Restez connectés avec nous
Le PSG derrière le leader Lyonnais au classement des centres de formation

Actu Jeunes

PSG – Deux joueurs du centre de formation signent leur premier contrat professionnel!

Alors que le Paris Saint-Germain est parfois critiqué car il mettrait de côté sa formation, deux joueurs ont signé leur premier contrat professionnel aujourd’hui avec le club de la capitale. Le site officiel du club a donc publié une interview des deux joueurs en plus de la réaction du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

Nasser Al-Khelaïfi – J’éprouve toujours une grande fierté lorsque nos jeunes joueurs basculent dans le monde professionnel. Ces deux joueurs nés en région parisienne incarnent l’avenir de notre club et récompensent à nouveau le travail de notre Centre de Formation, déjà valorisé par la présence de cinq Parisiens lors du dernier Euro U17. C’est également une grande satisfaction de savoir que l’un de ces talents très prometteurs (Alec Georgen) a débuté son parcours dans une Paris Saint-Germain Academy. Je leur souhaite à chacun une grande réussite dans cette carrière professionnelle qui s’ouvre aujourd’hui dans leur club de cœur. »

Faire signer des joueurs du centre de formation est presque forcément une bonne nouvelle. Cela montre que le club fait confiance à sa jeunesse, et que les joueurs veulent s’imposer dans leur club. Petit à petit, des talents semblent s’approcher de l’équipe professionnel, à l’image de Jean-Kevin Augustin ou Presnel Kimpembe. Toutefois, ces jeunes doivent bien garder la tête sur les épaules et se rappeler que la route est encore longue et le travail nécessaire, mais cela ne semble pas être un problème pour Alec Georgen et Lorenzo Callegari.

Originaires d’Ile-de-France, on imagine que signer ici, à Paris, votre premier contrat professionnel représente un moment forcément particulier…

Alec Georgen : « Oui, effectivement, c’est un vrai plaisir, une grande fierté. Je suis très heureux puisque le Paris Saint-Germain est tout simplement mon club de cœur. Ce que souhaite désormais, c’est gagner le plus de titres possibles, et ce dans toutes les catégories où j’évoluerai cette saison. »

Lorenzo Callegari : « C’est un honneur. Personnellement, j’ai toujours été un supporter du club depuis mon plus jeune âge. Ce maillot m’a toujours fait rêver, donc voir que le Paris Saint-Germain me fait confiance aujourd’hui me rend très fier, et je vais tout faire pour continuer à progresser.  Le projet mis en place est de pousser les jeunes à intégrer le groupe pro, je vais donc me donner à 100% pour franchir les étapes une à une, pour un jour y arriver. »

Côtoyer l’effectif de Laurent Blanc, notamment au quotidien à l’entrainement, est-ce l’une de vos motivations ?

Alec Georgen : « Oui, forcément. De très grands joueurs évoluent sous ce maillot, et je sais donc qu’en intégrant ce groupe, la progression sera nettement plus rapide que si j’évoluais dans d’autres catégories. Pour le moment, je reste focalisé à 100% sur ma catégorie actuelle, en me concentrant  sur mes performances. »

Lorenzo Callegari : « On l’a dans un coin de la tête, mais avant tout il faut se donner à fond dans notre catégorie d’âge. L’idée est de ne pas se précipiter, de prendre le temps, et l’évolution se fera au fil des mois. Je ne vais rien lâcher, garder la tête sur les épaules, ce n’est que le début d’une belle aventure. »

Alec Georgen, défenseur de 16 ans , et Lorenzo Callegari, milieu de terrain de 17 ans, semblent être de très bons jeunes, au moins dans la mentalité. C’est déjà une bonne nouvelle car ce sera une aide dan leur carrière et pour le club. Maintenant il faudra certainement patienter un peu avant de les voir sur les terrains avec Marco Verratti, Lucas et compagnie. Espérons qu’ils soient bien l’avenir du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes