Restez connectés avec nous
PSGCeltic - Areola J'ai appris de mes erreurs et j'ai travaillé pour faire mieux

Club

PSG/Celtic – Areola « J’ai appris de mes erreurs et j’ai travaillé pour faire mieux »

Pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain et le Celtic Glasgow s’affrontent ce mercredi au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45). A la veille de cette rencontre, le gardien parisien Alphonse Areola (24 ans) était en conférence de presse. Il a notamment commenté sa progression et sa saison.

Plus de reconnaissance au niveau européen ? 

La saison passée a été difficile, mais elles sont toutes différents. J’ai appris de mes erreurs et j’ai travaillé pour faire mieux.

Mes erreurs et mon déclic ?

Des faits de jeu. J’ai analysé les matchs de la saison passée et ceux de cette saison. Des situations à gérer différemment. Je ne dis pas que tout est gommé. A moi d’être performant et de bien continuer. Des erreurs peuvent arriver, je suis prêt à ça.

‘Il faut continuer à travailler et attendre l’opportunité.’

Des joueurs qui trouvent le temps long ?

Quand on est jeunes on a envie de jouer, le plus possible. J’ai eu la chance de partir en prêt. C’est vrai que pour un jeune c’est frustrant de ne pas beaucoup jouer. Mais on est dans un grand club et il y a beaucoup de concurrence. Il faut continuer à travailler et attendre l’opportunité. Des prêts ? Ce serait une bonne option.

Moussa Dembele (attaquant de 21 ans du Celtic formé à Paris, ndlr) ? 

On le suit de très près. Je l’ai connu au centre de formation. Il réalise de très belles choses. S’il est là, c’est que la qualité est la tête suit. On est content de voir un Parisien réussir.

‘Le coach communique beaucoup avec nous’

Ce que les matchs de LDC m’ont apporté ? 

C’est toujours exceptionnel à jouer. Ce n’est pas donné à tout le monde. Le fait d’être sur une bonne lancée, cela met en confiance et ça aide à performant dans ces matchs-là.

Un moment où j’ai senti plus de sérénité ? 

Le coach communique beaucoup avec nous. Il laisse tout le monde prêt à jouer les matchs. C’est important. La concurrence fait du bien.

Finir la phase de groupes sans prendre de but, un objectif ? 

Ce serait exceptionnel. Mais le plus important c’est de terminer premier du groupe.

Cavani ?

C’est exceptionnel. Il se met au service du collectif. C’est un grand monsieur et un grand travailleur. Tout ce qu’il a réalise c’est le fruit de son travail.

Mon meilleur match cette saison ? 

Peut-être contre le Bayern Munich, j’ai pris énormément de plaisir à jouer contre une grande équipe et être bon. On a été performants.

‘Ma prolongation ? Quand le moment sera venu on en parlera.’

Le préparateur des gardiens ? 

La solidité défensive du PSG ?

Quand on voit l’effectif, c’est rempli de talent. Ce sont des joueurs de classe mondiale. J’ai la chance d’être dans cette équipe et c’est à moi de prouver que j’ai ma place dans cette équipe.

Ma prolongation ? 

J’ai des objectifs à atteindre, quand le moment sera venu on en parlera.

Le préparateur des gardiens ? 

L’arrivée de Javi a peut-être changé quelque chose. Il travaille très minutieusement. Sur tous les aspects. Après, chaque entraîneur de gardien m’a apporté quelque chose. Je suis à l’écoute de tout ce qu’on peut m’apporter. A moi de continuer à travailler.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club