Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le déplacement des supporters du PSG à Troyes est complet

Club

PSG – Billet déchiré devant ses yeux, le supporter s’exprime et compte porter plainte

Alors que Montpellier recevait le Paris Saint-Germain ce vendredi soir (0-1), un habituel arrêté préfectoral interdisait la présence de supporters parisiens en dehors du parcage officiel et interdisait de porter un signe distinctif concernant le Paris Saint-Germain.

« toutes personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel, d’accéder au stade de La Mosson alors qu’elle est démunie de billet. »

En vain, la popularité du club et l’impossibilité d’acheter ces billets pour certains ont contribué à mélanger des fans du PSG parmi les Héraultais. Mais certains supporters qui n’étaient pas dans le parcage (700 Parisiens) n’ont pas pu rentrer dans le stade sur simple reconnaissance faciale et au seul motif d’être recensés comme « contestataires » (mais pas interdits de stade), alors que la liste noire du club est censée être interdite. Son billet a ensuite été déchiré devant ses yeux par la sécurité, pourtant le supporter parisien ne portait aucun signe du club, comme il l’évoque pour La Grinta.

Avais-tu un signe distinctif pouvant t’identifier en tant que supporter du Paris Saint-Germain ?

« Pas du tout. J’étais venu un week-end sur Montpellier, pas au nom d’un groupe ou quoi que ce soit. J’étais venu juste en touriste. Ils m’ont reconnu au faciès, je n’avais aucun maillot. Rien du tout. »

Lui qui avait posé une journée de congé pour pouvoir se rendre au stade compte porter plainte.

Tu envisages de donner une suite juridique à cette affaire ?

Je fais partie de l’ADAJIS (Association de Défense et d’Assistance Juridique des Intérêts des Supporters) justement. On a des avocats, je vais en parler aux responsables de l’association. On a eu l’avocat Pierre Barthélemy par messages qui nous a expliqué qu’il fallait porter plainte à la gendarmerie directement. On va voir ce qu’on fait, soit on les attaque soit on porte plainte. Je ne sais pas comment ça va se passer. »

L’affaire ne va sûrement pas en rester là, la liste noire est inégale et est non respectée par le PSG, la plainte  contre le club aura peut-être des conséquences. Ou alors, comme d’habitude, le club parisien aura une sanction minime. Celle-ci ne devrait, comme d’habitude, pas déranger le club, et l’injustice continuera.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club