Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Tuchel en conf : importance du match, Griezmann, la progression nécessaire et la préparation

Club

PSG/Dijon – Tuchel en conf : importance du match, Griezmann, la progression nécessaire et la préparation

Samedi, pour le compte de la 37e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera le Dijon FCO (19e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’Allemand a notamment évoqué ce qu’il attend de son équipe, la rumeur Antoine Griezmann, les progrès que son groupe doit faire et ce qu’il veut faire pour la saison prochaine. Ainsi que la fête au Parc, évidemment. Retrouvez le point sur le groupe ici.

Quel genre de match ?

C’est très important pour Dijon. Et pour nous aussi, il faut finir au Parc des Princes avec de la qualité et une victoire. Mais il manque beaucoup de joueurs, ce ne sera pas facile. Mais on attend que chacun donne tout et montre que la saison n’est pas terminée. C’est important devant nous supporters.

Tuchel « Griezmann ? Ce n’est pas réaliste. »

Si j’aimerais avoir Griezmann ? 

(Rires) Mais oui il me plaît, il peut jouer avec toutes les équipes du monde. Tous les entraîneurs aimeraient l’avoir. Mais ce n’est pas réaliste. On cherche des joueurs et ce doit être réaliste. On droit créer une équipe, avec des profils dont on a besoin. Notamment des joueurs défensifs.

Mbappé vise le Soulier d’Or (meilleur buteur de la saison en Europe ?)

Je pense que pour lui c’est important. Il a de grands objectifs et il veut les atteindre.

Si on peut savourer le titre malgré une fin compliquée ?

Oui, mais c’est un peu comme avoir un cadeau d’anniversaire 4 semaines après l’anniversaire. C’est un peu tard, mais ça fait plaisir. C’est le premier championnat que je gagne. C’est top, je l’ai dit à tout le monde.

« On sait beaucoup de choses maintenant en ayant observé, c’est très bien. »

Le plus gros chantier cet été ?

Il n’y a pas tant de faiblesses que cela. Le visage de ces dernières semaines n’a pas été agréable, mais l’équipe a fait de très bonnes choses pendant plusieurs semaines. Nous sommes contents. Il y a des choses à améliorer. Défensivement, le fait de créer une équipe avec plus de joueurs fiables, qui ont la capacité à jouer beaucoup de matchs au haut niveau. On sait très bien comment créer de la performance. Il faut plus de joueurs défensifs, avec des capacités pour changer notre style, mais pas trop. On va continuer. On sait beaucoup de choses maintenant en ayant observé, c’est très bien.

Si j’ai appris des choses à Paris ?

Oui, j’apprends chaque joueur. C’était l’objectif aussi en sortant de la Bundesliga. J’espère que j’apprends. C’est mon objectif et c’est nécessaire pour s’améliorer de rester ouvert. C’est un grand défi ici.

« Si on sait vraiment jouer au foot tous ensemble, c’est la meilleure préparation mentale. »

Il faut investir dans une préparation mentale pour passer un cap ?

C’est un aspect important, mais nous avons le sentiment d’être bien préparés mentalement. Les joueurs ont montré qu’ils sont capables de jouer au meilleur niveau. Il ne faut pas se concentrer dessus. Il faut savoir créer une atmosphère spéciale pour augmenter notre capacité, de jouer avec plus d’intensité pendant 50-60 matchs dans une saison. Il faudra être plus fort dans le contre-pressing et de savoir jouer plus haut. Je crois que si on sait vraiment jouer au foot tous ensemble, c’est la meilleure préparation mentale.

Un message pour les supporters ?

Pas particulièrement, mais je peux dire que nous aimons de jouer devant nos supporters au Parc. C’est extraordinaire. J’espère que l’on aura une belle ambiance demain pour célébrer le championnat. Ce n’est jamais normal ou facile de le gagner. C’est le moment pour célébrer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club