Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Chambly – Le résumé du club parisien et le retour de L’Equipe

PSG/Chambly - Le résumé du club parisien et le retour de L'Equipe

Dimanche, tous les esprits étaient bien sûr tournés vers la finale de Coupe du Monde entre l’Equipe de France et la Croatie. Mais le Paris Saint-Germain a aussi joué un match, un amical de 80 minutes (2 fois 40 ans) contre Chambly. Les Parisiens se sont inclinés 2-4 sur cette rencontre évoquée par L’Equipe ce lundi.

« Un penalty concédé, une frappe en lucarne encaissée : pour ses 40 premières minutes, Buffon a vécu un moment très oubliable, plaisante le quotidien sportif. Deux occasions, deux buts encaissés. Pour le reste ? Des renvois courts, 40 minutes de jeu et c’est tout. Une photo, un dialogue décontracté en fin de match avec Bruno Luzi, l’entraîneur de Chambly, et la première apparition de Gigi s’achevait là. 

Tuchel avait décidé de ménager Verratti, Kurzawa et Nkunku »

Cet amical aura permis de donner du temps de jeu et du rythme à un certain nombre de joueurs, dont Rabiot, à l’aise balle au pied, ainsi que Jesé. L’Espagnol a été loin d’impressionner. Et il s’est même signalé par une balayette avant d’être sorti. Le technicien n’aura pas manqué de souligner les différences balles au pied faites par Timothy Weah, Parisien le plus en jambes hier. Tuchel avait décidé de ménager Verratti, Kurzawa et Nkunku, qui se sont contentés de réaliser des courses sur un terrain annexe. Sur le plan tactique, il n’était pas inintéressant de constater que le 4-3-3 installé en première période a laissé place à un 3-5-2. Apparu calme et serein, Tuchel a constamment fait l’effort de parler en français avec ses joueurs. »

Difficile de tirer de grands enseignements pour la saison de l’équipe première quand la plupart des joueurs qui étaient sur le terrain n’ont pas encore de match en professionnel à leur actif. Sauf que certains jeunes peuvent se distinguer et les rares professionnels présents prennent du rythme. Ils s’habituent aussi à la philosophie de jeu du nouveau coach Thomas Tuchel. Lequel semble décidé à tester une défense à 3, système qu’il a déjà utilisé dans sa carrière. On attend tout de même surtout de voir les premiers matchs avec une équipe un peu plus complète.

Ce devrait être le cas contre le Bayern Munich samedi prochain à 16h05 dans le cadre de l’International Champions Cup (tournoi amical), même s’il y a encore beaucoup d’absents.

Le résumé vidéo du match contre Chambly publié par le PSG :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG