Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Emery en conf : la protection du football, Berchiche/Kurzawa, préparation et Dijon

Club

PSG/Dijon – Emery en conf : la protection du football, Berchiche/Kurzawa, préparation et Dijon

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce mardi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre Dijon (9e) ce dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Les joueurs assez protégés par les arbitres ?

Je crois que pour le spectacle, les joueurs avec du talent et qui jouent pour la percussion, ils sont plus susceptibles de prendre des tacles. Les arbitres en sont conscients. Ils ont des options pour bien connaître les équipes, les joueurs. Ils sont très professionnels et ils peuvent préparer avec la vidéo. Il y a beaucoup de bons joueurs dans le championnat qui peuvent dribbler. Les arbitres sont prêts à protéger le football. Le football c’est tous les joueurs.

« Nous allons continuer la concurrence en cherchant la bonne performance »

Cavani ?

Il travaille pour aider le collectif, il a fait un bon match pour cela contre Nantes.

La concurrence Berchiche/Kurzawa ?

C’est important de maintenir le rythme et la confiance pour tous les joueurs. C’est difficile de maintenir la même intensité à tous les matchs quand on joue tous les 3 jours. Je suis content de Berchiche et nous avons besoin de Kurzawa. Nous allons continuer la concurrence en cherchant la bonne performance. Cela passe par les entraînements et les matchs. Il faut profiter de chaque minute.

Peur d’épuiser Rabiot et Verratti avant d’affronter le Real ?

Nous voulons jouer tous les matchs pour gagner. La meilleure préparation c’est d’être compétitif. Le match arrive et nous sommes bien. Il faut bien maîtriser le temps de jeu, mais ils ont la capacité de beaucoup jouer. La meilleure préparation c’est de maintenir la préparation, mais on va faire attention. On ne pense pas qu’à la Ligue des Champions, mais à tous les jours.

« La meilleure préparation c’est de bien penser à chaque moment et chaque match »

Neymar qui fait le spectacle à l’entraînement ?

Il profite à chaque fois qu’il est sur la pelouse et les supporters aiment voir ça. Il est impliqué, il joue bien. C’est le cas de tous les joueurs, ils montrent leur talent.

Si j’ai commencé à préparer le Real Madrid ?

C’est à chaque entraînement et à chaque match. La meilleure préparation c’est de bien penser à chaque moment et chaque match, ainsi que construire ce dont nous avons besoin.

Jean-Michel Aulas ?

Je connais sa réputation. C’est un président qui a beaucoup apporté à Lyon. C’est un bon président pour son club. C’est une personne qui aime le football, il apporte des choses positives.

« J’aime comment joue cette équipe. »

 

Les coups pris par Neymar ?

C’est un joueur qui fait souvent la différence. Il est venu pour aider le PSG à grandir et le championnat de France a de la chance de l’avoir. Après, c’est un joueur important à marquer pour les adversaires. Peut-être quelques entraîneurs préparent ce match pour qu’un joueur ait un marquage spécial pour lui. Je l’ai affronté en Espagne, quand on prépare un match contre lui on travaille pour essayer de l’empêcher de faire la différence.

Dijon ?

Ils jouent bien au football, ils veulent faire du spectacle. Demain, je suis sûr qu’ils vont jouer avec leur personnalité. C’est une équipe un peu différente, qui aime avoir le ballon. J’aime comment joue cette équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club