Restez connectés avec nous
PSG/Galatasaray - Navas en conf : leader, Ligue des Champions, mentalité, travail, Mbappé et Neymar

Club

PSG/Galatasaray – Navas en conf : leader, Ligue des Champions, mentalité, travail, Mbappé et Neymar

Keylor Navas, gardien de 32 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce mardi en marge de la rencontre demain au Parc des Princes face au Galatasaray pour le compte de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). L’international costaricien a notamment évoqué la mentalité dans le groupe, le potentiel de l’effectif, son travail, les comportements de Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 20 et 27 ans), ainsi que son intégration. Retrouvez ici la conférence de presse du coach Thomas Tuchel.

Mon rapport avec Thiago Silva ? Lequel est le plus leader entre nous ?

Je suis d’abord très heureux d’être ici et de pouvoir apporter tout ce que j’ai appris au cours des dernières saisons. Je suis dans un club où il y a de grands joueurs qui ont aussi ces qualités. Cela permet au groupe d’être plus fort. Il ne s’agit pas de savoir qui est le plus leader. Il s’agit d’être unir et de savoir ce que chacun peut faire.

Navas « Je suis heureux, mes coéquipiers ont la faim de gagner et c’est ce qu’il faut. »

Le PSG peut remporter la Ligue des Champions ?

Je pense que l’équipe joue assez bien. Il faut y aller pas à pas, c’est une compétition compliquée. Je suis heureux, mes coéquipiers ont la faim de gagner et c’est ce qu’il faut. Ils ont envie de gagner pour les supporters et nos familles. Ce sera difficile, mais on va tout faire pour aller le plus loin possible.

Si je m’attendais à être autant sollicité ?

J’essaye toujours de travailler à fond pour être au meilleur niveau possible, car il faut faire le travail en match. J’espère toujours d’arriver le plus concentré possible pour aider 1 fois ou 10 fois, ou autant que possibles. Je ne pensais pas au nombre d’arrêts en venant. Un ancien gardien disait qu’il ne faut pas laisser passer la moindre mouche, c’est ça l’idée.

Navas « Je vois leur travail au quotidien, leur attitude. »

Comment j’analyse le comportement des stars de Mbappé et Neymar ? La colère de Mbappé en sortant face à Montpellier ? 

Je vois leur travail au quotidien, leur attitude. C’est celle de joueurs heureux et qui profitent avec leurs coéquipiers. Je ne les entends jamais faire un commentaire négatif. Ils vont sur le terrain pour gagner et cela nous amène de la sérénité. L’extérieur voit les choses d’une autre façon, nous on sait ce qu’ils apportent.

Quand on subit, c’est plus un souci tactique ou mental ?

Je crois que le travail d’un gardien est d’arrêter les tirs. Il n’est pas là juste pour regarder. Il faut aider l’équipe à gagner. Si on pense à Madrid, c’était un match difficile à l’extérieur, ce n’était pas notre meilleur match, mais on a fait un match nul. Quand on n’arrive pas à très bien jouer, c’est bien d’avoir des résultats positifs. Je sais que l’équipe va progresser. Il y a toujours des phases plus compliquées. Une saison est longue. Il faut gérer cela et être responsable.

Mon intégration ?

Je suis très heureux, ma famille aussi. Mes coéquipiers m’ont très bien intégré. Il y a Bob au club qui fait tout, qui est toujours là pour nous aider. Le club met tout à notre disposition. Après c’est à nous de faire les efforts, d’apprendre la langue. Bientôt on se sentira pleinement parisien.

Navas « Nous sommes conscients de tout cela. Je sais que l’on va progresser. »

Les difficultés du PSG à faire un match complet ?

Peut-être que l’on n’a pas eu que des matchs complets. Mais on l’a fait contre Madrid à l’aller. Cela montre que l’équipe peut le faire, bien travailler. C’est à ça qu’il faut prétendre. On sait qu’on peut le faire. Parfois, on n’a pas réussi, c’est vrai. Mais on est les premiers à le savoir et à vouloir progresser. Il y a aussi l’adversaire. Nous sommes conscients de tout cela. Je sais que l’on va progresser et on va réussir à faire beaucoup de matchs à 100%.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club