Restez connectés avec nous
PSG/Caen - Rabiot "Il fallait montrer que l'on est intraitable à domicile"

Club

PSG/Caen – Rabiot « Il fallait montrer que l’on est intraitable à domicile »

Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué sur le site officiel du club la victoire 3-0 de dimanche soir face au Stade Malherbe de Caen au Parc des Princes en clôture de la 1ere journée de Ligue 1.

« Bien débuter était important. On avait fait de bonnes choses lors du Trophée des Champions, et il fallait poursuivre cette dynamique, marquer notre territoire, et montrer que l’on est intraitable à domicile. On l’a fait de la meilleure des manières avec ces trois buts. »

Rabiot souligne bien l’essentiel : il fallait gagner cette première rencontre afin de bien lancer le championnat et tout de suite montrer que Paris est impossible à renverser au Parc. Ce qu’il faudra confirmer au fil des rencontres. Cela devrait être possible puisque l’équipe devrait progresser tactiquement et monter en puissance physiquement. Maintenant, on attend aussi des Parisiens de montrer plus de force à l’extérieur, ce qui a souvent manqué dans les deux années avec le coach Unai Emery. C’est aussi un changement attendu avec Thomas Tuchel. En plus d’aspects dans le jeu (pressing, vitesse de jeu, cohésion…). Il y a encore beaucoup à faire, mais au moins c’est bien lancé.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club