Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Meunier affirme aimé "cette mentalité de chiens enragés" et évoque sa situation

Club

PSG/Dijon – Meunier affirme aimé « cette mentalité de chiens enragés » et évoque sa situation

Ce mardi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait Dijon au Parc des Princes. Thomas Meunier, arrière droit parisien de 27 ans, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (3-0).

“Cette mentalité de chiens enragés me plaît. Cette envie de vouloir terminer l’adversaire, de mettre trois, quatre, cinq, six même 15 buts s’il le faut, c’est la mentalité qu’il nous faut. On veut être des tueurs et pour moi, c’est le plus important. Il faut que l’adversaire nous craigne. Quand il vient au Parc des Princes ou même quand ils nous accueillent, il faut qu’ils se disent, c’est le PSG, ça ne va pas être facile.

« On lui en est redevable en quelque sorte. »

On est dans une très bonne période positive. Thomas Tuchel nous a dit qu’il avait envie de découvrir le Stade de France. Il nous donne assez de liberté, il se donne pas mal de responsabilité et on lui en est redevable en quelque sorte. Et on le montre sur le terrain, avec le style de jeu que l’on aime.

Ma commotion cérébrale ? Je vais bien. J’ai eu mes derniers tests hier et tout était bon. J’avais hâte de remonter sur le terrain. Ça m’a fait plaisir d’être sur le terrain et de marquer ce petit but. », a déclaré Meunier.

S’il n’y avait que 2-0 à la pause, c’est en grande partie parce que le gardien dijonnais a fait un très grand match. Pour être juste, précisons que Dijon aussi aurait pu marquer. Un 4-1 aurait été juste. Malgré quelques petites erreurs défensives, on peut clairement dire que les Parisiens étaient concentrés et déterminés à se qualifier. Cela avec une performance offensive très intéressante.

Difficile alors pour Dijon de résister à la machine parisienne. Il y a de quoi être très satisfait côté parisien. Cette belle victoire permet de se rapprocher d’un titre et d’engranger encore de la confiance pour réussir une très belle saison. Comme Meunier, on ne peut qu’apprécier la mentalité affichée par le PSG et remercier Tuchel d’avoir su l’installer.

« Je joue au PSG, j’ai un contrat jusqu’en 2020 et j’adore ce club et cette ville. »

Le Belge a ensuite évoqué sa situation, alors que Le Parisien l’avait annoncé insatisfait ce matin.

« Je n’ai pas à me plaindre. Je joue au PSG, j’ai un contrat jusqu’en 2020 et j’adore ce club et cette ville. Les probabilités quand j’ai débuté ma carrière était de 0,001% pour que je joue un jour pour le PSG.“

Si Meunier n’affirme pas qu’un départ du PSG est impossible, il est très clair qu’il est heureux d’être à Paris. Pour le moment, le Belge savoure d’être Parisien et veut faire de son mieux pour être performant dans la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club