Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Emery en conf : Neymar, Dani Alves, les progrès à faire, Guingamp et les gardiens

Club

PSG/Guingamp – Emery en conf : Neymar, Dani Alves, les progrès à faire, Guingamp et les gardiens

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce mardi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre l’En Avant de Guinguamp ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France. Le coach espagnol a notamment évoqué la situation de Neymar (attaquant de 25 ans), le carton rouge pris par Daniel Alves (arrière droit de 34 ans) dimanche à Lyon, les difficultés de l’équipe, le travail à réaliser, ainsi que brièvement l’adversaire de demain et la gestion de ses gardiens (retrouvez ici le point mercato).

‘Bien sûr qu’ils sont très contents que Neymar soit ici’

Que le Parc dise son amour à Neymar ?

Les supporters du PSG aiment tous les joueurs. Ils sont intelligents. Bien sûr qu’ils sont très contents que Neymar soit ici et ils veulent qu’il soit sur le terrain. Quand il joue il est content. S’il peut jouer demain, il jouera. Il veut gagner l’équipe.

Si je suis inquiet pour lui ?

Je suis tranquille avec tous les joueurs et les supporters. Je sais que la motivation et l’envie que nous avons tous. Après la défaite de dimanche, on fait une analyse pour voir ce qui s’est passé. Petit à petit, le moment le plus important arrive. Nous avons fait en sorte d’avoir une avance importante en championnat pour les mauvaises soirées. Il y a aussi la Champions qui arrive, la meilleure préparation possible c’est de gagner. Avec tout le respect pour l’adversaire. Nous avons beaucoup de choses positives.

« 2 choses importantes dans une équipe : jouer avec le cœur et avec la tête…l’arbitre aussi doit être équilibré. »

Le rouge d’Alves ? 

Je veux 2 choses importantes dans une équipe : jouer avec le cœur et avec la tête. Tu as besoin des deux. Si tu joues qu’avec l’un des 2, tu perds. Il y a beaucoup les 2 choses dans l’équipe. C’est un équilibre que je travaille. Dani Alves est intelligent, mais il joue beaucoup avec le cœur. Mais l’arbitre aussi doit être équilibré. Beaucoup de joueurs font ce qu’il a fait, s’il ne dit rien d’important…C’est un caractère. Certains arbitres mettent des cartons, d’autres maîtrisent. J’en veux qui maîtrise. Mais l’erreur c’est le joueur.

Plus de mal à l’extérieur ? 

Quand on perd, c’est toujours mal et on pense plus aux défaites. Il y a aussi eu des succès importants. Mais c’est vrai qu’il y a un pas à faire. On a battu Munich et Barcelone ici et on a perdu là-bas. Je veux faire un pas de plus. Madrid sera l’occasion. Je pense que l’équipe est prête.

‘Il faut travailler tous les contextes. Il faut bien analyser.’

La défaite à Lyon ?

Ce match a donné beaucoup d’informations pour prendre des décisions. Pour les choses à travailler. Pas seulement pour le Real Madrid, mais tous les matchs. Il faut aussi penser aux matchs avec le contexte. Neymar était forfait, il y a la blessure de Mbappé et l’expulsion de Dani Alves. On voit comment l’équipe répond à ce qui se passe dans le match. Il faut travailler tous les contextes. Il faut bien analyser.

Guingamp ? 

C’est une bonne équipe, ils voudront prendre l’opportunité de gagner s’ils peuvent. C’est un trophée très prestigieux. Nous allons bien préparer le match. Au Parc, nous jouons pour gagner, pour nos supporters, pour faire un match complet.

Les gardiens ?

La confiance est importante. Je ne parle pas seulement pour ce poste, il faut aider le joueur pour qu’il n’ait pas de doute. Il faut travailler. C’est la chose la plus importante pour avoir la confiance de tous.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club