Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Draxler "Il faut jouer 90 minutes pour gagner ici, nous n'avons joué que 45 minutes"

Club

PSG/Bayern – Draxler « Il faut jouer 90 minutes pour gagner ici, nous n’avons joué que 45 minutes »

Julian Draxler, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la victoire munichoise ce soir dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions (3-1).

« Le Bayern impressionnant ou le PSG pas assez bon ? Je pense que le Bayern a fait un bon boulot pendant 90 minutes. Nous n’étions pas heureux de notre première mi-temps, mais on a fait mieux en seconde période. Il faut jouer 90 minutes pour gagner ici, nous n’avons joué que 45 minutes. L’objectif était d’être premier, mais nous ne sommes pas contents.

A la mi-temps ? Nous avons parlé de ce que nous pouvions améliorer. C’était mieux, même si c’est pas assez. Au moins, nous sommes encore premiers. 

Le tirage ? Il y a beaucoup de belles équipes, nous verrons. »

Le PSG encore premier, mais pas convaincant ce soir.

Après la défaite à Strasbourg, on attendait une vraie réponse du PSG. Il fallait donc beaucoup d’intensité, de l’envie et de l’application contre le Bayern Munich. Sur les 45 première minutes, il a clairement manqué d’un peu de chacun de ses éléments. Ce n’était pas une débâcle complète comme en mars, mais on a encore vu Paris bien loin de son niveau du match « aller ».  Cette équipe a le potentiel pour beaucoup plus. Même si c’est le Bayern en face et qu’il peut arriver d’avoir des petits moments difficiles et de prendre des buts, il y a un quelque chose de volonté et qualité qui a manqué. Il faut faire mieux s’il y a vraiment l’ambition de remporter la Ligue des Champions.

On a pu sentir un petit réveil sur le début de seconde mi-temps, mais c’est loin d’être suffisant quand on veut se faire une place dans la cour des grands d’Europe. C’est un match qui va amener des doutes et interrogations jusqu’aux 8es de finale en février/mars. Au moins, les Parisiens ont du temps pour travailler et faire beaucoup mieux. Ce sera nécessaire. Il faudra montrer bien d’autres choses, avec plus de sérénité, de concentration et d’intensité, pour éviter une terrible désillusion.

Publicités

Autres articles présents dans Club