui aurait pu trouver le chemin des filets sur une madjer.

Alex (6) : De retour de blessure, le défenseur brésilien a fait le travail et Ilan n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Armand (6) : Tout comme son compère en défense centrale, le défenseur parisien a montré qu’il était une bonne doublure. Dans la lignée de ses récentes prestations.

Maxwell (4,5) : Prestation très moyenne de la part de l’ancien joueur du Barça, assez maladroit dans les transmissions. Il a aussi souffert défensivement en fin de match lorsque Thauvin est passé sur le côté droit.

Verratti (6,5) : Véritable rampe de lancement au milieu de terrain, l’international italien a distillé de bons ballons dans le dos de la défense, notamment pour Gameiro. Il a aussi été précieux à la récupération en plus d’être le Parisien à avoir touché le plus de ballons (113).

Chantôme (5,5) : Toujours très actif défensivement, grâce à un pressing constant, le milieu de terrain parisien n’a pas apporté grand chose offensivement en jouant de manière trop latérale. Mais il est tout de même impliqué dans l’action du troisième but parisien en centrant pour Lavezzi.

Pastore (5) : Beaucoup de déchet dans le jeu de l’Argentin, qui n’a pas su prendre le jeu à son compte en seconde période. Il a toutefois distribué de bons ballons dans les petits espaces et aurait pu ouvrir le score s’il avait cadré sa reprise de volée. Remplacé par Matuidi (72e, non noté).

Lucas (5,5) : De la disponibilité, de l’envie mais aussi un peu trop de maladresse. S’il a provoqué un penalty, le prodige brésilien n’a pas su se montrer assez décisif puisque ses tentatives n’ont jamais trouvé le cadre. Remplacé par Lavezzi (75e, non noté), auteur du troisième but parisien.

Ménez (7) : Voir plus haut.

Gameiro (6) : Bon match de l’ancien Lorientais, qui peut être frustré d’avoir laissé sa place à Ibrahimovic sans avoir trouvé le chemin des filets. Il s’est procuré de bonnes occasions, avec notamment une madjer cadrée et une reprise en extension qui a terminé sur le poteau, mais a manqué d’efficacité. Remplacé par Ibrahimovic (66e, non noté), qui n’a mis que 5 minutes pour marquer son 21e but de la saison, sur penalty.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club