Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Tuchel revient sur la performance de Di Maria et explique la rotation des gardiens

Club

PSG/Dijon – Tuchel revient sur la performance de Di Maria et explique la rotation des gardiens

Mardi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a obtenu sa place en demi-finale de la Coupe de France grâce à une victoire plutôt maîtrisée 3-0 face à Dijon. Cela avec notamment une grande performance d’Angel Di Maria, ailier de 31 ans qui a inscrit un doublé. Le coach Thomas Tuchel a été invité à revenir sur celle-ci en conférence de presse.

« Il a gagné la Ligue des champions. Il a été décisif en finale, le joueur clé de la finale 2014. C’est mon joueur maintenant. C’est un cadeau. Il montre sa mentalité chaque jour, il est super fiable. Il est très compétitif, fidèle.

« Avec lui, tu peux gagner. »

Il joue pour gagner. Avec lui, tu peux gagner. Il finit les attaques, il a de la précision. Di Maria est en confiance, met des buts importants, fait des passes décisives. Il joue comme un deuxième attaquant. Il est très dangereux. », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

Quasiment bloqué dans le rôle de doublure la saison passée, Di Maria doit être heureux d’avoir vu Tuchel arriver à Paris. L’Allemand lui a témoigné sa confiance et l’a pleinement relancé. L’Argentin est maintenant clairement un des piliers de l’équipe. Il combine très bien avec la MCN (Mbappé, Cavani et Neymar) quand ils sont là et sait briller pour aider le PSG à gagner quand ils sont absents. Les louanges faites par le coach sont très clairement méritées. Il est impossible de nos jours de remettre en question le fait que Di Maria est un grand joueur.

La volonté de l’entraîneur des gardiens.

Ensuite, Tuchel a été interrogé à propos de la rotation des gardiens, car elle a changé un peu et on s’attendait plutôt à voir Gianluigi Buffon (41 ans) être titulaire samedi (face à Caen, 27e journée de Ligue 1) et non hier soir.

« Notre entraîneur des gardiens veut changer le rythme pour avoir une semaine complète d’entraînement avec chacun. Donc on change plus vite. Pour le reste, je suis heureux. On a eu beaucoup de changements, on joue plusieurs systèmes, des joueurs ne sont pas à leur poste. On montre la même qualité quoi qu’il arrive. Les joueurs aiment la compétition. Le groupe est très petit en ce moment mais on ne manque pas de qualité. On montre la même mentalité. Le groupe est ensemble prêt pour montrer ensemble. »

Ainsi, Gianluca Spinelli a décidé de changer de façon de faire. Il y a sans doute une très bonne raison. On ne peut que lui faire confiance. Et comprendre que Buffon sera sans doute, comme on s’y attendait, titulaire pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi prochain contre Manchester United.

« Pour le reste », Tuchel a bien de quoi être satisfait. Son équipe affiche une très belle mentalité avec des joueurs qui se donnent à fond pour le collectif et sont prêts à changer de poste. On voit un vrai groupe qui veut obtenir des succès, ce qui permet au talent de chacun de s’exprimer et donc de gagner ses matchs. Espérons que cela continue.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

12 Comments

  1. PSG13100

    27 février 2019 at 13:52

    DM double b(uts)…..oula he he…

    • NicolasB

      27 février 2019 at 15:53

      pas compris !

      • PSG13100

        27 février 2019 at 16:32

        Tu sais que je t M3…oulalalala he he…

        • NicolasB

          27 février 2019 at 18:07

          euuuh oui moi aussi ^^

          • PSG13100

            27 février 2019 at 18:26

            C etait un nain 10 pour DM double B…

          • NicolasB

            27 février 2019 at 18:27

            certes… mais je comprens pas^^

          • PSG13100

            27 février 2019 at 18:28

            Et une « passe d »…he he he he…
            Et pour la blague originelle ben deutsch qualitat…on dit TT…et donc DM double b! Ich bin berline…

          • NicolasB

            27 février 2019 at 19:09

            toujours pas hahaha

  2. Verratti10

    27 février 2019 at 12:56

    Angelito un des meilleurs joueurs du monde je l’ai tjs soutenu.
    Comme quoi le foot est souvent une affaire d’entraineur.
    Sauf pour les joueurs encore au dessus comme neybappé

    • NicolasB

      27 février 2019 at 13:34

      C’est clair ! Même eux…

  3. Blint

    27 février 2019 at 12:39

    Donc Areola en L1 ce weekend?

    • NicolasB

      27 février 2019 at 13:34

      Je suppose !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club