Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Di Maria évoque ses deux buts et la volonté de faire marquer Choupo-Moting

Club

PSG/Dijon – Di Maria évoque ses deux buts et la volonté de faire marquer Choupo-Moting

Ce mardi soir, face au Dijon FCO, le Paris Saint-Germain est parvenu à valider son ticket pour les demi-finales de Coupe de France en s’imposant sur le score de 3-0 sur la pelouse du Parc des Princes. En marge de cette belle qualification, Angel Di Maria, ailier de 31 ans francilien, est revenu sur ce succès. Celui qui a été l’homme du match a ainsi décrit ses deux réalisations et a également évoqué son coéquipier, Éric Maxime Choupo-Moting (29 ans), qui est clairement un attaquant en manque de confiance. 

« Nous sommes très heureux. C’était important de se qualifier et de poursuivre dans la compétition, surtout après l’élimination en Coupe de la Ligue. On veut aller le plus loin possible. Sur le premier but, Marco trouve Draxler qui m’offre une passe parfaite et je n’avais plus qu’à conclure. Sur le deuxième, j’ai essayé de trouver Choupo-Moting. C’est un garçon fantastique qui cherche toujours le meilleur pour le groupe. Finalement il a réussi à offrir une passe décisive pour Thomas. Je suis très content pour lui. », a déclaré Angel Di Maria.

Un Di Maria en pleine confiance. 

Auteur d’une saison remarquable, Angel Di Maria est encore plus impressionnant depuis quelques semaines maintenant. El Fideo marche sur l’eau. Que ce soit lors d’une échéance de Ligue des Champions, un match de Ligue 1 ou une rencontre de Coupe de France, l’Argentin prend le jeu à son compte et se place aujourd’hui comme l’atout principal du club de la capitale. Aussi bien buteur que passeur, il est très certainement en train, sous la houlette de Thomas Tuchel, de réaliser son meilleur exercice sous la tunique du Paris Saint-Germain.

On espère qu’il va continuer sur cette lancée, car s’il a été beaucoup critiqué dans le passé, notamment pour sa nonchalance, on ne peut nier qu’il a très souvent répondu présent lors des grosses échéances du club. En ce moment, il répond présent partout. Et avec un Cavani sur le retour et un Neymar Jr qui pourrait bientôt suivre, le PSG peut réellement se targuer de posséder une force de frappe offensive de très grande envergure.

Quant à Choupo-Moting, ce serait beau qu’il inscrive son premier but au Parc des Princes. De ce côté (1 seul but cette saison), son bilan est décevant. Mais il affiche une mentalité exemplaire et aide à l’équipe à avancer avec sa combativité, mais aussi sa participation au jeu. Sa passe décisive en est un bon rappel. Il faut maintenant réussir à marquer afin d’être en pleine confiance. Hier, il a eu de la malchance alors que ses tirs été bons, notamment parce que le gardien dijonnais a fait un grand match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club