Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Tuchel "C'était certainement notre meilleure période... C'est bien de montrer notre faim de victoire"

Club

PSG/Dijon – Tuchel affiche sa satisfaction, compliment les Dijonnais et évoque Paredes »

Ce mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 contre Dijon en quart de finale de la Coupe de France. Le coach Thomas Tuchel a évoqué cette belle qualification face à la presse, ainsi que la performance du milieu parisien Leandro Paredes (24 ans).

« J’ai beaucoup aimé notre première mi-temps, notre vitesse, notre possession. Le match était un peu trop ouvert pour moi. C’était très intensif. Il faut dire que Dijon a fait un top match ici. C’était impressionnant parce qu’ils ont joué avec beaucoup de courage, de qualités. Ils ont défendu très haut.

« C’est un gars qui peut faire des passes très précises, très vite. »

Paredes ? Il a fait une première mi-temps très bien, comme toute l’équipe. En deuxième mi-temps, son positionnement était un peu trop bas. C’est un gars qui peut faire des passes très précises, très vite, c’est son rôle de donner le rythme et d’accélérer le jeu. », propos de Tuchel relayés par L’Equipe.

Dès la première période, il était clair que le PSG avait la ferme intention d’aller en demi-finale. Peut-être qu’il y a eu parfois un peu trop de risques pris, donnant des occasions à Dijon. Mais cela a aussi permis de développer du beau et d’avoir beaucoup d’opportunités. Sans oublier de fatiguer les Dijonnais. Il fallait ensuite bien finir le travail.

Ce qui a été fait tranquillement, peut-être trop par moments. Sauf que le PSG n’a presque pas été en danger et a même ajouté un but. C’est donc une très belle soirée avec le travail qui a été fait sérieusement pour aller en demi-finale. De quoi continuer avec le plein de confiance.

Quant à Paredes, il continue de monter en puissance et s’adapte petit à petit au jeu de l’équipe. Par rapport aux derniers matchs, il a été un peu plus présent à la récupération. Et on sent qu’il peut beaucoup apporter dans le jeu, court comme long. Sa qualité technique est évidente. Sans oublier la capacité à faire de belles frappes. Le tout est de continuer à travailler pour gagner en rythme et s’intégrer dans l’équipe au plus vite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club