Restez connectés avec nous
PSG/Chelsea - Olivier Échouafni "Prendre notre revanche"

Club

PSG/Chelsea – Olivier Échouafni « Prendre notre revanche »

Ce mercredi soir, dans le cadre du quart de final retour d’UEFA Women’s Champions League, la section féminine du Paris Saint-Germain tentera d’arracher sa qualification face à Chelsea. Les filles d’Olivier Échouafni ont ainsi deux buts à rattraper, s’étant inclinées à l’aller sur le score de 2-0. L’entraineur parisien été d’ailleurs en conférence de presse ce mardi afin de se pencher sur ce choc. Dans des propos relayés par le site officiel francilien, Échouafni s’est montré déterminé : l’exploit passera par une prestation de haute volée !

« On a une grande envie d’être sur le terrain pour réaliser un exploit. Aux vues du match aller mes joueuses n’avaient peut-être pas encore intégré toute l’atmosphère qu’il y’avait autour de la Champions League. Depuis trois jours elles l’ont compris et veulent prendre leur revanche »

« La stratégie n’est pas simple. »

« Cette équipe de Chelsea a été très réaliste au match aller, deux frappes cadrées pour deux buts… De notre côté, il y eu un tir mais nous n’avons pas réussi à concrétiser. On a ces deux buts de retard donc la stratégie n’est pas simple. L’équipe veut aller de l’avant mais il faut faire attention de ne pas prendre de but. Quoiqu’il en soit il faudra faire un gros match pour se qualifier. Ça va être quelque chose de très fort émotionnellement ! On adore jouer ces matches-là, les joueuses ont envie de montrer le meilleur d’elles-mêmes, montrer une autre image qu’à l’aller. On compte sur l’appui de nos supporters, ils seront derrière nous c’est certain », a déclaré Échouafni.

Le football récent nous le prouve souvent, remonter un tel score ne relève nullement de l’impossible. Cela restera néanmoins très difficile à réaliser. Le tout sera de réaliser un match pour créer l’exploit. Ce qui demande d’être extrêmement réaliste et ne pas concéder trop d’occasions et surtout pas de buts, voici la clé de la qualification. Devant 10 000 supporters parisien, avec notamment la présence du Collectif ultras Paris, les joueuses parisiennes seront dans un contexte propice. À elle de prouver qu’elles peuvent le faire !

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club