Restez connectés avec nous

Club

PSG/Guingamp – Emery annonce officiellement son départ en fin de saison et remercie le club !

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre l’En Avant de Guingamp (10e) dimanche soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS) en fermeture de la 35e journée de Ligue 1. Le coach espagnol a notamment annoncé son départ du club à la fin de la saison.

« Nous avons eu une réunion avec le président et Antero, et j’ai communiqué aux joueurs que nous avons décidé de ne pas continuer ensemble. Je remercie le président, Antero, le club, les joueurs et les supporters. Vous aussi, les journalistes. C’est pour ces 2 années ensemble et le travail fait ici. Il manque encore 5 matchs, la finale de Coupe de France et la Ligue 1. J’ai parlé avec les joueurs pour bien finir la saison afin de maintenir le jeu et le rythme pour les derniers matchs.

Nous avons eu une réunion pour parler de ces années et nous avons décidé que c’est le meilleur pour tout le monde. Je veux partir d’ici avec un bon esprit, une bonne relation et du respect.

« J’ai dit au club que je suis sûr qu’il va y arriver. »

L’impatience des dirigeants ?

Je crois en ce projet. Après, il y a un chemin pour progresser. C’est vrai que pour gagner la Ligue des Champions, le club doit d’abord être fort en France. Il faut encore dépasser les autres au palmarès. Il faut avoir la patience pour s’améliorer. J’ai dit au club que je suis sûr qu’il va y arriver.

Des regrets ? 

Je suis très content d’avoir eu l’opportunité ici. C’est une grande expérience. J’ai progressé comme coach. Les premiers mois étaient difficiles, après les départs et avec l’adaptation nécessaire. Après, nous avons progressé avec du jeu et des victoires. L’élimination en Ligue des Champions contre le Barça a été très difficile. Nous avons fait un grand match à l’aller. Cette année, l’équipe fait une bonne saison. Il manque encore la Coupe de France. Et l’élimination contre le Real Madrid est aussi importante. Mais c’est la meilleure équipe d’Europe.

L’équipe est dans un processus pour progresser. Elle sera bien préparée pour la prochaine Champions League.

« Le coach qui arrivera verra que c’est un grand club avec beaucoup de possibilités. »

Mon avenir ?

Je suis tranquille. Le club m’a respecté et les joueurs ont bien répondu. Depuis janvier 2017, les choses se passent bien. Depuis l’élimination contre le Real Madrid, on a maintenu le niveau et je suis content. Je verrai pour mon avenir. Pour le moment, je suis concentré sur le match de dimanche et la finale de Coupe de France.

Des conseils pour le nouvel entraîneur ?

Il viendra avec de l’expérience et s’il a besoin de quelque chose je pourrais lui donner mon avis. C’est un projet très solide. Il y a des joueurs importants qui ont l’envie de continuer à grandir. Le coach qui arrivera verra que c’est un grand club avec beaucoup de possibilités.

Pourquoi j’ai abandonné le 4-2-3-1 ? 

J’ai joué dans ma carrière avec différents systèmes. A Séville, c’était plus le 4-2-3-1. Aussi, quand je suis arrivé dans cette équipe, elle était au plus proche de ses meilleures performances avec le 4-3-3. Je crois que c’est le meilleur système pour cette équipe.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club