Restez connectés avec nous
PSGBelgrade - Areola On a vu le niveau, on sait maintenant ce qu’il faut faire pour élever le nôtre

Club

PSG/Belgrade – Areola « On a vu le niveau, on sait maintenant ce qu’il faut faire pour élever le nôtre »

A l’aube d’affronter l’Etoile Rouge de Belgrade au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 18h55) Alphonse Areola s’est exprimé sur le site officiel du Paris Saint-Germain. Le gardien de 25 ans évoque l’importance de cette compétition et ce qu’il faut faire pour gagner.

« Une soirée de Champions League, c’est une soirée à très haute intensité ! C’est une grande compétition, et c’est synonyme de fête car tout le monde souhaite y participer, les supporters, nous, joueurs et tout le staff. Nous sommes tous prêts pour cet objectif.

La défaite à Liverpool nous a fait un peu mal’

 Que ce soit à l’entraînement ou en match, le coach nous demande de mettre beaucoup d’intensité, dans tout ce que nous faisons. Nous avons montré lors des derniers matches que nous étions présents. La défaite à Liverpool nous a fait un peu mal, mais elle nous a aussi permis de rester concentrés. On a vu le niveau, on sait maintenant ce qu’il faut faire pour élever le nôtre. »

Comme l’expliquait hier en conférence de presse le coach Thomas Tuchel, cette défaite doit servir à apprendre. Le PSG a bien vu les choses qui manquaient pour former une grande équipe et pouvoir espérer aller loin en Europe. Notamment la solidarité, un jeu tourné vers le collectif et de l’agressivité. Des éléments que l’on a vu un peu plus lors des derniers matchs en Ligue 1. Il faut confirmer ce soir en Champions League. Puis continuer sur les prochaines semaines. Aux Parisiens de prouver qu’ils grandissent.

« A nous de montrer que l’on est la meilleure équipe en France. »

Areola a aussi été invité à évoquer la réception de l’Olympique Lyonnais dimanche en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

« Que ce soit Lyon ou une autre équipe, face à nous, l’adversaire se surpasse. À nous de montrer que l’on a peur de personne et que l’on est la meilleure équipe en France. Il faudra jouer notre jeu, être fidèles à nous-mêmes, mettre de l’intensité et faire tout ce qu’il faut pour pouvoir gagner le plus de matches possibles, à commencer par ce neuvième match d’affilée. »

Le message est clair : le PSG va chercher à continuer à gagner et montrer sa supériorité. Un état d’esprit que l’on espère bien retrouver sur le terrain. On peut accepter qu’un jour la série de victoires s’arrête, mais pas au Parc des Princes et encore moins contre Lyon. Il faut prouver qu’il y a encore un écart entre les deux effectifs et que Paris est prêt à faire une immense saison. Cela passe d’abord par ce soir, avant de ce concentrer sur le match de dimanche (le dernier avant la trêve internationale).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club