Restez connectés avec nous
Verratti aime être au PSG

Autour du PSG

PSG – BRP fait l’éloge d’un Verratti qui confirme être un grand

          En l’absence de Thiago Motta, et malgré la présence de David Luiz au milieu de terrain, c’est Marco Verratti qui avait les clefs du jeu du Paris Saint-Germain face à Chelsea. La plus grosse crainte finalement était de le voir craquer et prendre des cartons. Et le milieu Italien a montré toute sa classe face aux Blues, comme le confirme Bruno Roger-Petit sur son blog officiel.

« Et Verratti. Encore et encore Verratti. L’essuie-glace permanent. Le métronome du mouvement perpétuel. Qui a subi un traitement de faveur préparé à l’avance par Mourinho. Il était clair que la consigne était de ne pas laisser l’homme au pied de velours prendre dix centimètres d’avance, dix centième de seconde d’anticipation. A terre Verratti. c’était le mot d’ordre de Chelsea. C’est dire la dimension que prend ce joueur, du haut de ses 22 ans. »

   Tout ce qu’il manque sur ce match face à Chelsea, c’est d’être décisif, avec un but par exemple. Mais le jeune Italien ne peut pas tout faire. Il a été important dans les phases défensives grâces à ses tacles toujours aussi dangereux, sans toucher l’adversaire. Un tacle agressif dont il a le secret et qu’un joueur plus grand ne pourrait se permettre de faire. Mais c’est bien, il réussi à utiliser un « défaut » comme une qualité.

   Et puis dans le jeu, ce n’est presque plus à dire, il a été précieux. Entre sa capacité à conserver le ballon dans des moments compliqués, ses quelques dribbles et sa qualité de passe, il a su débloquer le PSG quand Chelsea mettait la pression ou semblait bien en place.

   Il a aussi subit des fautes. En dehors de l’effet agaçant que cela a parfois, il faut bien voir le côté pratique pour le PSG. Cela a permis à chaque fois à tout le monde de se remettre bien en place, à la défense de se reposer. Certes Chelsea aussi pouvait se replacer, mais cela n’a pas empêcher les parisiens d’avoir des occasions.

   Et, comme le dit B. Roger-Petit, vu l’intensité des tacles reçus par M. Verratti, la consigne était certainement de faire en sorte qu’il ne passe pas, quelque soit le moyen. Et même en faisant des fautes, ce n’était pas simple pour les Blues. Malgré le carton jaune qu’il a pris, l’Italien a bien montré qu’il n’est plus un prodige en devenir, mais bien un grand joueur confirmé, même s’il a encore des progrès à faire, comme tous les joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG