Restez connectés avec nous
PSG/Caen - Emery en conf : Meunier, rotation, Mbappé, Kimpembe et Di Maria

Club

PSG/Caen – Emery en conf : Meunier, rotation, Mbappé, Kimpembe et Di Maria

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce lundi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre Caen (10e) ce mercredi soir au Parc des Princes (18e journée de Ligue 1). Le coach espagnol a notamment évoqué les temps de jeu de Thomas Meunier et Angel Di Maria, ainsi que la gestion de son effectif, et la progression de Kylian Mbappé et le dernier match de Presnel Kimpembe.

Différence de temps de jeu entre Meunier et Alves ? Un choix sportif ou des blessures ?

Je parle avec tous les joueurs de leur rôle, qui peut changer dans la saison. Nous sommes très contents avec Thomas Meunier, il a eu une belle progression la saison passée. Il a une plus grande concurrence cette saison. Nous voulons qu’il soit prêt à jouer tous les matchs, comme mercredi dernier à Strasbourg. Il va jouer mercredi et il est prêt.

Goal Line Technology ? 

Je suis d’accord avec tout ce qui peut améliorer l’efficacité dans les matchs. Comme aider les arbitres à choisir les meilleures décisions. Par contre, si on arrive à perdre du temps, à perdre 10 minutes, ce n’est pas très bon pour le moment. Je suis à 50% d’accord.

‘Nous travaillons pour arriver avec la tactique et la condition physique pour les matchs les plus importants.’

Plus de rotation en 2018 pour la Ligue des Champions ?

Toutes les équipes sont différentes, mais nous regardons aussi ce que font les autres. Certains font beaucoup de rotations, d’autres en font moins. Nous faisons notre analyse. Nous travaillons pour arriver avec la tactique et la condition physique pour les matchs les plus importants.

Mbappé, un parcours étonnant ? 

Il apprend à jouer de différentes manières par rapport à son passé. Il jouait beaucoup pour attaquer les espaces, mais contre nous les adverses ferment beaucoup. Il apprend à traverser les lignes avec moins d’espaces. Il s’est adapté très vite, avec des performances importantes. Il fait des passes décisives, marque des buts et ouvre des espaces. Mais il doit encore progresser, notamment en défense. Il faut que l’on puisse être plus compact, il fait les efforts. Mais c’est déjà grand, il ne va avoir que 19 mercredi.

‘ Je ne dis pas qu’il comprend ou non, mais je lui ai parlé et il sait’

Comment gérer l’absence de Kimpembe, et déçu par lui ?

Non, je suis content de lui, j’aime l’esprit qu’il amène. Mais il doit aussi bien gérer ses émotions parce qu’il joue beaucoup avec le cœur. Il a fait beaucoup de choses bien, mais il doit encore améliorer des détails. Il travaille tous les jours et se prépare bien.

Pour mercredi, j’espère que Thiago Silva, le docteur le pense, qu’il sera prêt.

Di Maria ?

Il a joué plusieurs matchs de suite, après il n’a joué samedi. J’ai parlé avec lui, il a peut-être besoin d’un plus grand rôle. Mais il est important. Et il doit être prêt à bien jouer, comme contre Lille et Strasbourg. Je ne dis pas qu’il comprend ou non, mais je lui ai parlé et il sait. Il doit être prêt quand il est titulaire ou remplaçant, c’est le mieux pour lui et l’équipe.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club