Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Bernat "ce sera probablement plus difficile pour eux de venir nous mettre la pression."

Club

PSG/Bruges – Bernat « ce sera probablement plus difficile pour eux de venir nous mettre la pression. »

Alors que le Paris Saint-Germain devra l’emporter face au FC Bruges pour s’assurer la qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions ce mercredi soir (à 21h, diffusion sur RMC Sport 1), Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) fait le point en interview sur le site du club sur cette rencontre avec un adversaire qui lui a posé à l’aller, malgré le score plutôt flatteur de 5-0, pas mal de problèmes.

« C’est une rencontre importante qui peut nous permettre de valider notre qualification. La Champions League est une très belle compétition, nous essayons toujours de gagner chaque match. Mercredi ce sera encore le cas, nous allons tout donner. Nous voulons gagner devant nos fans, sur notre terrain, jouer un match sérieux et consolider notre place de leader dans ce groupe.

Bernat « Le terrain est un peu plus grand, nos fans seront là pour nous soutenir. »

La victoire de l’aller n’a pas été simple malgré le score ?

En première période, c’était difficile pour nous, puis en deuxième et à la fin du match, nous nous sommes procurés des occasions plus franches et nous avons pu les concrétiser. Ce mercredi, il faut s’attendre à un match un peu différent, parce que nous serons chez nous. On verra mercredi comment ils se projettent dans notre camp. Le terrain est un peu plus grand, nos fans seront là pour nous soutenir, ce sera probablement plus difficile pour eux de venir nous mettre la pression. »

Le discours du défenseur espagnol est plutôt simple, tranquille et assuré. L’objectif est de toute façon clair : s’assurer la qualification en 8ème de finale de Champions League. Ce qui passe par un succès. Mais ce serait dommage de se contenter de cela, il faut aussi mettre la manière. De quoi réjouir les supporters après quelques défaillances montrées dans le jeu sur certaines prestations récentes. Mais aussi refaire le plein de confiance après une défaite gênante à Dijon (2-1, 12e journée de Ligue 1). Pour cela il faudra clairement un maximum de concentration et d’efforts face à une équipe qui n’hésite pas à faire un pressing haut et agressif. Les joueurs pourront compter sur tout le soutien du Parc des Princes, a eux d’être à la hauteur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club