Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Emery "Neymar, je pense qu'il sera prêt demain...Pastore, c'est une option"

Club

PSG/Dijon – Emery « Neymar, je pense qu’il sera prêt demain…Pastore, c’est une option »

Ce mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain (1er) et Dijon (9e) vont s’affronter (coup d’envoi à 21h) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. A la veille de cette rencontre, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. L’occasion de faire un point sur l’état de son groupe. Et notamment annoncé les probables retours dans le groupe de Neymar (attaquant de 25 ans) et Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans).

« Il y a quelques joueurs qui avaient des douleurs hier. Thiago Motta continue avec le kiné, peut-être qu’il commencera demain sur le terrain. Neymar va mieux. La douleur continue, mais il a bien fini l’entraînement. On verra cet après-midi. On décidera après. Dimanche c’était un match dur, les joueurs ont pris des coups.

Pastore ? Il a commencé avec le groupe hier. Il a travaillé avant pour rattraper le retard. On va voir. C’est une option qu’il soit dans le groupe.

‘S’il ne prend pas de coup, ça va, mais au contact il peut avoir mal’

La douleur de Neymar le gêne sur le terrain ? Je ne suis pas docteur et je ne sais pas dire exactement où c’est. Pour que la douleur parte complètement, il faut 1 semaine environ. S’il ne prend pas de coup, ça va, mais au contact il peut avoir très mal. Il va aller mieux. On va voir aujourd’hui. Mais je pense qu’il sera prêt pour demain. »

Neymar pourrait donc jouer demain soir, mais ce n’est pas encore certain. Il ne faut pas prendre trop de risque. Surtout que l’adversaire pourrait vouloir en profiter. Ce n’est pas très beau, certes, mais cela peut être efficace. La décision sera prise ce soir en fonction de l’entraînement. Au moins, il semble possible que Pastore revienne. Il a fini de rattraper son retard et pourrait rejouer. Probablement en tant que remplaçant, mais c’est quand même une très bonne nouvelle. Reste à voir l’état des autres joueurs puisque le match à Nantes a visiblement laissé quelques traces.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club