Restez connectés avec nous

Club

PSG/Dijon – Areola « C’est bien de finir comme ça à la maison… Se servir de ce qu’il s’est passé cette saison afin de repartir de plus belle »

PSG/Nice - Areola "Il faut serrer les dents... On est champion et il serait bon de bonifier tout ça"

Ce samedi soir, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est offert le scalpe du Dijon FCO sur le score fleuve de 4-0. Une belle performance pour la dernière au Parc des Princes qu’a évoqué Alphonse Areola, gardien de 26 ans, au micro de Canal+. Le titi parisien s’est également exprimé sur son avenir au sein de son club formateur.

«Ce n’est pas fini, il reste encore un match mais c’est bien de finir comme ça à la maison, avec un bon résultat, sans prendre de but. On va pouvoir fêter ce titre. Cela a été long, on vit des saisons différentes, jamais les mêmes. Maintenant, à nous de nous servir de ce qui s’est passé cette saison pour repartir de plus belle la saison prochaine.

« Moi, je suis là. »

« Moi, je suis là. Après, on verra. C’est un travail de tous les jours, il faut être costaud dans le travail, dans la tête, puis on espère que ça viendra tranquillement» », a avoué Areola..

Ce soir, il s’agissait de faire la fête pour le dernier match au Parc, la mission a été bien remplie. Cela sans être parfait, mais le PSG a fait un match très sérieux avec l’envie claire de remporter une belle victoire. De quoi faire mal à des Dijonnais qui ont bien montré que c’est une année difficile pour eux. Une belle note pour cette soirée afin de célébrer un titre joliment obtenu. Pour sa part, Alphonse Areola n’a pas eu grand chose à faire durant cette partie face à une adversité limitée du DFCO. Quant à la question concernant son avenir, il s’est montré plutôt sobre et quoi de plus normal alors qu’on attend de voir ce que va proposer le club de la capitale avec ses gardiens de but cet été.

Reste à bien jouer le dernier match vendredi prochain à Reims avant de se concentrer sur la saison suivante. Il y a du travail à fournir et des changements à opérer pour qu’elle soit plus réussie que l’actuelle. Reste à espérer que les bons choix seront faits pour que le PSG soit dans les bonnes conditions afin d’afficher de vrais progrès. Mais il faut savourer le titre ce soir pour le moment.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club