Restez connectés avec nous
PSG - Camara C'est incroyable de voir comment c'est de l'autre côté

Club

PSG- Blanc: «Une période importante», l’Autriche apporte «tranquillité et de la sérénité»

Actuellement en phase de préparation, le Paris Saint-Germain se trouvera en Autriche demain. Laurent Blanc s’est exprimé sur le site officiel du PSG, sur l’importance de cette période, et sur le choix de l’Autriche.

Tout d’abord, l’entraîneur du club de la Capitale évoque cette période qui est essentielle pour bien réussir la saison prochaine.« C’est effectivement une période importante. Faire une bonne préparation ne donne certes aucune garantie, mais en faire une mauvaise découle toujours sur une saison terne. En ce qui nous concerne, le problème est l’absence de pas mal de joueurs, car ils ont été convoqués dans leur sélection nationale respective. La grande majorité reviendra le 15 juillet puisque l’on retrouvera les internationaux européens à cette date-là. Jusqu’à cette période-là, et notamment lors du stage en Autriche, on pourra compter sur beaucoup de jeunes joueurs mais, malgré cela, on va essayer de faire la meilleure préparation possible. »

Le PSG s’est déjà rendu en Autriche, et il va y retourner, un endroit parfait pour bien se préparer.« Cela m’a toujours beaucoup plu. On y trouve de la fraîcheur, de la tranquillité et de la sérénité… Les conditions sont très bonnes. Le contexte est favorable pour bien travailler, et puis les gens nous accueillent toujours très bien. Tout cela est favorable pour bien performer, pour bien récupérer aussi, le tout en étant pas trop sollicité médiatiquement. »

Afin de conserver tous ses titres nationaux la saison prochaine, les joueurs de Laurent Blanc vont devoir bien travailler tout au long de ce stage de préparation. Ensuite, le club parisien aura l’occasion de rencontrer, en matchs amicaux, des grosses équipes européennes, aux USA.

Espérons que le travail physique portera mieux ses fruits que la saison passée, durant laquelle le PSG a clairement eu trop de blessés pour assurer un haut niveau sur la longueur. La tournée en Asie a d’ailleurs été fortement remise en cause, même s’il a fait beaucoup de bien au niveau des sponsors et du marketing.

Cette saison, si le PSG veut passer un cap en Ligue des Champions, il faudra une ossature plus solide (pas au niveau technique, mais bien physique).

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club