Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Buffon "9-0, pour moi, c'est parfait"

Club

PSG/Guingamp – Buffon « 9-0, pour moi, c’est parfait »

Au sortir du succès de très haute volée des siens face à une équipe de Guingamp qui n’a rien pu faire, sauf subir la foudre rouge et bleue (9-0, 21e journée de Ligue 1), Gianluigi Buffon a livré son ressenti sur le site officiel du Paris Saint-Germain. Le portier de 40 ans parisien se félicite ainsi de ne pas avoir encaissé de but et s’est réjouit de l’efficacité de ses attaquants.

« Dans un match, c’est normal de concéder une ou deux occasions à l’adversaire. Et souvent lorsque les scores sont larges, cela termine à 9-1, 9-2 et le gardien est en colère. 9-0, pour moi, c’est parfait. C’était un grand spectacle. On a souffert avec la défaite contre Guingamp en coupe la semaine dernière et, aujourd’hui, nous voulions montrer que nous sommes l’équipe la plus forte de France. Je ne suis pas surpris que nos attaquants marquent autant de buts. Vu leurs qualités c’est normal, c’est plutôt quand ils ne marquent pas que ça me surprend. », a déclaré Gianluigi Buffon.

Avec un tel score, Gianluigi Buffon a raison, le milieu et la défense ont tendance à quelque peu relâcher la pression, ce qui donne des opportunités à l’adversaire afin de » sauver » l’honneur. Or, ce n’est pas ce qui s’est passé ce samedi et on doute bien que terminer une telle rencontre sans avoir pris la moindre réalisation doit être une vraie satisfaction pour un gardien de but. Le PSG lance donc de la meilleure des manière le sprint qui va réellement débuter courant février.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club