Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Pochettino affiche sa satisfaction et évoque l'amélioration pour la suite
©IconSport

Club

PSG/Brest – Pochettino affiche sa satisfaction et évoque l’amélioration pour la suite

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face à Brest ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a souligné de bons points, comme le fait que le groupe retrouve des forces.

« Ça fait du bien cette première victoire en tant qu’entraîneur de Paris. Je suis très heureux et bien sûr, on sait que nous devons nous améliorer dans plusieurs domaines, mais en même temps, après seulement quelques jours au club et pour notre deuxième match, on est très satisfaits et impatients pour la suite.

Pochettino « Si nous avons toute l’équipe en forme et disponible, nous serons une équipe très forte. »

Bien sûr, c’est important, l’équipe a besoin que tous les joueurs soient en forme et disponibles pour aider le collectif. Nous sommes une équipe et pas des individualités qui évoluent sur un même terrain. Si nous avons toute l’équipe en forme et disponible, nous serons une équipe très forte. Je suis content parce que les joueurs commencent à récupérer. Aujourd’hui, Mauro, Pablo, Julian, Alessandro, plusieurs joueurs venus du banc, Layvin Kurzawa aussi, ont pu aider l’équipe à réaliser une meilleure performance et c’est très important pour nous. »

Après son match nul 1-1 contre l’AS Saint-Etienne mercredi dernier, le PSG avait bien l’intention de prendre les 3 points face à Brest pour reprendre la marche en avant. On a bien senti cette détermination dans l’application mise dans le jeu dès le début du match. La première mi-temps n’a pas été parfaite, il y a notamment quelques grosses occasions concédées. Mais le 1-0 à la pause n’était pas volé après un jeu plutôt intéressant, même si la fin de la période a été un peu plus compliquée.

La seconde a aussi été marquée par des moments de domination de Brest face à Parisiens logiquement un peu dans le dur physiquement. Mais ils sont su tenir et garder une certaine qualité pour finalement ajouter 2 buts sur de belles actions. De quoi obtenir une victoire qui fait forcément du bien, dans la confiance comme le classement. Cela aidera à travailler plus sereinement pour la suite, car il faut clairement encore s’améliorer. Bien sûr, comme le souligne Pochettino, voir des joueurs revenir dans le groupe et pouvoir enchaîner ferait aussi du bien. Le PSG va dans ce sens en ce moment, il faut que cela continue.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club