Restez connectés avec nous

Club

PSG/Guingamp – Emery « grandir avec ambition et devenir l’une des meilleurs équipes du monde »

Ce mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-2 contre l’En Avant de Guingamp. Après ce succès, le coach parisien Unai Emery s’est arrêté au micro d’Eurosport et a exprimé sa satisfaction.

« Le plus important c’est de retrouver la victoire surtout ici chez nous, de maintenir le niveau de jeu. En première mi-temps ils ont bien fermé, nous avons maitrisé avec des occasions. Mais nous avons encaissé deux buts ce que nous ne voulons pas. Mais l’équipe a bien répondu, les joueurs ont bien répété les efforts après dimanche, je suis content. Il faut continuer avec cette implication.

‘Edi va marquer son but’

Le record de Cavani ?. Le stats collectifs et individuelles sont bonnes, c’est pour aider l’équipe. J’ai dit dans le vestiaire ‘tranquille, Edi va marquer son but’.

En championnat nous avons de l’avance, nous avons fait la différence ce qui nous permet de continuer notre régularité. Il fallait gagner après la défaite de dimanche, observe le Basque. Nous parlons beaucoup dans le vestiaire pour grandir avec ambition et devenir l’une des meilleurs équipes du monde. »

Bien que l’équipe ait été très remaniée (absences de Daniel Alves, Marco Verratti, Neymar et Kylian Mbappé), le PSG a continué sa série au Parc des Princes cette saison : que des victoires. L’effectif parisien a prouvé ce soir qu’il a des ressources et qu’il est bien décidé à remporter toutes les compétitions. Il y a des loupés et donc encore des choses à perfectionner (notamment dans le bloc défensif et l’efficacité), mais Paris a réussi une performance très satisfaisante face à de valeureux Guingampais.

Cette victoire fait du bien puisqu’en plus de prendre un billet pour les 8es de finale de Coupe de France, le PSG se relance après sa défaite dimanche dernier (2-1 à Lyon, 22e journée de Ligue 1). Cela évite de douter et remet sur de bons rails pour affronter un calendrier surchargé avec notamment le 8e de finale aller de la Ligue des Champions le 14 février à Madrid.

Reste donc à continuer avec exigence, envie et solidarité pour remplir l’ambition du club. Cette équipe a un potentiel immense. Le staff doit avoir les bonnes idées et les joueurs le bon état d’esprit pour l’exploiter au maximum.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club