Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Kimpembe "C’était ma 100e, c’était bien de fêter ça avec la victoire et sans encaisser de but."

Club

PSG/Dijon – Kimpembe « C’était ma 100e, c’était bien de fêter ça avec la victoire et sans encaisser de but. »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-0) face à Dijon au Parc des Princes ce mardi pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Un match particulier pour le Titi parisien.

« C’était ma 100e, c’était bien de fêter ça avec la victoire, la qualification et sans encaisser de but. C’était un beau match avec beaucoup de qualité, surtout en première période. En début de seconde période on a eu un peu de déchet, mais on s’est bien repris.

« Il est aimé par tout le monde et par le Parc des Princes. »

Choupo est un joueur très généreux il l’a encore montré ce soir. Il est aimé par tout le monde et par le Parc des Princes. Je suis aussi content pour Thomas Meunier qui a marqué pour son retour. », a déclaré Kimpembe.

Clairement, il aurait été dommage que cette barre symbolique soit atteinte avec un résultat négatif. Non seulement pour Kimpembe, mais aussi pour tout le club puisque la place en Coupe de France était en jeu. Le PSG a réussi une très belle performance et aurait pu marquer plus sans un excellent match du gardien dijonnais. Il ne faut pas oublier que Dijon a eu quelques bonnes occasions sur des erreurs parisiennes. Paris peut faire un peu mieux, mais c’était déjà un très bon match et le Titi parisien peut savourer cette 100e.

Laquelle a été marquée par les chants du Parc des Princes pour Eric-Maxim Choupo-Moting. Malchanceux, l’attaquant de 29 ans n’a pas pu inscrire son 1er but à domicile. Mais tous les Parisiens, joueurs comme supporters, apprécient ses efforts défensifs et sa mentalité. Sans oublier qu’il participe à la création d’occasion et qu’il a fait une passe décisive pour Thomas Meunier. L’arrière droit de 27 ans a lui signé un très joli retour après 2 semaines d’absences. C’était clairement une belle soirée pour les Parisiens.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club