Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Dagba "Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers"

Club

PSG/Bruges – Dagba “Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers”

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans la douleur contre le Club Bruges au Parc des Princes pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions. Le club parisien avait besoin d’une victoire pour valider son ticket pour les 8e de finale, c’est chose faite. Mais sans briller. Colin Dagba (défenseur droit de 21 ans du PSG) s’est exprimé après la rencontre en zone mixte.

« C’est clair que ce soir, c’est un bon point de se qualifier, mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. Il reste encore des matches, il faut prendre le plus de points possible dans ce groupe. Après c’est sûr que le match de ce soir était un peu compliqué.

Dagba “On est satisfait de la qualification, après c’est sûr que le match n’était pas parfait.”

Marquer des points ?

Je me sens de mieux en mieux, j’essaye d’engranger le plus de minutes possible et d’avoir de meilleures sensations par rapport à ma blessure. Avec l’enchaînement des matches je retrouve du rythme. On a vu déjà au match aller que c’était une bonne équipe, qui jouait bien au ballon, qui faisait un bon pressing, après on a montré nos qualités ce soir, on est restés vraiment solides. On est satisfait de la qualification, après c’est sûr que le match n’était pas parfait.”, propos de Dagba relayés par Goal.

Une performance loin d’être parfaite, mais il y a aussi un bel adversaire.

Le club de la capitale devait s’imposer afin de se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions et s’est donc contenté du strict minimum. Paris a rapidement ouvert le score et a géré par la suite, se faisant quelques frayeurs, notamment lors du penalty concédé par Thiago Silva que Mbaye Diagne n’a pas su convertir.

Les Belges ont joué leur jeu en étant très haut et en essayant de poser le ballon pour repartir proprement, ils n’ont pas défendu tout le long du match et cela change des rencontres de Ligue 1, où les clubs français mettent le bus devant leur but pendant 90 minutes lorsqu’ils viennent au Parc des Princes et cela n’est pas forcément très plaisant à regarder. Ce match de Bruges pourrait donc donner quelques idées aux clubs de Ligue 1. Aux Parisiens de rehausser son niveau de jeu pour avoir plus de maîtrise.

Grâce à cette courte victoire, les hommes de Thomas Tuchel sont qualifiés pour la suite de la compétition et n’auront besoin que d’un match nul pour être certains de finir premier du groupe lors du match contre le Real Madrid à Bernabeu le 26 novembre prochain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club