Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Verratti "On content de la victoire...On est moins content de la prestation, on peut remercier Keylor Navas"

Club

PSG/Bruges – Verratti “On content de la victoire…On est moins content de la prestation, on peut remercier Keylor Navas”

Marco Verratti, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte hier soir après la victoire 1-0 contre le Club Bruges au Parc des Princes pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’Italien a souligné ce qui a été bon dans ce match difficile et a évoqué la suite de la compétition.

“On est plus content de la victoire, elle était importante car elle nous permet de remplir le premier objectif : rejoindre les 8es de finale. On est moins content de la prestation. En première période, après dix minutes, on a réussi à jouer haut, à trouver des espaces. En deuxième, c’était plus dur, mais nous sommes restés soudés. On peut remercier Keylor Navas, qui nous sauve. On a joué quatre matchs, on n’a pas pris un but, ce n’est pas du hasard.

Le gardien est un poste très important car il peut changer le destin d’un match. Au lieu du nul, nous repartons avec la victoire. Keylor n’a pas besoin d’être présenté. Il est arrivé à Paris après avoir gagné trois Ligues des champions. C’est un gardien extraordinaire. Nous sommes très contents. Il a une grande personnalité et ça se voit dans ces rencontres.

Icardi “On pourra se concentrer pour profiter de ce joli match, pour nous et pour tout le monde, et le gagner.”

Icardi ?

Je suis beaucoup le championnat d’Italie et je le connaissais très bien. C’est un joueur qui joue pour marquer. Il n’est pas là pour toucher le ballon sans cesse. C’est un grand attaquant.

Quel état d’esprit à Madrid ?

Nous irons sans pression à Madrid. On pourra se concentrer pour profiter de ce joli match, pour nous et pour tout le monde, et le gagner.”, propos de Verratti relayés par Le Parisien.

Difficile pour les Parisiens de nier qu’ils n’ont pas été excellents. On attend mieux dans le jeu et la solidité défensive de la part du PSG. Mais il faut aussi savoir reconnaître les qualités de Bruges, une équipe très intéressante qui sait mettre une immense intensité collective. Au moins, comme le souligne Verratti, l’équipe parisienne n’a pas paniqué, les joueurs ont fait les efforts et au final il n’y a pas de but encaissé. En partie grâce à l’excellent Keylor Navas. Lequel a bien rappelé qu’il est un énorme atout pour le PSG. De même pour Icardi, qui a su être parfaitement placé pour remplir son rôle malgré le peu de ballons possibles.

Ce succès permet au PSG de continuer sereinement avec une qualification déjà acquise et 5 points d’avance sur le 2e, le Real Madrid, qu’il affrontera le 26 novembre en Espagne. Une rencontre à jouer sans pression, mais avec un maximum de concentration et d’envie pour réussir une belle performance. De quoi accumuler de la confiance et assurer la seconde place. Avant cela, il faut penser au déplacement à Brest samedi (13e journée de Ligue 1.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club