Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Tuchel revient sur l'ambiance, les efforts de son équipe et la qualification

Club

PSG/Dortmund – Tuchel revient sur l’ambiance, les efforts de son équipe et la qualification

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-0) face au Borussia Dortmund ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions et qui permet de se qualifier en quart de finale.

« C’était vraiment extraordinaire dans le bus. C’était fort, ça nous a donné une ambiance avec beaucoup de confiance et de joie. L’équipe a commencé à chanter ensemble, on a tapé sur les vitres. C’était bien, c’était avant le match, c’était exactement l’atmosphère dont on avait besoin avant un grand match avec beaucoup de pression. Cette joie et cette manière de jouer ensemble. J’ai espéré qu’on puisse prendre cette atmosphère sur le terrain et l’équipe l’a fait. Je suis très heureux.*

Tuchel « Nous sommes toujours restés ensemble. »

Satisfait du contrôle sur le match ?

Oui, on a contrôlé le match. Après le but, on a perdu un peu de ballons trop faciles, on a perdu un peu la possession du ballon, mais on en a marqué un deuxième. On a souffert pendant certains moments, mais toujours ensemble. Edi et Pablo, Ney et Kylian ont couru défensivement comme des fous, ils ont fermé des espaces. Nous sommes toujours restés ensemble. Nous avons été dangereux avec des transitions, des contre-attaques. (…)

Il y a des choses plus importantes que le foot. Mais je déteste perdre, c’était dur après Dortmund et à Dortmund. Dans les cinq dernières minutes, à chaque attaque, chaque frappe, on espérait qu’il siffle. Après, c’est une explosion, c’est clair. Après, c’était pff… fou… et bien ! », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

Après un aller raté, on attendait du PSG de montrer un tout autre état d’esprit au Parc, même s’il était à huis clos. Difficile de ne pas être satisfait de la première mi-temps, pleine d’envie et d’efforts collectifs. Sans être parfaits, les Parisiens ont montré qu’ils peuvent former une vraie équipe redoutable en Europe. Dortmund a tout de même eu quelques opportunités, car il s’agit d’une belle équipe. Mais le PSG n’a pas volé le fait de mener 2-0 à la pause.

La seconde mi-temps a été un peu plus difficile, avec moins de maîtrise et beaucoup de moments passés à défendre. Mais cela a toujours été fait avec une superbe mentalité. Cela grâce à énormément d’envie et des efforts collectifs constants. C’est la très bonne chose à retenir, en plus de la qualification. Il faut savourer ce moment. Et ensuite il faudra se rappeler de ces ingrédients mis qui sont nécessaires pour continuer à avancer.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club