Restez connectés avec nous
PSGDijon - Emery Neymar en colère Non il est content...je comprends les sifflets

Club

PSG/Dijon – Emery « Neymar en colère ? Non il est content…je comprends les sifflets

Ce mercredi soir, en clôture de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire écrasante et impressionnante sur le score de 8-0 contre Dijon. Le coach parisien Unai Emery s’est arrêté au micro de Canal+ après la rencontre, qui ne l’a interrogé qu’à propos des sifflets du Parc des Princes pour Neymar sur le penalty (du 8-0) qu’il n’a pas laissé à Edinson Cavani (buteur de 30 ans), qui pouvait devenir le meilleur buteur de l’histoire du club. Ensuite, le Brésilien est rentré au vestiaire à la fin du match sans célébrer avec les autres joueurs.

« Neymar en colère ? Non il est content, le plus important c’est l’équipe. Tous les rôles dans l’équipe sont claires. Par exemple, Cavani c’est notre buteur. Tous les joueurs ont un rôle dans l’équipe. Pour moi, Neymar c’est le leader et tous ensemble nous pouvons faire beaucoup de bonnes choses. Après je comprends les sifflets, les statistiques individuelles sont importantes mais le plus important c’est l’équipe. »

Les supporters voulaient que Cavani prenne ce record et l’occasion était parfaite. Alors une certaine frustration est compréhensible. Mais il n’y a pas de quoi en faire une grande affaire. Neymar sera quand même acclamé sur ses prochains matchs et il est clair qu’il a fait une immense performance. Il faut souligner que l’Uruguayen n’a pas demandé à tirer le penalty et ne se plaint pas. Les tireurs étaient décidés avant le match et si les joueurs ne montrent pas de colère, il ne faut pas chercher une polémique qui n’existe pas. Retenons surtout que le PSG a fait une grande performance en s’imposant 8-0.

Publicités

Autres articles présents dans Club